Publicité flash de MERDE !

Tu as le regard aussi précis que l’aigle , mon cher :jap:

:smiley:

Cf plus haut dans le topic : si ces pubs n’étaient pas rentables pour les annonceurs, elles n’existeraient pas.

Ca me parait pourtant fort logique non ?

Perso je vois aucune pub, installez adblock plutôt que de venir pleurer ici sachant que de toute manière 3 posts sur un topic ca n’est aucunement représentatif de l’avis général des visiteurs de clubic. Déjà que l’ensemble du forum ne pèse pas lourd face aux visiteurs “non forumers” mais alors une minuscule fraction du forum… on frise l’infiniment petit :stuck_out_tongue:

A mon sens clubic fait au mieux au niveau des pubs avec les moyens dont il dispose.

Tu fais ce que tu veux avec ta bécane en installant les softs que tu veux et nous on vient “pleurer” si on veut : nous n’avons ni sollicité tes conseils ni tes pseudo-ordres ! Cette fois ci c’est toi qui frise l’incorrection avec ce ton condescendant :wink:
Si ce sujet te dérange, tu n’as aucunement besoin de continuer à perdre ton temps à y répondre.

Clubic fait au mieux : peut être. c’est pour cela qu’on en discute afin d’attirer leur attention constructive…

Quand je lis le titre du topic je pense que l’incorrection était déjà de mise ici :slight_smile:

tu peux aussi ne pas lire mes messages s’ils ne te plaisent pas, c’est un forum public après tout.

J’essayais de te faire gagner du temps. Après moi j’en ai RAF si tu persistes… demain je n’aurais toujours pas de pubs affichées, et toi tu seras toujours à pleurer dans ton topic qui n’est jamais que le 45ème similaire… preuve que ca a un impact évident sur le site :slight_smile:

Si tu sais que clubic a besoin de thunes pour tourner
Et que t’as assimilé ce qui a été dit dans ce topic à savoir que ces pubs chiantes c’était celles qui rapportent

Alors t’as compris qu’il n’y a pas 36 solutions et dire que c’est de la merde ca sert à rien.

Propose une alternative constructive plutôt que d’exiger que clubic retire les pubs qui te plaisent pas. Sachant en plus que celles qui te plaisent pas sont certainement différentes que celles qui me dérangent (moi c’est la barre MSN que je déteste).

Contraitement à toi, j’ai fait une proposition viable : utiliser adblock. Si tu navigues sur le net avec firefox t’as strictement aucune raison pratique de refuser catégoriquement son installation, à part le plaisir de se plaindre des pubs sur un forum. Il est léger, simple à utiliser, et très efficace.

J’imagines que IE propose lui aussi des plugins similaires pour ses add on, et certains firewall peuvent filetrer également.

C’est vrai que le titre est pas terrible :ane:

Perso,j’aime beaucoup Clubic,le contenu est tres bien,de nombreux efforts sont fait sur le contenant et je ne trouve pas “normal” qu’un utilisateur regulier du site et de ses services soit obligé d’utiliser un plugin pour naviger sur un de ses sites preferés. :frowning:

Je ne sais pas comment c’est geré mais les campagnes d’affichage se mettent en place au nombre d’affichage des pub je suppose,en visitant regulierement le site,en utilisant les moyens qui sont mis gratuitement a ta disposition et en utilisant un plugin pour virer leur scource de revenue,je ne pense pas que tu aide vraiment le site a continuer a proposer des services comme les forums,les P.A. et surtout les serveurs FTP.
Tu ne prefererais pas des pubs moins genantes (sans être trop discretes,c’est de la pub quand même) et ne pas devoir les supprimer?

Moi si.

Ce qu’on reproche dans le premier post c’est les pubs en flash qui “recouvrent” l’integralité de la page,c’est moche,intrusif,genant,lourd a charger pour certains et donne envie d’utiliser un moyen pour les virer.

Perso,si je n’utilise pas de plugin c’est pas pour le plaisir de voir des pubs,c’est parce que j’utilise allegrement les outils/services de Clubic donc il me parait normal de subir un petit peu la pub qui leur permet de les offrir.Seulement trop c’est trop… :neutre:

Enfin chacun fait comme il veut,pour ma part je ne bloque pas encore les pubs même si je ne clique jamais dessus et a l’occasion,j’achete mon matos via le comparateur(c’est le même prix de toutes façon),pour moi c’est un comportement “normal”. :jap:

Ne t’en plains pas ; cela te permet de justifier la tienne maintenant :wink:

EXACT ! Mais que veux-tu, te lire est très captivant :slight_smile:

Je pense très sincèrement que tu n’as rien à foutre de faire gagner du temps à qui que ce soit :slight_smile: Tu es uniquement venu manifester ton désaccord : ce qui est tout à fait légitime. Ce qui l’est moins c’est que tu essaies de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Si j’avais voulu gagner du temps, au lieu d’attendre tes réponses j’aurais carrément jamais démarré le topic. Seulement, vois tu la pub j’en bouffe à gogo tous les jours et au bout d’un moment quand ça gonfle trop et bien il devient grand temps d’ouvrir sa gueule. Cela peut te sembler inutile et je te laisse volontiers le penser…
Ah ??? Dois-je comprendre que d’après toi clubic se fout de ce genre de plaintes ??

Les solutions que tu proposes je les connais depuis longtemps et j’en ai proposé moi aussi.
Selon moi, utiliser des softs pour filtrer de la pub c’est n’importe quoi ! Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser. Si toi tu prends ton pied avec adblock-like grand bien te fasse… Enfin, cela fait du taf pour certains : pub/antipub, spam/antispam, virus/antivirus, … quel monde merveilleux !
C’est la démonstration de l’hypocrisie générale : « venez afficher de la pub chez nous à gogo (de toutes façons on s’en fout car on sait très bien que les lecteurs la filtre) et par ici les €€€ ». Tu trouves ce genre de sytème intelligent toi ? Enfin, ce n’est pas la première fois qu’un système à la con fonctionne (voir plus haut) :frowning:
Je me rappelle d’une époque où un opérateur de téléphonie avait une formule inédite dans ses cartons. Seul inconvenient le correspondant devait se farcir quelques secondes de pub (« vous utilisez les services de XXX financés par les lessives YYY qui lavent le linge plus blanc que blanc sans oublier votre station service préférée ZZZ qui respecte l’environnement avec ses nouveaux carburants… ») avant d’entendre son pote. Un sytème hautement intrusif que tu aurais surement apprécié.
Il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde… (soupir)

Ce qui serait pas mal dans le genre ce serait un truc du style : « clubic sponsorisé par …, adblock, … » ou « clubic best viewed with adblock ». La boucle serait bouclée MDR…

Les systèmes gratuits ET sans publicité ça existe : si si… Perso, j’ai ouvert un compte mail sur www.altern.org qui marche très bien. Certes l’interface HTTP est minimaliste mais largement suffisante pour la plupart, accès POP3, … pas de pub à la con en guise de signature à la fin de chaque courrier émis, …

Penser que Clubic sera un jour exempt de toutes publicités est utopiste. :wink:

Rien que les serveurs FTP coutent horriblement cher sans compter les salaires…

Par contre,il y a beaucoup de systeme où le publicité est bien integrée et surtout,pas trop intruisive.

Tu as tout à fait raison : clubic sans pub c’est pas demain la veille :slight_smile: et ce n’est pas le sujet non plus :wink:
La lutte c’est : “STOP AUX ABUS ET INTRUSIONS MALSAINES :grrr:”
Point sur lequel je pense que nous sommes d’accord.
Après bien sur, à partir de quand jugeons-nous que c’est intrusif et malsain ? C’est sur cette dernière question que la sensibilité de chacun intervient et qu’un long débat commence…

Comparer un service email avec la masse des transferts de fichier de clubic :slight_smile:

J’avais vu le montant des transferts HTTP (pas les ftp donc) pour clubic, et c’était astronomique, alors j’imagine que la facture est en conséquence.

Arrête ton délire avec adblock, c’est un outil utile et voilà, il est installé avec les quelques expressions régulières et j’y touche plus. 5 minutes et voilà.

Ce qui me saoulle principalement dans ton message c’est qu’à part exiger des trucs tu fais pas grand chose. Tu n’apportes strictement rien au débat, et t’as créé un post en doublon sans qu’il n’ai le moindre intérêt supplémentaire par rapport à l’autre déjà présent.

T’as jugé que ta pensée profonde justifiait un message supplémentaire ? Ton post n’est qu’un ouin ouin supplémentaire comme la plupart de ceux que l’on trouve ici à chaque fois qu’une pub flash - affichée une seule fois - fait son apparition.

Ah vous bouffez de la pub toute la journée, mais en revanche c’est que chez clubic que l’on vient gueuler ? T’as pensé à écrire à France Télévisions pour gueuler contre cette intolérable pub qu’ils mettent pour un service - de merde soit dit en passant - et payant de surcroit ?

La pub est intrusive par essence, et pourtant malgré ce que tout le monde dit elle influence nos achats. Celui qui annonce l’inverse est soit la cible parfaite de la pub car il se croit immunisé contre son influence alors que ca tourne à fond, soit un menteur :slight_smile:

Si la pub ne servait à rien, ca ferait longtemps qu’on en ferait plus.

Rien que le coût de fonctionnement de mon site perso, pour lequel j’ai toujours refusé de mettre de la pub malgré diverses propositions de régies, m’a obligé à mettre des liens vers des articles amazon. Et au final c’est pas si mal : ca permet aux gens de trouver les produits (bouquins, jeux) star wars dont je parle rapidement, et sans que ca paye les frais d’hébergement ca me permet de temps à autre d’acheter un ou deux comics de plus, qui seront rajoutés au site.

Coms > je bloque les pubs , en revanche tout matériel informatique que j’achète c’est via le comparateur de prix de clubic, sans exception.

bla bla bla : encore une intervention sans intérêt !
Si tu veux continuer dans ta bétise ça te regarde…
Tu ne comprends rien à rien parce que tu ne veux pas comprendre : c’est le pire ! Tu ne lis pas le fond des messages : tu ne vois que la surface des choses (ou que ce qui t’arrange). Tu en es à ton nieme post et tu n’as toujours pas lu/compris le premier du sujet : c’est grave !
Tant que tu resteras à un niveau aussi rat des paquerettes je ne vois pas l’interet de poursuivre la conversation avec toi !
Heureusement d’autres membres ont posté des messages enrichissants EUX : prends en de la graine !

Bon, avant que ce topic degenere en querelle sterile ( il a déjà bien progressé dans ce chemin ), voilà mon opinion :

Sauf erreur de ma part, on est dans la rubrique " courrier des lecteurs "; cette rubrique sert à remonter des feedback à la team. En tant que telle, toute opinion est valide, et si la forme du 1er message de ce topic est contestable, il pose néanmoins une vraie question.
Et pour info, l’incorrection ne se limite pas au titre de ce topic. Si je te cites Startide “ca éviterait de se choper des topics anti pub de MERDE tous les deux jours”. Tu peux mettre un smiley à la fin, ce ton reste extremement méprisant pour ceux qui participent à ce topic. Comme tu le dis toi même, la 1ère chose en integrer en marketing, est que son cas particulier est loin de constituer la généralité. En l’occurence, l’utilisateur lambda n’utilise pas firefox et encore moins adblock. Tu as beau jeu de faire l’avocat du diable, sachant que le probleme ne te concerne pas puisque comme tu le dis toi même, ces pubs intrusives ne t’affectent pas. En revanche et comme par hasard, tu avoues être affecté par la seule pub qui passe au travers d’adblock, à savoir le bandeau msn ( moi aussi j’utilise firefox, mais de temps en temps, les mauvaises habitudes reviennent vite avec IE et je sens la difference )…

Deuxieme point, le vrai débat; la question n’etait pas de savoir si oui ou non il faut de la pub; tout le monde est d’accord là dessus. La vraie question était de savoir quel type de pub et comment eviter que clubic devienne une foire à la pubs et aux popups, et est ce que la team a une idée precise sur ce sujet.
Cette question est à mon sens tout à fait valide, et a le merite de poser la question de la gestion de la pub sur clubic. Tout le monde peut avoir des sensibilités differentes sur ce sujet, et dans la mesure où l’on est ici pour faire du feedback à la team, toute opinion est valide. Maintenant, si tu consideres ce topic comme un topic de merde, non constructif, et sans interet, c’est ton droit; mais tu pourrais au moins le formuler dans des termes un peu moins meprisant. Si ça te saoules tant que ça que de participer à des topics anti pubs, ben n’y participes pas.

Maintenant, ce qui serait vraiment interessant, ça serait d’avoir l’avis de qqun de la team sur ce sujet, car il semblerait que les membres de ce forum ont oublier une des regles d’or des forums et de la messagerie : attendre une heure au moins avant de poster une reponse; ça evite les reponses impulsives et ça permet aux sujets de rester constructifs.
++

Houra quelqu’un qui a comprit ET qui se manifeste.
Pendant un moment j’ai cru que j’avais des lacunes dans l’art de rédiger en bon français :slight_smile:

Moi aussi je suis pour le fait que la team donne sa position officielle sur le sujet : si on nous explique je pense qu’on peut tous comprendre…
La team pourra ensuite sticker sa position officielle. Ainsi les gens qui se poseront des questions sur les pratiques publicitaires de clubic pourront aller faire un tour sur le topic officiel rédigé par la team.
J’appelle cela de la transparence.

Il n’y a pas si longtemps, la team a déjà fait preuve d’écoute en nous demandant notre opinion sur “l’affadissement” du contenu du site donc je n’ai aucun doute sur le fait que clubic est un formidable lieu d’échanges que ce soit avec les membres comme avec la team.

Encore une fois ils [la team] sont tout autant internautes que nous… si pub il y a c’est pas pour leur plaisir personnel. Après à savoir si vous voulez que le site soit payant comme gamekult, ou gratuit mais avec pub.

Les pubs qui vous plaisent pas sont par essence même celles qui rapportent le plus, sinon vous vous doutez bien qu’elles seraient pas là. Le site nécessitant un apport de revenus, il affiche ce qui lui permet de faire des sous.

Quand à ceux que les pubs dérangent, parce qu’ils ne connaissent pas bien les outils disponibles, et bien ils vivent avec : comme sur TF1, dans les journaux ou dans la rue et à la radio. Je vois pas pourquoi ca serait différent sur internet qu’ailleurs. Ca choque plus personne qu’on coupe un film pour mettre de la pub, ou encore que des bandeaux défilent pendant le film pour voter par SMS à la Star Grosse Connerie… par contre un flash affiché une fois par jour là…

Enfin je me répète là, je l’ai déjà expliqué. Si c’est une réponse d’un admin que tu cherches… bon ben voilà je taffe à ta place :

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5275999
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5289229
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5251703

carenthyr > je n’ai pas dit que le topic était de merde (encore que je le pense très sincèrement), je n’ai fait que reprendre son intitulé pour dire que ca servait à rien d’en poster un tous les deux jours. La pub MSN ne me dérange que parce que c’est MSN, sinon elle n’interfère aucunement avec mon surf.

> Les pubs qui vous plaisent pas sont par essence même celles qui rapportent le plus

hum, je suis pas sur, sur le long terme en tout cas, je pense que caramail est mort à cause de ses pubs de plus en plus envahissante. Clubic est sur un segment super concurentiel, si la pub devient trop génante ici les gens iront ailleurs, ou utiliseront tous un anti-pub, dans les deux cas, les annonceurs se tireront, le site mourrera a petit feu.

Vu le traffic du site c’est pas prêt d’arriver.

Vaudrait mieux pas que ca arrive d’ailleurs parce que ca veut dire que des serveurs FTP gratuits à disposition de tous n’est pas un projet viable…

tiens pour le fun je vais retirer adblock de clubic pour une semaine voir si c’est devenu si insupportable ^^

EDIT: première constation on devait pas parle de la même pub MSN, moi j’avais que celle qui permet de chercher sur le moteur msn, pas le second bandeau pour créer sa boite hotmail ^^

Ensuite celle située sous les articles, ben j’avais un vide là, donc présente ou pas la pub n’est pas gênante, idem pour celle tout à droite ^^

J’attends les flash en gros pop up pour juger du reste ^^

altern propose du pop gratuitement comme pas mal de boite mail, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire mais surtout il supporte le protocole imap. Et ca c’est plutot rare de supporter ce merveilleux protocole.

Je serais plutot interessé mais au juste qu’elle est la taille des boites que altern propose gratuitement ?

Jamais vu cette pub, elle est où ?

nb : je suis sous Konqueror (3.4.1).

Voici ce qui m’a poussé vers www.altern.org :
1 - Pas de pub du tout (ni durant la navigation ni en insert dans les emails)
2 - Entièrement gratuit
3 - Formulaire d’inscription ultra-light (une seule question obligatoire hors login/password bien sur)
4 - Simplicité (pas d’interface racoleuse pourrie par pleins de gadgets superflus)

J’espère que ce n’est pas extraordinaire :slight_smile: C’était juste un exemple parmis tant d’autres…
D’ailleurs si vous en connaissez d’autre dans le genre, je suis preneur :wink:

Pour ce qui est de la taille des boites : illimité.
Voir ici : http://faqmail.lantre.org/#ss3.2

Par contre, mauvaise nouvelle, les inscriptions sont fermées :frowning:
Moi j’ai eu la chance de pouvoir ouvrir deux boites sans souci qui sont toujours opérationnelles.
Qui a dit que le gratuit avait ses limites ? :slight_smile:

Pour ce qui est de la pub grave chiante qui a motivé la rédaction de ce sujet, et bien je ne l’ai plus non plus :slight_smile: Pourvu que ça dure…

Allez promis dès que je la revois je reposte avec une capture d’écran :MDR

normalement les pubs ‘flash’ qui s’affichent devant le site: cela est memorisé ds le cookie clubic donc elle ne doit pas reapparaitre si tu garde les cookies (enfin… je sais plus si elle apparait plus, ou seulement une fois par jour)