Pub sur Clubic - Plublicité de plus en plus inconfortable

Bonjour,

ne trouvez-vous pas qu’il est de plus en plus difficile de se concentrer sur les articles quand “Clubic” nous place des publicités qui clignotes alégrement et sur plusieurs endroits sur la page et ce, en même temps… L’harmonie visuelle n’est pas là… et je trouve quasi-irrespectueux, de la part de Clubic, de nous innonder de pubs, qui à mon avis dérrange l’attention plutôt que vraiment informer le consommateur sur un produit…

Je lis Clubic depuis près de 4 ans et il y a une détérioration visuelle… Il y a peu longtemps Clubic a décidé de changer son interface pour rendre plus facile la lecture et surtout plus agréable… Jolie amélioration, mais avec un handicap de taille : les pubs en flash qui ne font que "flasher"…

Je suis daccord que c’est la principale source de revenu pour un site web, mais ça pourrait être un peut plus discrets et mieux agencé avec le thème pastel de la page principal…

J’ai pas de leçon à donner, seulement ce commentaire qui je crois doit être partagé par certains…

Bonne journée…

(Ya un dicton par chez-nous qui dit :slight_smile: : trop c’est comme pas assez, lol, dans ce cas ça s’applique très bien… car les pubs flash tellement que je perds le fil de ma lecture… et ça me donne le goût de revenir au temps où l’internet n’était que du texte :)… non je délire!

lis clubic avec lynx, tu sera plus embeter avec flash

Ouin, j’avoue que Lynx me permetterait de faire cela, mais je sais pas… je tiens à FireFox pour la plupart de mes opérations sur le Web… je voulais seulement sondé l’avis des autres…

et c’était en quelque sorte un pti commentaire, qui j’espère, pourait encourager Clubic à amélioré le confort visuel de leur réalisation… Je dis pas qu’il ne faut pas qu’il y aie de publicités, au contraire… je suis conscient que c’est grâce à la pub que Clubic peut nous offrir autant de contenu… je pense seulement qu’esthétiquement, on peut agencer les publicité pour ne pas qu’elles dérrange l’attention du lecteur…

C’est un peut comme si nous étions clients dans un magasin, il faut que l’environement soit agréable afin que le client se sente à l’aise de resté longtemps pour acheter plus… ben, c’est juste l’idée… Je vais avouer que les popups, ou bien les publicité qui flash à tous les secondes sont inconfortable pour le lecteur… Ça inscite plus à quitter Clubic qu’à lire, lire et relire les tonnes de contenu numérique présent sur le site! :slight_smile: Longue vie à Clubic, s’il veut bient garder ses lecteurs aguérits!

le coup du lynx, c’était un troll :smiley:

pour la pub… bah c un mal nécessaire parrait-il

après, soit on fait avec, soit on trouve des alternatives… certains ont optés pour la seconde option mais le lectorat principal (lambda devrais-je dire) s’en accomode très bien donc il ne sert absolument à rien de raler.

Les chiffres font offices de paroles d’évangile avec raison puisque dans le cas d’une société quelle qu’elle soit, seuls les chiffres comptes

On ne peut décemment pas jeter la pierre à clubic, on accepte ou on va voir ailleurs point… il ne s’agit là ni plus ni moin que la liberté de choix individuelle. après tout personne ne nous a mis le flingue sur la tempe pour venir sur clubic :neutre:

ps: quant aux pseudo-menaces "je vais aller voir ailleurs parce ke ça craint ici", ça fait bien longtemps que ça ne marche plus :smiley: pour un partant, y a 5 arrivants :wink: (5 étant un chiffre au hasard, je ne suis pas dans le secret des Dieux)

Wow, il est intéressant celui là…

Je ne râle vraiment pas… j’essaie d’Exprimer une opinion qui m’est propre… et ton “lectorat pricipal” comment tu le défini? je croyais en faire parti, mais je viens de me faire brutement écarté du groupe on dirait… :heink:

Si tu prends le temps de relire ce que j’ai écris, je ne jette absolument pas la pierre à Clubic, je fais étât des faits de l’évolution de l’apparence du site… et je me demandais si j’étais le seul à trouver celà… ça l’air que t’Es pas de mon avis et tant mieux pour toi!

et finalement, pour les pseudos-menaces, faudrait éclairer le point… je comprends pas la nature… En passant c’est de la liberté d’expression, autant comme tu dis, je n’ai qu’à quitter si je ne suis pas satisfait, autant tu peux quitter ce sujet de forum si t’es pas satisfait… malgré le fait que je ne reprends que ton idée qui n’est pas la mienne… je crois que chacun peut participer à un débât d’opinion peut importe quel côté il est…

Je répète une fois de plus, je ne suis pas contre la pub. mais en 2006, on est capable de faire appel à des concepteurs graphiques qui peuvent rendre plus agréable et mieux fondu les pubs en flash… :sarcastic:

Le problème étant que ce n’est en général pas nous qui choisissons les créations graphiques mais le client (sinon, cela serait trop simple)

Je comprends alors :slight_smile:

merci d’avoir éclairé la situation! Longue vie à Clubic vous faites du bon travail! :bounce:

Blairo3 :

Tu n’étais pas spécialement visé par mon précédent post, c’était un post plutot généraliste (PS inclus) . Désolé si je t’ai fais penser le contraire :wink:

Pour le reste, je n’irais pas plus loin dans le débat qui n’en est d’ailleurs pas un :slight_smile:

débat, où ça?

les annonces ciblées (google & yahoo) je trouve ça correct et propre, car ce sont vraiment les seuls pubs sur les quels je clique en général.

le flash bouffe de la bande passante pour rien et je pense que les annonceur ne l’ont pas encore pigé:p

l’économie de bande passante c’était valable il y a 2 ou 3 ans…

now, le peering et ce ki tourne autour étant démocratisé, ça n’a plus aucune importance

si moi je peux me permettre 100 mbps en sortie continu et garanti pour un cout dérisoire (allez, 29 € /mois au pire), tu penses bien k’un pro peut faire bcp mieux pour pas trop cher :smiley:

ma connection 128/64 (au cout dérisoire de 40€/mois) elle aime pas le flash.

aprés la fracture sociale voila la fracture numérique qui nous arrive en pleine geulle.

c’est clair que dans les pays voisins, à certains endroits ils n’ont pas un débit tres rapide et avec un quota limité en Mega Octets par mois par rapport à l’ensemble du territoire francais

il y a un fracture mais il y en aura toujours une car certaines regions se developperont toujours plus rapidemment.

sinon pour revenir au coup du flash, en effet tu n’es pas le seul avoir. Je sais pas comment vous faites. A la maison, j’ai firefox + adblock, mais je n’utilise pas une configuration agressive contre la pub sur clubic. AU boulot j’ai Firefox 2c sans l’extension Adblock et je n’ai pas non plus de flash.

dans mon cas ce n’est pas le débit qui pose problème mais bien le quota hélas, puis je préfère voir des liens en fonction du contenu de la page que je visite plutôt qu’un sapin de noël en permanence sur le quel vais pas cliquer;

désolé mais tu rentres dans le cadre d’une minorité :neutre:

si le monde devait avancer en fonction des minorités, le vaccin contre la grippe ne serait trjs pas développé…

les minorités, ça ne rapporte pas, et dans le cadre d’une logique capitaliste, c’est meme totalement hors sujet :neutre:

après, on peut tergiverser sur le bien fondé du phénomène mais c un autre débat ki est bien plus important ke de la pub sur clubic… on va donc éviter de jouer les réducteurs :smiley:

weed et ideefix: si le quota pose problème, bah vous n’installez pas le plugin flash :neutre:

encore une fois, ça rentre dans le cadre d’une minorité mais ce ki compte c la majorité et par analogie le chiffre ki en découle :neutre:

meme si perso je ne plussoie pas cet état de fait, je le comprend kan meme

désolé, je me suis planté dans mon édit :paf:

désolé, je me suis (encore) planté dans mon édit :paf: ma souris ki merde et l’heure tardive n’aidant pas :smiley:

kalystounet, boutmout, le dino ou autre: vous pouvez faire du ménage svp ? car pour le coup g l’air con :smiley: (inutile de commenter :p)

bon je vais m’empresser de commenter ton message parce que … :confused:

ca fais bizzare de ne pas faire le menage sur ses propres forum. C’est l’un des seul forum que l’on ne puisse pas le faire.

ehh, je n’ai pas à me plaindre. J’etais chez wanadoo en 2001 quand ils ont proposé leur super offre avec leur pack à 45€

puis apres fin 2002 j’etais en 1024/256 chez le 9 juste avant que Free me propose la freeboxe avec le meme débit

bref, que tu t’es trompé, je n’ai pas de souci de quotas. Je suis un francais habitant en France n’ayant donc pas de quotas.

Ce que je voulais dire, que nous au contraire francais, on est tres chanceux par rapport à nos amis voisins avec nos connexions pas cher, avec un débit élevé sans quotas et avec un taux de couverture sur territoire élevé. Je pense à les UK, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et la Belgique.

voilou, c’est le message que je voulais faire passer.

sinon comme je l’ai dit, pour ce qui est du flash, je n’ai pratiquement rien comme flash meme sans Adlock

l’extension “no script” suffit :whistle:

Comme l’ont dit les dirigeants de TF1, les médias n’ont comme but ultime que de préparer le visiteur/auditeur/spectateur à voir cette pub… De site de passionnés pour des passionnés, on est passé à des portails prospectus. Les anciens du temps de Mygale ou d’Altern savent ce que je veux dire par là.