Bon hier soir en plein surf j’ai eu un clac suivi d’une coupure de toute ma machine et une bonne ordeur de PCB grillé
Donc à priori, ma fidèle corsair est morte au combat (enfin crever avec juste chrome de lancé, c’est un peu pitoyable comme fin :D).
Faut donc la remplacer…
J’ai un I7 860 qui a maintenant 5 ans, et une AMD 7950. Jusque là les 620 watts de mon alimentation semblaient donner satisfaction. Et j’aimais bien les cables modulaires histoire que cela soit pas trop le bordel.
Alex de cluclu m’a dit que LDLC avait des trucs pas mal, des seasonic rebrandées : www.ldlc.com…
Cela semble intéressant, sachant que ma corsair c’est exactement pareil : seasonic rebrandée. Par contre je tilte un peu sur le prix de quasi 100 euros, c’est plus cher que ma corsair 7 ans en arrière (89)…
On m’a également parlé des EVGA qui serait très bien (mais elles semblent vraiment chères pour le coup c’est direct 120 130 dans ces gammes de watts) et sun flower.
Qu’en pensez vous ? J’ai regardé corsair également mais je sais pas si c’est toujours des seasonic qu’ils rebadgent, j’ai cru comprendre que corsair “en propre” c’était pas toujours terrible.
Si vous avez une option un peu moins chère je suis pas contre non plus, c’était pas vraiment une dépense attendue
Merci !