Pub, il y a des limites ! - Et elles ont été franchies :(

pourquoi c’est tromper le lecteur ?

est-ce que si ça rapporte de l’argent à Clubic tu ne va pas aller voir le site en question ?

le lecteur de Clubic qui choisi de cliquer sur ce lien, le fait pour acceder au site d’Alice, et c’est bien là qu’il est envoyé

après on peu se demander si Clubic ne traite cette info que parce qu’ils sont rémunérés grace à elle … mais pour répondre à cette question, il suffit de remarquer que Clubic a sortie une news à pratiquement toutes les grosses modifications des offres des opérateurs ADSL …

Le but 1er du lien n’est plus d’informer le lecteur, mais c’est de gagner de l’argent.
Une publicité on sait que c’est pour faire vivre le site, que ça lui fait gagner des $$, et donc on clic si ça nous intéresse tout en étant conscient de ça.
Le lien dans la news personne s’attend à ce que ça soit un lien affilié.

“Le but 1er du lien n’est plus d’informer le lecteur, mais c’est de gagner de l’argent.” … en est tu sûr ?

Voyons voir …
Pourquoi un lecteur va t’il cliquer sur ce lien ? Pour faire gagner de l’argent à Clubic, ou pour s’informer sur Alice ?
Quand il clique sur le lien, le lecteur accède t’il à de l’information sur Alice ?

Si au lieu d’un lien affilié, il y avait un simple lien vers Alice, cela changerait quoi pour le lecteur ? Serait il mieux informé en accèdent à la même information ?

Maintenant si c’est le fait de rapporter de l’argent à Clubic inconsciemment qui te dérange, fait gaffe il existe encore de rare campagne de pub qui rapporte à l’affichage, ça se trouve tu rapporte de l’argent à Clubic rien qu’en venant consulter ce topic …

On va pas débattre 10 ans :smiley:
Toujours est-il que je trouve que ça se fait pas…

Salut gang,

Ouais!! Ben moi j’ai firefox 1504 fr pis j’accepte tous les biscuits et j’ai cet m… heeee pub qui ne veut jamais fermer , elle se repete sans fin. J’ai adblock d’installé.

Dite moi comment configurer adblock au moins …!!

Merci d’avance… bye A+

signalé :o

edit: meme chose pour le 2°post, je cherche le 3° :ane:

Ouais!!! Mais ca nous dis pas comment regler le prob. de pub qui se ferme pas dans FF.
en tka…!°!!!

Idem. Firefox + Adblockplus et depuis le surf est plus rapide (Firefox inside) et plus de matraquage publicitaire.

Télécharge déjà adblock plus ici :
http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Ensuite le fichier texte qui contient les filtres (clic droit enregistrer sous).
http://www.pierceive.com/filtersetg/

Tu installe l’extension adblock dans FF puis après dans les options d’Adblock tu ajoute ta liste.

J’ai aussi Firefox et je n’ai pas de problème, je ne vois la pub qu’une fois par machine et je peux la fermer … :neutre:

Salut Freduche,

Merci beaucoup mille fois au moins, ca marche. C’est tout propre sur clubic :-))) :wink:
Et c’est vrai que ca nous emm… comme tu dis, surtout quand on ne peut lire l’article
sur Prey… et ca devrait etre un jeu pas si pire finalement… :-)))

Merci encore et Aller les Bleus! Aller les Bleus! Aller les Bleus! :slight_smile:

Perso j’étais contre les prog comme AdBlock, et les anciennes pub ne Clubic ne me dérengées pas, mais quand ca arrive à de tel niveau de OVERPUB :paf: :riva: il n’y a plus que ca à faire !
J’ai installé AdBlock et j’ai bloqué toutes les pub de Clubic, et a mon avis je ne serais pas le seul à réagir comme ca.
Et Mr Clubic, avant de nous dire de ne pas abuser d’AdBlock, comencez par ne pas abuser des pubs, car c’est vous qui nous faites installer ca !

PS : pour bloquer les flash c’est Crtl+Maj+F puis clique gauche sur le flash.
Et les pubs qui cachent tout l’article et qui sont dure à fermer moi aussi je les voit 20 fois par jour, malgrès l’acceptation des cookies…

Mais bon vive Clubic quand même :love:

Bhé oui mais vous êtes des âmes senssibles lol

Ca dépent mais moi les pub je n’y fait jamais attention… par exemple celle en plein millieu de l’écran qui apparait comme une bouse avec le toutou, et bien je ne sais même pas pour quel produit c’est et j’en ai rien à battre.
Second exemple : le changement intégral de la page d’accueil de Clubic il y à quelques jours, et bien j’ai vue qu’il ne s’agissait pas d’un simple relooking de passage mais bien d’une pub. Dans mon inconscient je n’y ai prété aucune attention et finalement je ne sais même pas pour quel produit c’était.
Donc rien ne vaut un bon “AdBlcok Cérébral” :ane:

Bref, trop de pub tue la pub c’est sure mais en même temps Clubic à besoin de soux pour hister toutes les infos et payer ses employées (60% de charge patronnale en France je vous rappel… c’est magnifique) :wink:

A mon avis faut arreter les pubs geantes et se baser sur autre chose pour se faire du fric …

Faudra essayer d’ouvrir un autre truc dans le genre du comparateur de prix ou metaboli, parce que depuis qu’on dit qu’il y a trop de pub il serait temps de vous remettre en question.

Gros Caca quand meme toute cette pub intrusive, ca change des votes forcés et autre Popaupes :clap:

Reste la solution concurrente…qu’on a (encore) l’opportunité de choisir

et t’as une idée ? :smiley:
perso je veux bien payer un abonnement par mois pour n’avoir aucune pub et des DL prioritaires, mais c’est pas le cas de tout le monde…

Non, moi aussi je voudrais bien payer ( mais bon faudra forcer sur la qualité du site après ), si ca permet de ne plus avoir de pub. C’est certainement plus efficace que les pubs ou ils doivent gagner 0.00000000001 centime l’affichage …
Cependant je viens de lire sur le topic que c’etait un des principes de clubic de ne pas devenir payant, je suppose qu’on peut pas les faire changer d’avis.

Bon ben autrement pourquoi pas un mini magasin on-line ? Genre vente de shareware ( à telecharger ou à recevoir sur de vrais cd ) ?

peut etre parce que :

• la vente online c’est une activité a part entiere et a moins de faire comme sur hfr avec ldlc, c-a-d de fusionner ([:macfly]) 2 marques connues, c’est plus aussi evident de percer et donc ce qui implique de faire de la pub donc c’est le serpent qui se mort la queue vu que le but c’est de ne plus faire de pub
  • vendre des shareware c’est interdit :smiley:

Ou alors bombarder les pc des clubiciens a coup de toolbar, spyware ou autres et enlever les pubs :smiley:

Etant donné que c’est un site de geek qui font 12 scans de spybot par jour y a pas de probleme :smiley:

on retombe donc au meme point, mis a part de la pub ou un abonnement payant c’est pas evident de trouver une autre source de financement non intrusive :jap:
alors acceptez donc voir une anim en flash de temps en temps, vous allez pas plus en souffrir que de vous faire pourrir la cervelle pas les pubs pour les renseignements :wink: