Publicité d'ubuntu

Bonjour,

J’ai créé une page internet pour promouvoir ubuntu : marre de windows
Edité le 19/02/2011 à 13:31

Ouais pourquoi pas…

Mais dommage que ta page soit si moche et si opposee a la charte graphique d’ubuntu.
C’est aussi dommage que le lien principal pointe vers wubi qui est solution de merde pour moi au lieu de pointer vers le site officiel ou la page de telechargement de la distrib.
C’est aussi dommage qu’il y ait qq fautes peu digne d’une page “marketing”.

Par contre, malgre mes reticences sur ton initiative, j’apprecie beaucoup ton integrite et ta franchise sur le sujet… j’aurais ete tres decu de voir de la pub ou un autre truc du genre.
Edité le 21/06/2008 à 23:43

Oui en effet je peut améliorer ma page, je vais y retravailler. Au départ c’est pour des gens se renseigne sur le sujet.

Sinon pour compléter le sujet je rajouterai ce site : http://www.racketiciel.info qui parle de la vente liée et de Windows préinstallé.

Je pense que ça vaut le coup de le faire !
Edité le 19/02/2011 à 13:32

elle fait mal aux yeux cette page :peur:

en noir ça fait moins mal aux yeux ?

autre chose: présenté de cette manière, les gens pourraient être tentés de croire qu’ils vont avoir un clone gratuit de Windows.

Je suis tout à fait d’accord pour faire le maximum de publicité pour Ubuntu ou linux en général.

Le problème que je vois est :
Les gens qui se posent des questions pour changer d’OS sont celles qui savent déjà qu’il y a une alternative, et comme alternative à Windows ils trouveront évidement Linux, et ubuntu en particulier.

Le problème est de toucher les gens qui ne savent pas même pas qu’il y a une alternative; qui ne se rendent pas compte que les problèmes qu’ils ont son anormaux : ils représentent l’écrasante majorité.

Cependant comme ils ne se posent pas de question sur des alternatives, il est impossible de les diriger vers un quelconque site de promotion. Il faudrait les toucher “malgré eux”, via la tv ou la pub en ligne (adblock, soit sage, là, là tout doux. Mais oui tu auras un os)

Hum franchement je doute de l’impact de ta page.
Ca part d’une bonne intention mais qui va la voir?
Google me renvoie par exemple ça : www.passeralinux.fr… qui a mon avis est plutôt pas mal (même si je pense qu’il est plus efficace de dire à un débutant “prends ça” et de l’aider avec “ça” plutot que de lui faire choisir entre fedora mandriva ou (k)ubuntu).

Si tu veux aider les gens à passer à des solutions libres, tu peux installer des firefox et des vlc partout chez les gens qui utlisent windows autour de toi. Ne leur parle pas d’entrée de la GPL ça va les “gonfler”. Non, installe un firefox ou un vlc et ils verront bien que ça “juste marche nickel”.

Après, pour ceux chez qui ça a pris (certains auront tj du mal quand la couleur d’un bouton changent on n’y peut rien), tu peux monter kde et un live cd linux. Doucement.

J’ai vu des install party où on installait des debian à des débutants. Je serais curieux de savoir combien l’ont gardé unne fois rentré chez eux (c’était à une époque où àa ne marchait pas “out of the box” (encore moins que la debian acteulle pour une utlisation de bureau…c’est dire)).

Bref, aide doucement se sera plus efficace je pense :wink:

+1 fakbill, les LL sous Windows sont une bonne porte d’entrée.
D’ailleurs je me rappel un migrateur dernièrement qui nous demandais une liste des applications équivalentes à ce qu’il utilisait sous Windows.
La grande majorité c’est les logiciels Mozilla, OOo et VLC, qu’il retrouvera à l’identique sous l’autre OS, ça déstabilise déjà beaucoup moins (“ah tiens, je connais ça”), ils se sentent tout de suite plus à l’aise.

Je pense donc que tu ferais mieux dans une démarche locale, de diffuser par exemple le CD de logiciels libre framasoft dans ton entourage, ça aura un impact beaucoup plus important que ta page web.
Voir aussi à pousser la porte des assembleurs, pour poser une pile de CD framasoft et ubuntu sur leur comptoir.

Linux et Ubuntu commencent à être bien connus des gens, mais l’idée de devoir complètement changer de logiciels, habitudes… leur coupe l’envie d’essayer.
EeePC, firefox, vlc, … les bons logiciels libres multiplateformes sont la meilleur solution pour pousser doucement à la migration.
De toutes façons on ne peux pas essayer brutalement, rejet assuré.
Edité le 23/06/2008 à 02:33

OK merci pour vos remarque je signale juste que j’ai refais entièrement la page pour la rendre plus agréable.

Totalement valide :slight_smile: Le xhtml et le css. bravo :slight_smile:
C’est plus joli aussi :wink:

Hum tu as installé combien de vlc et de firefox chez des windowsiens entre temps ?

tu as une inversion dans les liens entre mandriva et fedora :wink:

Elle est chouette maintenant ta page :slight_smile:


Est ce que dans la même veine ou pourrait faire des tags/boutons à mettre sur les sites web "utilisez Ubuntu" "Mandriva c'est bon mangez en" ? (refaire le message publicitaire si nécessaire )

Critiques /suggestions (à discuter ):
… peut fonctionner avec un autre système d’exploitation ------> peut fonctionner sans windows
La notion de système d’exploitation est déjà trop technique à mon avis.

vous pouvez utiliser Ubuntu ------> vous pouvez utiliser Ubuntu à la place de windows

Le site “WhyLinuxisBetter” fait quand même très Bisounours contre Mumm-Ra. :ane:

Mais bon, il est beau.

Quel est l’intérêt de ce site, certes devenu plus beau, à part à pointer vers 5 ou 6 autres sites ?
Edité le 01/07/2008 à 17:22

Ben … il est plus beau, et en Français. il pourrait traduire le site de WhyLinuxIsBetter et ce serait déjà pas mal :slight_smile:

Il est déjà traduit en 26 langues dont le français. :wink:
Quand on n’aime, on ne compte pas. :paf:

Arf, mauvais lien alors :stuck_out_tongue:

Moi je ne trouve pas Linux formidable… Ce système ruine la propriété intellectuelle! Vous vous étonnez que peu de gens installent Linux, moi non! Une installation de Linux peut perdre votre ordinateur et supprimer la garantie, utiliser Linux est 100 fois plus compliqué que Windows (par exemple, pour configurer internet, un lecteur vidéo ou autre, une personne qui ne s’y connait pas beaucoup en informatique cherchera des heures et des heures!). Windows facilite tellement la vie! Tout est presque fait automatiquement… Je ne comprend pas toutes les critiques attribuées à Vista, le mien marche très bien (pourtant moi aussi j’ai installé une version de Linux). De plus, Vista dispose d’une sécurité renforçée par rapport à XP, si bien que les virus sont moins dangereux!

Les trolls c’est ici, s’il te plait
PS : en plus troller ça s’apprend, là tu enchaînes une bonne vingtaine de trolls éculés qui ne prendront pas. Des progrès à faire et beaucoup de travail. Un bon troll, ça ne s’improvise pas, ne serait ce que pour que ton message résiste au passage d’un modérateur, hein …
PPS: demande conseil à catseyes. Arf ces newbies … pffff …


http://brentroos.files.wordpress.com/2007/03/troll.jpg Edité le 01/07/2008 à 17:37