(P'tit) coup de gueule au sujet des jeux PC... - Rise of Legends et autres

  1. C’est comme si Mr Peugeot interdisait qu’on prête une peugeot à quelqu’un sous prétexte que ça fait un manque à gagner… :smiley:

  2. Comme je l’ai dit, il n’y a pas de problèmes chez moi avec le SP2, mais le simple fait de marquer ça dans la notice me fait dire qu’il s’agit plus de se prémunir d’un bug éventuel que de chercher à le résoudre. :smiley:

Note: Big Huge Games et Microsoft, c’est la même chose, donc ils doivent quand même avoir des informations sur XP… :paf:

Ca me fait penser aux médicaments, avec la liste de tous les effets possibles indésirables: on balance tout, comme ça si quelqu’un se plaint, on lui dira: “ah c’était précisé, vous ne pouvez pas nous faire un procès !”. :paf:

Sèche-cheveux : ne pas utiliser dans le bain :sarcastic: :ane:

Il faut pas non plus flipper parce que la loi dit telle ou telle chose. Si on devait appliquer toutes les lois au pied de la lettre, la vie deviendrait une prison.
T’as envie de prêter ton JV à quelqu’un d’autre, ben cela serait dommage de te gêner franchement.

En plus, prêter un jeu ça peut faire une bonne pub si l’emprunteur trouve le jeu super, il a plus de chance d’acheter le 2 puisque c’est la mode de faire des suites.

Ceci dit, s’ils devaient écrire la liste de tous les problèmes que le jeu pourrait rencontrer, effectivement ils n’auront jamais assez de place dans le boitier dvd. :lol:

Ca me rappelle dongeon keeper 2… Ce jeu, non seulement était un hit, mais en plus je vous dit pas le packaging…
Pour 100 franc on avait:

  • une belle boite en carton solide avec une jaquette de papier glacé autour
  • deux cd (dans des pochettes plastiques, ok)
  • un manuel noir et blanc de 90 pages, en cinq langues pour l’aide à l’installation
  • cinq superbes manuel, avec couvertures glacées en couleur, avec des images, des dessins, intéressants, droles, de 90 pages, cinq manuels dans cinq langues différentes, :ouch: dont le néerlandais :paf:
  • cinq feuilles pliées en deux, sur papier glacé, détaillant les raccourcis claviers, l’arbre des unités, et l’interface, dans cinq langues différentes…

Et tout ça pour 100 francs! :ouch:

Maintenant pour 60€, on a quoi…? Une boite de dvd avec un manuel noir et blanc de 40 pages et une carte de garantie recto verso… :pfff:

Sans oublier le petit livret qui présente les nouveaux jeux à venir ou récents + parfois un concours. :pfff:

Ce que je dis, c’est que la mention figurant sur le CD ne repose justement sur rien, et surtout pas sur un article de loi. :paf:

Sans parler que maintenant il y a même le téléchargement pour le même prix et on peut graver… Plus de boîte, de manuel papier :frowning:

C’est bien ça le problème avec les jeux uniquement dispos en téléchargement : tu te tape que du numérique (support, manuel etc …) pour le même prix que la version boîte … dès qu’elle existe, ce qui n’est pas toujours le cas.
Bref, on est d’accord pour dire qu’il y a foutage de gueule de la part des distributeurs et qu’on ne me dise pas que c’est parce que le dev d’un jeux ça coute bonbon maintenant, un gros budget n’augure pas forcément d’un hit en puissance.

Et je continue à penser qu’il vaut mieux vendre 3 jeux à 40 euros que 2 à 60 euros… :smiley:

Si ma pensée pouvait être entendue. :smiley:

Enfin d’un autre côté il faut bien qu’ils justifient le surcoût des éditions collector.
Voir à ce propos Oblivion, 5€ de plus pour un package grand luxe.

@fbzn: oui mais le mieux c’est 3 jeux à 60€ :neutre:

Effectivement… :nexath

Le problème c’est que ce qu’on appelle aujourd’hui “package grand luxe” et qui coûte plus cher que la moyenne c’était ce qu’on avait en standard il y a encore quelques années :smiley:

[Vieux sage ON/]

Oui mais les temps changent… changent… et restent les hommes :jap:

[/OFF]

Désolé, chuis fatigué

Quelques années cassiènes =12 ans :smiley:

Je n’ai pas les mêmes cycles de vie qu’un humain, c’est pour ça :o

:ane: