Forum Clubic

Publicité intempestive avec Antivir

Bonjour,
J’aurais une question concernant Antivir : depuis que je l’ai installé, j’ai une fenêtre qui s’ouvre régulièrement, pour m’indiquer que le logiciel peut être acheté au prix de 24.95$. Y aurait-il une possibilité pour la supprimer définitivement (car cocher la croix en haut à droite de la fenêtre est fatiguant à la longue:sweet:)
Par avance merci:jap:

Salut Darksky,
Et merci pour ta réponse ultra rapide (comme toujours;))
En fait, mon pare-feu (Windows?) ne m’a jamais posé cette question, voilà pourquoi je reçois toujours la pub d’Antivir !

Salut,
Je viens de faire la manip, mais comme je ne peux pas me rendre compte de suite si ça fonctionne ou pas, je vais attendre la fin de la journée pour voir si j’ai toujours la pub antivir.
En tous les cas, merci pour tes renseignements.
@+

Salut,
Tu peux très bien forcer une update en manuel, pas besoin d’attendre…
Amitiés
Janus

Juste pour dire que plus de pub après la mise à jour de l’antivirus.
Problème résolu :super:
Et une fois de plus, merci darksky !!!:clap:

Je reviens de nouveau sur ce topic, car apparemment ça n’a pas vraiment fonctionné. En effet, j’ai suivi le conseil de Janus et j’ai lancé une mise à jour manuellement : aucune publicité. Mais aujourd’hui, la mise à jour automatique s’est lancée, et surprise : une publicité pour Antivir à 26.95$ ! :@:@

Si quelqu’un pouvait résoudre mon problème … Merci :jap:

Y’a t’il une autre solution ??:neutre:

bonjour

il me semble que si tu bloques avnotify.exe par une règle au niveau du firewall tu ne devrais plus avoir cette pub.

parcontre update.exe dois ^tre autorisé par le firewall

Bonjour Mastercode,
Pour ce qui est du Firewall, j’ai le Firewall Windows : est-ce suffisant ?

re-

non!! hélas pas suffisant installe Comodo Firewall Pro (gratuit) une fois installé desactiver le firewall de windows.

Justement le firewall de windows ne filtre pas en sortie, c’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé d’en installer un autre.

@+
Edité le 21/12/2007 à 14:35

Je vais suivre tes conseils…
Je te tiens au courant dès que j’ai terminé (et après essai mise à jour Antivir, bien sûr) !!

tiens!!

je viens de trouver un petit tuto pour Comodo je l’ai parcouru vite fait et il me semble d’intéret pour un débutant , il te premettra de mieux prendre ne main ce firewall.

je l’utilise également mais j’avais pas bloqué avnotify.exe chose que je viens de faire histoire de tester en voyant ta demande et comme antivir venait de me faire une mise à jour avant le blocage , donc d’ici demain je verrai bien si ça marche ou pas.

Salut,
Sur tous les PC où j’ai testé, la manipe donnée par darksky1985 fonctionne bien. Es-tu sur d’avoir tout fait correctement ?
Amitiés
Janus

En effet, Janus, je viens de refaire l’essai en mode sans échec, et la manip n’avait pas été validée. Je viens de la refaire, en espérant que cette fois ci je n’aurai plus de soucis. Par contre, si ça fonctionne, maintenant que j’ai installé Comodo, penses-tu que je dois le garder ou le supprimer (en remettant en fonction le pare-feu Windows, bien évidemment !).

Etais-tu bien administrateur du poste quand tu as fait la manipe ?

En fait, je n’ai normalement qu’un seul compte utilisateur, et qui est donc administrateur. Sauf, qu’une fois dans l’onglet sécurité des propriétés de avnotify.exe, j’avais 4 comptes utilisateurs : j’ai indiqué refuser pour les 4 (comme indiqué dans le lien de darksky).

Il n’est pas possible de bloquer les pubs avec un firewall. Ce dernier pourra empêcher avnotify d’accéder au web, mais l’accès à internet n’est pas obligatoire pour afficher les publicités. Chez moi, les pubs s’affichent précédés du mot : “Il semble que votre connexion a des problèmes, néanmoins, nous ne voulions pas vous priver de ces informations”.
Donc, les images des pubs sont sans doute déjà enregistrées dans un dossier temporaire, et disponibles hors connexion.
Pour les bloquer, ben, je ne sais pas trop, mais il est possible qu’interdire le lancement de avnotify avec un logiciel spécalisé puisse réussir. A moins que la mise à jour requiert son lancement pour fonctionner. Si c’est le cas, c’est impossible de supprimer les pubs. :frowning:

Si je te comprend bien, je n’ai pas vraiment besoin de Comodo Firewall : je peux très bien remettre en fonction le parefeu Windows ?:etonne2:

Ben, Comodo est plus puissant que le pare-feu Windows, donc pour ta sécurité, il vaut mieux le garder, mais cela ne résoudra pas le problème. Si la méthode donnée plus haut par le site de malekal ne fonctionne pas, il faudrait peut-être essayer avec un logiciel spécialisé.

la méthode parefeu tout seul effectivement n’est pas top par contre la méthode malekal + parefeu sur avnotify.exe fonctionne très bien pas de pub , j’ai laissé la règle du parefeu mais je pense que pas vraiment nécessaire vue que c’est la Stratégie de restriction logiciel qui s’occupe d’empêcher l’action.

comme le barbier fou te l’a indiqué t’as pas besoin de desinstaller Comodo puisqu’il gère( filtre) les flux sortant , chose que ne fait pas le FW sp2 et tu remarqueras très vite que ce n’est pas les applications qui manquent et qui demandent une connexion sortante !!!

t’as rien à faire tu laisses sans réponse (ça restera bloqué tant que tu ne donne pas de réponse)ou tu bloques quand tu veux refuser ou bien tu acceptes quand tu sais que tu en as besoin; généralement applications liées à un jeu et tu sauvegardes ta réponse pour plus qu’il te fasse la demande .

puis si ça te prends la t^te tu fais comme les 3/4 des utilisateurs tu restes sur le FWSp2 et tu laisses faire la seul différence c’est que les 3/4 en question n’ont aucun contrôle sur ce qui sort de leur système à toi de voir !!!