Publicité flash de MERDE !

Oui oui j’ai déja vu un topic la-dessus et c’est exprès que j’en rajoute une couche !

La publicité flash “GALLERY” qui s’affiche en sur impression c’est tout simplement SCANDALEUX ! Les bandeaux par ci par la ca ne me derange pas (pas trop) et je comprends leur utilite pour le site (qualite, moyens, … blablabla).

Je suis d’accord sur le fond mais pas sur la forme ! Cette publicité il n’y a pas moyen de lui fermer sa gueule : même en cliquant sur le symbole de fermeture tout ce qu’elle recouvre est innaccessible pendant un certain temps.

Même s’il y a des moyens de contournements (adblock, virer le plugin flash, …) c’est innacceptable ! Je suppose que l’annonceur a du aligner grave de thunes pour que vous acceptiez de rendre le site aussi enervant à visiter !

Mon attente : que Clubic arrête d’utiliser ce genre de méthode définitivement.

Perso j’utilise Adblock.

Au début je laissais les pubs, mais à un moment, l’agrandissement permanent des surfaces dédiées à celles-ci m’a décidé à les virer définitivement, car trop c’est trop.

Les écrans 21" ça court pas les rues, et avec mon 17 le forum lui-même n’occupait plus que la moitié de la hauteur de l’écran la dernière fois que j’ai vu ces pubs.

Tain le nombre de pubs sur la page d’accueil maintenant :smiley:

Comment t’es harcelé de bonnes promos , entre les hotmail , la redoute ( mouhahaha :smiley: ) ou autres assurances en tout genre … Je me demande comment clubic tournait avant de mettres les pubs ^^

Les “grosses” pub n’apparaissent qu’une unique fois, sauf si tu refuses tous les cookies !

Alors fiche leur la paix, certaines sont même joli ! :ane:

Et puis, je préfère une grosse pub une fois, que pleins de petites pubs, bandeaux et autres popup !

A ce propos, il y a-t-il une chartre concernant les pubs ( tailles maximales, hauteur, largeur, emplacememnt ) sur Clubic?

Les pubs ne me derangent pas excessivement, par contre, ça serait peut-être pas mal de les contingenter à un emplacement precis.
Les bannieres en haut et à droite ( sous "mon clubic" ) ne me derangent pas, mais la pub qui debarque entre les rubriques " articles & tests" et "autres rubriques" est des plus incongrue.

Non, pas à ma connaissance.

La team devrait sticker un topic pour les pubs, ca éviterait de se choper des topics anti pub de MERDE tous les deux jours :smiley:

Moi les pubs je trouve ca marrant :smiley: , je m’amuse à tester ma dextérité avec :ane: puis la rapidité :ane:

Moi j’en demande plus c’est trop abusé… Quand on s’ennuie on joue avec et voilà :smiley: :smiley:

J’ai jamais trop aimé ce type de plugin (adblock) mais je dois avouer que je commence a en avoir plus qu’assez. :confused:
Les pubs type bandeau,je trouve ça normal a la limite mais les pub qui viennent s’incruster en plein dans les news et les articles,je trouve ça hyper lourd. :frowning:

Trop de pub tue la pub. :neutre:

Faut croire que non sinon elles seraient pas là.

C’est un peu comme le crime ne paye pas.

si c’était le cas il n’y aurait pratiquement aucun criminel :slight_smile:

Ce que je veux dire c’est que plus il y a de pub et plus les visiteurs cherchent des moyens de ne pas la voir (plugin) et tres franchement,je ne lis plus les pubs sur la plupard des sites que je visite depuis longtemps. :confused:
Machinalement mon cerveau doit eviter les images toutes colorées qui flashouillent. :ane:

Tu est loin de représenter la majorité de l’auditoire, sache le :slight_smile:

C’est la première chose à intégrer en marketing : son cas personnel est généralement TRES TRES éloigné de la réalité :slight_smile:

Moi même je pratique le terrorisme anti publicité (les call center pour les stores et autres cuisines souffrent avec moi) et pourtant je sais que les consommateurs VEULENT la pub de leclerc dans leur boite aux lettres :slight_smile:

ça aussi c très loin d’etre une majorité…

il suffit de voir en Belgique (ça n’existe pas en France à ma connaissance), le nombre de boites aux lettres ornées d’un joli totocollant “PAS DE PUB MERCI” pour s’en rendre compte :wink:

on t’as pas appris en marketing k’il y a de tout dans un monde ? :ane:

J’ai encore mieux. La team devrait mettre en place un filtre intelligent qui virerait tous les messages qui dérangent ; genre brûler les livres d’auteurs qualifiés interdits, …

Comme ça y aurait pas de gens mécontents, que des gens heureux bien formatés dans un mode de pensée unique : bienvenue dans le monde merveilleux de Candy…

Un topic dédié selon moi ça s’apparente à une poubelle.
Qui s’intéresse à une poubelle ?
Qui va visiter une poubelle ?
PERSONNE !
On sait qu’elle existe, on sait d’avance ce qu’on va y trouver donc on l’oublie !
Le meilleur moyen de résoudre les problèmes : politique de l’autruche !
Remarque c’est pas complètement inutile : ça permet de se donner bonne conscience. C’est comme un cahier de doléances : il est disponible vous pouvez écrire tout ce que vous voulez MAIS personne n’a dit qu’on le lira et encore moins qu’on donnera une suite favorable à vos requêtes :wink:

Alors que ce message a été lu 248 fois. Preuve que le sujet du message sensibilise un certain nombre de personnes, que certains approuvent ma colère, que d’autres ne l’approuvent pas, …
Et si on se retrouve ici c’est justement pour donner notre avis.

le mécontentement n’impose pas l’incorrection, ceci dit…

Le “Pas de pub, merci” existe également en France sur nombre de boîtes aux lettres, mais il n’est pas toujours “respecté”.

En revanche, je n’ai jamais vu la pub dont il est question au début de ce topic.
Est-ce grâce à CrazyBrowser qui l’empèche de s’afficher ?

Afin d’éviter toute mauvaise interprétation, je te demanderais de préciser ton allusion : j’ai beau chercher je ne vois pas d’incorrection dans ce thread…

le titre peut-être …

On approche de godwin… ce fut rapide :slight_smile:

Le truc c’est que créer un topic tous les deux jours pour exactement le même problème ca n’a aucune utilité.

La team clubic est pas stupide, elle sait qu’il y a des gens que ca énerve, que certains s’en foutent et que d’autres adblockent…

Après clubic étant une entreprise elle doit vivre, et si elle met des pubs c’est pour que le site soit encore affiché demain. Après je pense pas que vous soyiez à même de juger des besoins en financement de clubic pour dire il y a trop ou pas asser de pub.

Il y a de la pub parce que clubic juge qu’il en faut, si cela ne vous convient pas il suffit de la bloquer. Ou alors on passe à un clubic payant ?

Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que mettre de la pub n’est pas une mauvaise idée en soi, mais peut-être la team devrait-elle faire un peu plus attention aux types de pub qu’elle met. La pub aggressive qui flashouille dans tous les sens ou le gros pâté de pub entre les rubriques, c’est de tte façon contre productif pour tout le site puisqu’on a qu’une seule envie, c’est changer de page sans meme regarder la page d’accueil…
D’où ma 1ere question concernant l’existence d’une charte par rapport à cette pub et à son placemement…

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Primo : je pense que c’est déjà plus utile que de ne rien dire.
Deuxio : le topic unique/poubelle est lui totalement inutile (voir plus haut)

Je suis moi-même convaincu que la Team n’est pas stupide bien au contraire. Donc que faut-il en penser ? Qu’elle s’en fout ? Qu’elle est coincé par le système ? Genre il faut faire toujours mieux que les autres, car si la fréquentation baisse alors les annonceurs paieront moins voire ne paieront plus du tout et iront afficher leurs pubs ailleurs, etc…

C’est effectivement une solution…
Note que je n’ai jamais eu la prétention d’affirmer être a même de juger de la situation financière de clubic : ceci est donc une interprétation qui n’engage que toi. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de donner mon avis de simple et humble lecteur.
C’est vrai que le site est super et qu’il faut des apports financiers pour une telle qualité.
La question de fond est : est-ce que les lecteurs veulent sans arrêt des nouveaux gadgets ou est-ce qu’un contenu rédactionnel de qualité (ce qui est déjà le cas) est-il suffisant ?

Perso, si on me donne le choix entre “pas de pub intrusive et donc plus de gadget” OU “pub intrusive et donc gadget a gogo pour se tirer la bourre avec les autres sites de news” et bien je réponds que je préfère la première option.
C’est mon point de vu donc c’est totalement subjectif je vous le concède.

Pour mettre un terme aux mauvaises interprétations, mon post n’était pas incorrect il était uniquement volontairement provocateur histoire de faire réagir les gens…
Ensuite, il faut y voir une certaine mise en garde : ce serait dommage que la fréquentation baisse a cause des pubs intrusives. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Encore une fois, je ne condamne pas la pub en général mais uniquement la pub intrusive.