PSP vs DS : que dois-je acheter

Salut ^^ J’ai vu qu’il y avait déjà plusieurs sujets de ce type sur le forum, mais j’aurais besoin d’aides sur quelques points. Voilà, je suis plutôt une casual gameuse, je ne joue pas très souvent, car je n’ai que des petits moments de libre (on connaît tous : les 30 minutes qu’on passe dans le métro à ne rien faire, etc…), et j’aime les jeux du genre RPG ou Arcade.

J’ai reçu de l’argent pour mon Bac (que j’ai passé cet été) et je voudrais m’acheter une console portable pour pouvoir m’acheter les jeux qui me font envie (je lis la revue Role Playing Game et je dois dire que c’est tentant o0o’). Mais j’hésite encore avant de me lancer : dois-je acheter la PSP, qui a plus de fonctionnalités et de meilleurs graphismes, ou la DS, qui est plus ergonomique, moins chère et a une meilleure durée de vie sur batterie?

Surtout que j’ai vaguement cru comprendre qu’un nouveau modèle de DS, la DSi, avait de nouvelles fonctionnalités (connexion à Internet?). Quelles sont-elles? Et quel est son prix?

Alors, vous me conseillez quoi? ^.^
Edité le 12/11/2009 à 17:13

DS sans l’ombre d’un doute. Ca évitera de te faire taxer ta PSP par les wesh dans le métro en plus ^^

Blague à part, ya plein de bons jeux sur DS, donc si c’est pour zoner dans les 30 minutes de métro du matin c’est nickel. En plus elle est d’avantage robuste que la PSP, ce qui en fait le compagnon de voyage idéal.

Si tu aime les RPG mieux vaut prendre la DS voir DSi car leur catalogue de jeux en terme de rpg est un peu plus fourni si on se contente du marcher français. Les rpg sur psp sont souvent pas traduit en français enfin beaucoup moins que sur DS.

Sinon au niveau des consoles ta le choix entre les graphismes plus jolie, plus fin de la psp ou au jeux légèrement moins beau mais peut être plus fun grâce a l’écran tactile sur DS.

Si ton choix va sur la psp je te conseil d’éviter la psp go qui bien que plus petit n’offre plus de lecteur de disque et te force a télécharger leur jeux dans un catalogue ou apparemment tous les jeux ne sont pas disponible.