Psu décédée, par quoi remplacer ma corsair hx620 ?

C’est pas un mauvais choix non plus :jap:

www.ldlc.com…

Ya une 380x ASUS vers 300 / 308 euros qui est pas mal. Mais peut être qu’une 380 normale non overclockée plutôt vers les 260 pourrait largement suffire (pi je dois pouvoir OC moi même ?).

Genre ya ça : www.materiel.net…

Il n’y a pas que la fréquence de fonctionnement (seule chose modifiable via un o/c) à prendre en compte, la R9 380X est quand même meilleure que la 380 non X :wink:

www.hardware.fr…
Edité le 23/12/2015 à 17:56

Le test et les commentaires sont pas super élogieux sur le rapport performance prix…

Bon donc ma 8800 GTS était décédée aussi, ce que je soupçonnais… après tout on avait pas changé le PC de papa sans raisons.

Un pote m’a dépanné d’une GTX 285 en attendant… ca fait un sacré downgrade mine de rien, mais bon cela dépanne !

Tu comptes t’orienter vers quoi comme carte ?

J’hésite encore, mais déjà le reste de ma machine fonctionne, c’est donc bien le GPU qui a claqué et entrainé l’alimentation (qui a dû faire sauter un fusible, sauf qu’on a pas trouvé sa trace…).

Je vais voir s’il y a pas des soldes début janvier aussi, les invendus de nowell :smiley:

On croise les doigts sur les soldes du coup :stuck_out_tongue: si vous voyez un truc ~ 300 euros hésitez pas ^^


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/informatique/c3063/p1e48t3o0a1+fv0-4684+fp-l230h574+fd-1.html)

La asus semble vraiment pas chère par rapport aux autres 970…

Ha ben elle est partie :smiley:

Bon j’ai trouvé cela du coup :

www.cdiscount.com…

Elle semble pas mal, mais du coup la promo me semble trop bonne cela me met le doute :smiley:

Des commentaires les copains ?

Le prix me paraît normal, et elle approche de très près une GTX 970 sur la plupart des jeux :slight_smile:

PS : attention à sa longueur, elle fait près de 31 cms ^^
Edité le 06/01/2016 à 19:36

le prix à 400 ou le prix remisé te semble “normal” ?

Parce que niveau cartes ya pas grand chose avec de bonnes remises… 3%, 7%, 15% au mieux (pour des trucs super haut de gamme).

C’est cela qui m’a un peu rebuté. Elle était surfacturée à la base donc ?

Y a pas vraiment de logique à chercher ^^ les belles promos, ça arrive…le truc c’est que beaucoup croient que les 380X/390 sont forcément plus perfs qu’une 290X (et c’est faux) et achètent ces modèles plus récents, donc j’imagine que les sites préfèrent faire des promos pour se débarrasser des stocks d’anciens modèles :neutre:

D’après : www.futuremark.com…

Elle se classe pas mal

Et pourquoi pas une gtx960 :neutre:

Moins puissante que la 290X, la GTX960 est du niveau de ma 280X :neutre:

La Amd consomme et chauffe plus, c’est vrai…c’'est un choix à faire ^^