Psu décédée, par quoi remplacer ma corsair hx620 ?

Bah il l’achète, il attend 3j, et voilà :neutre:

Problème réglé de toute manière elle a pas les connecteurs qui vont bien pour le gpu…

Il faut 2 pcie 6 pour ma carte.

Donc ces deux alim semblent ok.

m.ldlc.com…
m.ldlc.com…

Ce qui me dérange c’est si je change e pc dans un an ou deux (le cpu et la mobo ont déjà 5 ans quand même) j’ai peur e me retrouver short.

Des idées ?

T’inquiètes tu ne seras pas embêté même avec 550W :wink: On va vers la baisse de conso plutôt que le contraire. Le seul problème qui pourrait éventuellement se poser c’est une compatibilité avec les futurs CPU/CM. Donc bon tu peux acheter sans crainte.

J’ai une plateforme Sandy Bridge qui va vers ces 5 ans et l’alim est encore plus âgée que ça (7 ans au moins). Et pas un pet de problème.
Edité le 13/12/2015 à 00:21

Bon on pour la 550 alors. Je commande ça demain. Merci pour vos conseils les copains :slight_smile:

De nada :jap:

Fais-nous un feed une fois installée :wink:

Comme je l’ai dis, j’ai une alim de 5 ans et elle ne pose aucun problème avec un cpu aussi récent qu’un i5 Haswell Refresh, dans le pire des cas il suffit de désactiver les C-states du cpu et voilà :neutre:

LDLC 550watts réceptionnée… cela ressemble pas mal à mon ancienne. A une différence près : elle fait 1 ou 2mm de long de plus, hors j’ai un boitier “maison” avec un support en alu…

Elle passe pas dedans :smiley:

Va falloir sortir le dremel :slight_smile:

Bon donc installation terminée, cela boot pas… ya un “pjuiii” quand je met le contact.

J’ai retiré des pièces pour tester une part une, c’est la carte graphique qui coince :frowning:

Soit ya pas assez de jus, soit elle est grillée… je pense que c’est la seconde option malheureusement.

Arf :confused:

vouep comme tu dis. Je vais aller piquer la 8800 GT(S ?) de mon papa en attendant, et pour tester si le reste tourne encore.

Ca fait passablement chier.

Du coup je me demande si c’est la carte qui a grillé et l’alim qui a sauté un fusible pour protéger le reste, ou l’inverse et donc le GPU qui est décédé dans la foulée.

Du coup se pose la question : quoi acheter pour la remplacer ? Chez nVidia par contre autant que possible, j’en a mare des drivers pourris d’AMD :smiley:

Tu as quoi comme budget ?

Je sais pas à quel point j’ai envie de me couper une burne :smiley:

Faudrait quand même qu’au moins cela soit un upgrade de ma Asus HD7950-DC2T-3GD5

Pour quelqu’un qui souhaite jouer dans de bonnes conditions et avoir une carte qui “dure” quelques temps, je me tournerais vers une gtx 970.

Pour le modèle, tout dépends du budget.

J’avais mis 300 euros dans ma 7950 en juin 2012… si c’est une indication.

Après je suis pas à mort pour basculer forcément chez nVidia non plus.

+1

www.materiel.net…

Ha ya des variations de prix assez violentes :smiley:

4GO faut taper non ?

Pour la vram, vieux vaut prendre une version avec 4go. Certains jeux commencent a être pas mal “gourmands” de ce coté la.

Autre chose et ça n’engage que moi, les cartes avec le refroidissement de base, perso j’évite.

Si je devais en choisir une, se serait celle-la[/url] ou si vraiment le budget le permet [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html]celle-ci pour son silence.

Elle existe qu’en 4Go la 970 il me semble.

On commence à s’éloigner de mon prévisionnel :smiley: Je vais me tourner vers une bonne R9 380 je pense du coup. Suggestions acceptées :slight_smile: