PSP US - Comment la dézoner

Bonjour tout le monde…

Je part aux USA bientôt, et je compte acheter une PSP, mais j’hesite sur plusieurs points :

  • le rechargement : ça recharge sur USB ou secteur (les deux??)
  • les jeux : normalement des jeux PAL marchent sur une US
  • les vidéos : est-ce que ça marche avec des PAL sur une US sans la dézoner…

Si il faut la dézoner, merci de me dire comment faire…
Merci de votre aide !!

il me semble que c’est que pour les films que c’est zoner, pour le rechargement c’est secteur

Achète la PSP en France et il n’y aura aucun problème

ça ne l’aide pas beaucoup ton post là :o

(je sais celui-là non plus :sarcastic:)

Elle est vraiment moins chère aux US?
Parce que sinon, je vois pas l’interêt! :slight_smile:

Le value pack est au prix de 250$ environ, soit au taux de change actuel environ 205€ tu y gagnes donc 45€ quasiment le prix d’un jeu, donc oui je pense que ca vaut le coup.

sinon pour les 3 questions :

  1. ce qui est fourni avec est un adaptateur secteur, celle des USA ont donc un adapteur pour du 110V, il faut donc en europe un autre adapteur ou un cable USB permettant recharge plus transfert de donénes, pour recharger sur USB, ou encore comme indiwqué un convertisseur 220V vers 110V, mais en aucun cas utiliser directement l’adpatateur fourni avec la PSP US.

  2. Les jeux ne sont pas zonés, y a pas de format PAL, SECAM, … sur les consoles portables, seules les consoles de salon réagissent de cette façon, ici l’écran est intégré c’est docn pareil pour tout le monde :wink:

  3. Les films là par contre il y a bien une zone à la base ta PSP US ne peut lire que les Films UMD Zone 1, est-il possible de dézonné, là j’avoue ne pas savoir, mais bon j’ai pas prie une telle console pour regarder des films :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’alimentation, un simple adaptateur de prise fera l’affaire (le bloc d’alim de la PSP transforme aussi bien que du 110V que du 220V). Les jeux européens ou japonais fonctionneront parfaitement sur ta PSP US. Pour ce qui est des UMD vidéo, le zonage est différent. Et je ne sais pas si l’on peut modifier le zonage à moins d’installer un firmware maison…

Je confirme pour l’alimentation, j’en ai ramené une en début de semaine : il faut simplement trouver le cordon adéquat, elle revient à peu près à 200€, les jeux sont à 36€, pas de commentaire donc …
En conclusion, c’est un TRES beau jouet, par contre :

  1. Qlq peut-il confirmer que les jeux ne sont pas zonés, en effet la mention de zonage (1 US/ 2 EMEA) revient sur tous les jeux

  2. Quid du dézonage pour les films (ou les jeux)?

K

En réponse à ma propre question, voici un article glané sur internet (ben oui, c’est pas fiable, je sais…)

After the price, here is another information concerning the rising console of Sony: universality of its plays. Just like Nintendo or, in response to Nintendo so some prefer, the PSP will be able to make function all plays PSP of the world, the amateurs of importation once again will thus be filled, from this point of view at least.

Because with regard to the bad news, the films (with format UMD) will be them subjected to the localization, just like the current DVD for example. But the public already had time to be accustomed to the latter, no doubt thus, that this small detail will not sully too success almost already ensured with the new portable console of Sony.

Confirmation : O/N

K

Merci beaucoup, mais sinon, il n’y a pas un cable USB fourni avec la PSP pour installer le firmware dessus ? Pour les films à la limite cest pas grave, je regarderai sur la Memory stick avec une vidéo compréssée…

il y a ausssi un inconvénient pour l’achat d’une PSP US c’est la garantie…
En effet une PSP US est garantie uniquement au USA et Canada

je fais confiance à Sony dans la qualité de leur produits :wink:

Mouarf :paf:

Pardon …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: :smiley: :smiley:

Quand on voit tout les problèmes de pixels mort et de touches qui fonctionne mal…
Je serais toi, j’y reflechirais à deux fois. :wink:

ça craint pas au niveau de la garantie??

du fait d’acheter a l’etranger et en cas de panne, peut-on se retourner vers le constructeur de la même façon que si on l’avais acheter dans son propre pays??

heu oui là tu devrais y réfléchir quand même :smiley:

Lis le post de mercato, à peine plus haut. :wink:

désolé :jap: j’avais pas vu :slight_smile:

Sony fait de bons produits…
J’ai acheté mon iPod là bas et il marche très bien, j’ai recommandé une paire d’écouteurs avec un num de série US et ça marche, même avec une adresse française…