Pub sur Clubic - Plublicité de plus en plus inconfortable

Je suis daccord…

croyez vous pas qu’il devrait y avoir un genre de protocole de mise en page comme on nous enseignait pour rédiger un journal ou une revue… sans limiter l’originalité ni la liberté, mais pour guider le concepteur de site web, ce qui est élégant pour son site et ce qui l’est moins… Depuis longtemps, il y a certaines règle en graphisme afin de permettre un meileur fondu entre les pub et le sujet pricipal sur une affiche… ne pourrait-on pas appliquer quelques unes de ces règles à la conception de site web…

Il est temps que les pionniers du web se concertent :slight_smile:

pour avoir moins de pub telecharge nopub
il est gratuit et bloque 126 pub
:bounce: :hello:

Merci pour le soft, mais c’est pas vraiment ça que cherche absolument à faire comprendre… ce n’Est pas vraiment de bloquer les “Flash” quand je vais vous trouver un exemple de site bien agencé au niveau de la pub je posterai ce lien. :slight_smile:

bonne journée!

C’est trop vrai ce que tu dis là :slight_smile:

je suis nostalgique du temps où nous avions, comme tu le dis, des site passionnés pour les passionnés… mais on est rendu là faut-il croire…

Internet c’Est maintenant une sorte de monde virtuelle à l’image de notre société ou l’importance de l’information fait tranquillement place au commerce et à la publicité… avant les pubs n’étaient que des bouttons discrets dans le bas de la page… maintenant c’est le reflet de notre monde réel et on oblige le consommateur à vouloir consommer davantage…

Au moins, la plupart des blogues reste épargné… quoi que ça ne prendra pas de temps au blogues populaire d’incorporer des sources de revenus pour ses membres… tel la pub…

Je ne changerai pas le monde, mais au moins je suis vraiment content d’avoir connu un monde numérique avec tellement de liberté! (il y a 10 ans) ça passera à l’histoire ce côté vierge et libre qu’était autrefois internet :slight_smile: :jap:

Pour le coup, Clubic est toujours un ‘site de passionnés pour les passionnés’ … sauf qu’à la fin du mois, il faut bien payer les factures & les salaires car la passion ne remplis pas encore les assiettes :wink:

Quand un annonceur décide de faire de la pub, si c’est pour ne pas être vu, il ne va pas revenir tous les jours (ou se dit que ça ne lui sert à rien de faire de la pub). Donc les “boutons discrets dans le bas de la page”, ça ne marche pas vraiment.

Sinon, la plupart des blogs populaires (plusieurs centaines / milliers de visites par jour) sont déjà depuis longtemps des supports publicitaires. Sauf que c’est parfois plus vicieux que sur un média comme Clubic où les journalistes ont des règles d’indépendances claires vis à vis des annonceurs. Ainsi certains bloggeurs parlent de produits/voyages/repas/soirée qui leur sont proposés/offerts par des marques / partis politiques … à la condition de parler plus ou moins régulièrement d’eux sur leur blog.

Alors vous préferez un média qui a de la pub visible ou un support qui n’en affiche pas vraiment et en met sans vous le dire ?

WiP :nico:

Je suis totalement en accord avec ce que tu dis Nico, ce n’était qu’un constat que je faisais…

Si je change un peu ce que j’essaie de dire et je te pose une question… Aimez-vous mieux (Team Clubic) que vos lecteurs passent 1 à 2h à parcourir votre site et garantir à vos publicitaire qu’on moins il y a plus de chance que jke clique sur une pub… ou

que je passe 10 à 20 mins max sur le site car la pub déconcentre mon attention et après ce temps je change de site sans avoir rien cliqué comme pub car je les trouves agrssantes…

Peut-être je suis le seul dans cette situation qui sait… mais j’adore Clubic, c’est quand même ma première référence en matière d’actualité informatique et en terme de logiciels vraiment bien commentés… c’est pourquoi je reviens presque tous les jours… mais je ne laisse pas ouvert votre site en permanence comme je le faisait dans le passé car les “arbres de Noël” ça agace plus qu’autre chose… Venez pas m’expliquer que ça prends de l’argent et pour ça on doit avoir des pubs, ça je comprends… mais comme je le dis au débût de ce topic, ce n’est pas la pub qui dérrange, c’est la façon dont elle est présenté…

Prenez pas ça négatif, je ne fais que discuter… :neutre:

:wink:

Le mécanisme d’achat de pub sur Internet n’est pas forcément simple : il faut avoir une offre relativement “standardisée” pour rassurer les annonceurs. Si vous arrivez avec des offres “alternatives”, ils ont peur que ça ne fonctionne pas et préfèrent aller voir ailleurs où le modèle est classique.

Effectivement, nous aimerions mieux que vous passier 1 à 2h à parcourir un site où la publicité est moins présente … par contre le coup de “garantir à vos publicitaires …” c’est un voeux pieux qui ne passe pas auprès d’eux …

A noter qu’une bonne partie des annonceurs savent que le modèle “bannière” n’est pas le plus efficace mais au moins, ils savent où ils vont quand ils signent. Et dans un monde où personne ne veut prendre de responsabilité (versus sa hierarchie, pour avoir son bonus en fin de mois en fonction des performances pub, …), il est difficile de trouver quelqu’un prêt à tenter d’autres “expériences publicitaires” … mais on y travaille régulièrement pour éviter que le site se transforme en “arbre de noël”.

WiP :nico:

(j’ai la solution les gars

http://mi.oakley.com/site/media/cache/420920639d135.jpg_242_0_0.jpg

:na: un antipub efficace :ane: )

sincèrement je vous comprends la Team et le fait que vous expliquez aux utilisateurs comment ça marche c’est cool car sur d’autres sites si tu abuse contester que il y a trop de pubs ils t’envoie chier sur les champs ou même pas de feedback :wink:

Je seconde! et sincèrement je suis vraiment impressionné par le mode de langage utilisé pour nous répondre, c’est digne des grands! et on voit que dans notre société il y a encore des gens qui sont respectueux d’autrui… et surtout des idées multiples… car si tout le monde pensait identique, la vie serait pareil pour tous et rien ne changerait jamais :jap:

Sérieusement, je reconnais votre effort, et je vous remercie pour vos explications…

Bonne journée!

ça faisait un mois que je naviguais sans adblock sur clubic mais depuis la venu de la pub flash avec le clic clac d’un appareil photo j’ai du le remettre :confused: Je veux bien subir un peu pour garder la qualité de service actuelle mais le son c’est un peu trop :confused:

+1 :confused:

cette pub, passe encore , mais le clic-clac qui revient incessament même si on coche l’icone pour le son , ça devient lourd !

Edit: réglé vec le module anti pub d’outpost , ai ajouté les bannières de 995 x 340

et adios …

Comme quoi , la pub ok, mais trop de pub nuit à la pub … :neutre:

la pub, oui, sans problème mais avec du son, non merci :confused:

résultat, encore quelqu’un de plus qui vient de gicler toutes les pub clubic :confused:
Tant pis mais c’est exaspérant.

Râââ la pub avec un bruit d’appareil photo RAS LE CUL !!!!!!

en général ça va, mais dernièrement

  • on s’est tapé le chien qui apparaît par dessus le texte
  • cette conne de pub avbec un bruit d’appareil photo

C’est GAVANT !!!

Quand elles restent dans leur bandeau, bien silencieuses, c’est impec , mais là RAS-LE BOL !!!!!

Idem, je vais tout bloquer. Je supporte pas qu’on m’impose de la pub sauvage comme ça :confused:

Je ne vais pas répéter donc +1 avec les derniers posts. :confused:

Les pubs cay bien mais là c’est trop…

du coup en voulant filtrer les pubs agressives (qui clignotent et/ou qui sont bruyantes) j’ai aussi bloqué le bandeau publicitaire du haut qui pourtant ne me génait pas.

Je sais que la pub fait vivre mais il faut tout de meme trouver un compromis entre convivialité et publicité agressive.

Et de mon point de vue les pub sonores c’est ce qui agresse le plus, la moindre des choses serait d’avoir le son de désactivé par defaut :confused:

pour ce quie st des pubs qui empechent de lire ce qu’il y a sur le site pendant quelques secondes c’est pareil. Mais bon c’est à la team de décider si elle prefere imposer des pubs agressives et perdre des visiteurs et forcer ceux qui restent à tout bloquer ou alors si elle rpefere trouver un compromis.

Le pire c’est un site avec une mini-pub flash pour Brice de Nice.

Avec le son en plus :pfff:

En plus ces cons avaient foutu les boutons “pause” et “son off” en tout petit, dans une couleur qui ressortait aps du tout, donc ça m’a gavé j’ai fermé la fenètre (pomme+w) et suis jamais retourné sur ce site.

C’est con, mais un site avec des pubs de merde, ça donne pas envie :confused:

ceci dit, globalement, les pub de Clubic ne genenet pas du tout.

Mais là, c’est clairement trop. LE clic est affeux :paf:

Toutafay affreux :paf:

–> Pour les possesseurs de Mozilla Firefox vous pouvez utiliser cette add-on qui n’affichent les pubs que si vous cliquez dessus :super:
https://addons.mozilla.org/firefox/433/