:hello:
Je viens de recevoir Rise of Legends sur PC acheté d’occasion sur ebay. :o
1). Déjà, j’ouvre la boite et je vois marqué sur les CD: “il est illégal de copier ou de prêter ce logiciel”. :paf:
La copie, je veux bien, mais pour le prêt ça ne regarde que moi !
Dans ce cas-là autant mettre une clause: “l’acheteur du jeu doit être l’utilisateur de celui-ci”, comme ça on ne pourra même plus offrir un jeu pour noël ou un anniversaire…
Je sais que certains me diront que ce sont les conditions du contrat de licence, mais qu’ils ne me jettent pas la première pierre… :paf:
-
A l’heure du DVD-Rom: 4 CD, ça fait mal…
-
Une fois le jeu installé, le fichier “Read me” se lance… Là, il est stipulé: “Défaut d’installation avec XP SP2, refus d’installation”.
“Il est possible que sous Windows XP SP2, le jeu refuse de s’installer. La solution consiste alors à désinstaller le SP2. Installer Rise of Legends. Réinstaller le SP2, et mettre à jour ce dernier.”
Je trouve ça fort, très fort… :paf:
Pour ceux qui ont installé le SP2, ils doivent se rappeler du "certain temps" nécessaire à son installation, sans compter le boxon que ça a pu causer avec certains programmes.
Et comme sur mon PC (XP SP2), ça s’est très bien installé, j’en déduis que c’est une façon simple de se laver les mains de certaines incompatibilités entre le SP2 et le jeu sur certaines configurations.
- Ensuite, ayant acheté le jeu d’occasion, je me dis: “tiens, il n’y a que 2 manuels, un de jeu, et une planche avec quelques infos, dont les raccourcis”.
Je me suis dit que c’était soit normal, soit que le vendeur avait peut-être oublié quelque chose (ça arrive pour des achats de jeu d’occasion).
Là, je regarde le manuel et il est marqué en toutes lettres à plusieurs reprises: "Pour toutes informations, reportez-vous au fichier NationSpecificInfo.pdf inclus dans le CD de Rise of Legends".
Effectivement… un “petit” fichier pdf de 17 pages tout en couleur, à mon sens le plus intéressant, qui détaille les bâtiments, l’armement et les structures est bien fourni sur le CD… Microsoft/ Huge Game n’aurait-il pas pu le fournir sur papier pour un jeu vendu 55 en neuf ? Je trouve ça mesquin… et je ne vais pas m’amuser à le sortir à l’imprimante. :pfff:
Enfin bref, si vous avez des coups de gueule :o (raisonnables) à passer concernant le package ou certaines clauses des jeux PC, n’hésitez pas à le poster ici. :jap:
Personnellement, ce que je trouve intolérable de manière générale, c’est de vendre un pauvre jeu sur CD et de ne plus fournir de manuel “papier”, et de demander de lire le pdf. Même pour un jeu budget, je trouve ça honteux.
Surtout quand le manuel fait 80 pages.