Publicité intempestive avec Antivir

Tout à fait. Perso, je ne bloque rien avec le parefeu (j’ai juste celui de Windows), j’utilise juste la stratégie de restriction logiciel et plus de pub.
Amitiés
Janus

Et bien, je pense que je vais suivre vos conseils et laisser Comodo, c’est vrai que c’est assez contraignant du fait qu’il pose les questions sans arrêts si j’accepte ou pas les mise à jours ! En tous les cas, les pubs Antivir ne passent plus : je vais laisser tel quel et ne pas prendre de risque .
Merci à vous tous …

Bonne continuation, et joyeux noel, alors. :wink:

avec le temps tu sauras reconnaître les services (windows) qui ont besoins d’un accès permanent donc tu pourras cocher sauvegarder ma réponse pour que ces services puissent s’exécuter sans que le pare-feu les bloque (plus de demande).

si par inadvertance tu venais à bloquer de forme permanente une application tu vas dans Sécurité >> Gestion des applications et tu supprimes l’appli de la liste puis relances l’application concernée .

si tu possèdes un réseau interne (plus d’un PC chez toi) tu vas dans Sécurité >> Gestion du Réseau et tu vas modifier la règle autoriser & journaliser (bloquée par défaut) tu l’a mets sur autoriser tu peux affiner en indiquant un groupe d’ip si t’as plusieurs PC sur ce réseau dans tous les cas il est nécéssaire d’autoriser cette règle pour te permettre un partage sur ton réseau privé.

bonnes fêtes de fin d’année

edit : j’ allais oublier !!

si j’accepte ou pas les mise à jours !

et oui c’est qu’antivir quand il fait ses mises à jour il ne met pas que la base de données virales à jour , il met aussi à jour l’application par elle même c’est d’ailleurs pour cette raison qu’à chaque fois Comodo te posera la question et donc puisque l’application à travers ses librairies (dll) sont constamment changeante nous ne pouvons pas créer une règle permanente sur elle et ses sous processus qui en dépende tel que ( avnotify.exe) afin de faire un blocage permanent par le firewall .
Edité le 25/12/2007 à 16:49

si j’ai bien compris le probleme de la pub après la mise a jour viens de avnotify.exe
et si on supprime avnotify.exe cela créer un message d’erreur

mais si on remplace avnotify.exe par un *.exe “bidon” ( style un fichier *.txt vide) et qu’on le renomme en avnotify.exe cela peut il regler le probleme? a essayer…

J’ai trouvé la solution!!!

Les modifications sont simples à appliquer et dépendent de votre système d’exploitation.

Avec Windows 2000 :

  • cliquez sur le bouton “démarrer” puis “Exécuter”,
  • tapez “gpedit.msc” puis validez avec “OK”,
  • dans la nouvelle fenêtre, déroulez l’arborescence : “ConfigurationUtilisateur” puis “Modèles d’administration” et enfin “Système”,
  • dans la fenêtre de droite, double-cliquez sur “N’exécutez pas les applications Windows spécifiées”,
  • dans la nouvelle fenêtre, cochez “Activée”,
  • cliquez sur “Affichez” et tapez “avnotify.exe”,
  • cliquez sur “OK” et fermez les fenêtres,
  • redémarrez l’ordinateur.

Avec Windows XP Home et Vista Home Premium :

  • redémarrez en mode sans échec et identifiez-vous avec le compte administrateur,
  • allez dans le dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic,
  • faites un clic droit sur le fichier “avnotify.exe” et allez dans l’onglet “propriétés” puis “sécurité”,
  • sélectionnez la ligne “SYSTEM” et cochez “Lecture et écriture” et “Lecture” dans la colonne “refuser”,
  • cliquez sur appliquer et répondez “oui” à la fenêtre suivante.
  • validez avec “OK” et redémarrez votre machine.

Pour Windows XP Pro et Vista Business/Ultimate :

  • cliquez sur le bouton “démarrer” puis “Exécuter”,
  • tapez “secpol.msc” puis validez avec “OK”,
  • déroulez “Stratégie de restriction logiciel” puis “créer une nouvelles restrictions”,
  • dans “Règles Supplémentaires”, faites un clic droit puis “Nouvelle Règle de chemin d’accès”,
  • cliquez sur “parcourir” et naviguez jusqu’au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic,
  • double-cliquez sur “avnotify.exe”,
  • laissez le niveau de sécurité sur “Rejeté”,
  • validez avec “OK” et redémarrez votre machine.