Pub, il y a des limites ! - Et elles ont été franchies :(

Salut à tous

La pub sur clubic c’est pas nouveau. Les liens sur le côté un peu partout jusqu’ici ça faisait juste horripilant et mercantile, mais bon si c’est nécessaire pour que le site soit ce qu’il est on peut supporter …

Mais là ça passe les bornes ! Depuis qq jours régulièrement il y a une espèce d’animation flash hideuse pour je ne sais plus quelle console de jeu (la Nintendo DS je crois) qui s’affiche sur le site comme une grosse bouse ! Et pas moyen de la fermer, on est obligé d’attendre qu’elle se termine pour voir ce qu’il y a dessous :ouch:

Alors là le moment est venu de se poser la question : C’est la pub au service de clubic ou bien clubic au service de la pub !?

C’est nul
:pfff: :grrr: :na: :non: :na: :grrr: :pfff:

accepte les cookies et elle ne viendra qu’une fois :oui:

Perso quand j’en vois une qui commance à se lancer je ne m’occupe même pas de savoir pour quoi elle est, je fais un refresh et ça la zappe, point barre.

Astuce ou pas, c’est pas normal de voir ça sur un site sérieux comme clubic :non:

Ce n’est pas une astuce, c’est le “capping” (limitation à une fois par jour ou par semaine ou par mois selon les annonceurs) qui est en place pour éviter de saturer les visiteurs avec de la publicité de ce genre justement.

C’est les annonceurs qui mettent en place des campagnes de la sorte (même si de notre côté on essaye de les limiter pour que la navigation soit des plus agréables et la gène limitée avec des techniques de capping justement) mais il ne faut pas oublier que ce sont elles qui vous permettent d’accèder gratuitement au site.

WiP :nico:

Strider accepte tu les cookies ?

J’ai plus d’ordi pour l’instant, j’en rachète un autre dans un mois mais dans l’intervalle je suis sur ceux de la salle info de mon école et ils sont réinitialisés par ghost tous les soirs donc …

Juste en passant, moi c’est pas la pub DS qui me pose problème mais l’espèce d’immonde bandeau point of View 7800GX qu’on croirait réalisé par un stagiaire après deux jours de formation :lol:

les couleurs m’ont complettent labouré les bâtonnets et les cônes [:matleflou]

Strider, j’arrive pas à comprendre ce reproche côté PUB moi j’en vois pas Une , mais pas UNE , rien , nada , nothing , serieux .

c’est “koi” ton Navigateur :ane: ça sent le FF au minimum :oui: ??

Genre un bon FF muni de son indispensable AdBlock bien configuré ? :whistle:

Perso,je n’utilise pas adblock et je n’ai encore pas vu cette fameuse pub… [:merlot]

D’ailleur ça fait un bon moment que je n’ai plus vu de pub en full screen sur Clu². :slight_smile:

C’est bien firefox (Les gens du service info laissent le choix Internet expl’Horreur/FF sur les machines :clap: ) mais je n’ai jamais entendu parler de AdBlock … C’est quoi ? Ca dégage les bandeaux de pub ?

Une extension de FF https://addons.mozilla.org/extensions/morei…ication=firefox :wink:

:hello:
C’est bien ce que je pensais au sujet du navigateur :jap: :jap:
Essaye Opera 8.5 (gratuit)

Ca me fait plaisir car j’ai fais un post y a 1 ou 2 semaine a propos de ça et tout ce qu’on m’a dis c qu’il fallait accepter les cookies (ce qu je ne veux pas) !!!!!!!!!!!!!!!

Hum … dans ce cas, on ne peut forcément pas savoir que vous l’avez déjà vue …

Etre vigilent par rapport aux cookies, pourquoi pas (encore que … les informations qu’ils véhiculent sont généralement pas très intrusives) mais ne pas en accepter du tout c’est se priver d’une bonne partie des fonctionalités / des avantages sur pas mal de sites (notamment voir moins de fois les pubs les plus intrusives / lourdes).

WiP :nico:

Etant donné qu’un serveur peut savoir quelle IP se connecte à lui (ca doit se trouver dans les fichier .log), pourquoi ne pas vérifié le nombre de visite (session) via cette IP plutôt que par cookie ???

Au fait nickel Adblok !!!

Parce que dans le cas d’un reseau privé par exemple, t’aurais peut etre 200pc derriere un routeur qui se connectent sur clubic, avec la meme ip.
Sans compter que ton ip peut changer a tout moment… bref, c’est pas la bonne idée :smiley:

C’est clair, chez moi, y a plusieurs PC derrière un routeur, toutes les machines ont la même IP, donc la pub s’afficherait juste une fois sur un PC.

Et puis y a les RTC qui changent d’IP à chaque connexion et certains qui ont l’ADSL n’ont pas forcément des IP fixes. :neutre:

PS : sinon, la Team est libre de mettre des pubs pour financer le site et les serveurs, et nous, on reste libre d’utiliser AdBlock et compagnie. :kaola:

Avec 10 millions de visites par mois, imaginez le volume d’IP à traiter si on devait se baser là dessus …

Reste que les adblock & cie vous font parfois passer à côté d’offres sympa (notamment les concours qui utilisent régulièrement nos serveurs de pub pour être mis en avant …).

C’est aussi à cause de ce genre de dispositifs que la pub devient de plus en plus intrusives ou visibles (les annonceurs cherchant à contourner ces logiciels). A utiliser avec modération donc …

WiP :nico: