PSP - kiléou le topic officiel?

Bon ben ça fait un peu tâche de créer un topic psp au bout milieu de la jungle ds mais bon…

Voilà Pour la noyel je me renseigne un peu sur les deux consoles portables, là j’ai vite penché vers la PSP parce que je n’aime pas du tout mario, nintendogs et les autres jeux style plateforme/adresse sur la ds. (bref y’a que another code et castlevania qui pourrait m’intéresser)

Maintenant la PSP j’hésite encore, non seulement pour les problèmes de fragilité(y’a t-il une date de sortie en europe pour la psp blanche?) quand on voit le prix ça ferait mal quelle tombe en rade après 3 jours mais aussi par rapport au faible nombre de jeux (que ce soit ds ou psp d’ailleurs).
Un des plus grand intérêt reste la possibilité de voir des films, il y’a moyen de regarder ceux-ci en mpg4 apparemment mais est-ce toujours le cas avec le firmware 2.0? (d’ailleurs les psp des giga packs sont-ils en 2.0?)

côté jeu qqn a-t’il essayé tales of eternia,Untold Legends ou Fired Up? valent-ils la peine ou sont-ce des réchauffés de jeux 2d ou ps2 tout pourris?
Enfin bref y’a-t’il vraiment un jeu killer-app autre que gta (j’aime bien mais bonc 'est toujours la même chose et j’ai déjà sur ps2) pour le moment? ou faut-il attendre un hypothétique Magna Carta?

Bref vu le prix, y’a de quoi se poser des questions

merci d’avance pour les réponses, éclairées ou non.

Bon ben va pour une réponse non éclairée alors :smiley:

Y’a déjà plusieurs topics PSP en fait, même si ils ont tendance un peu descendre en page 2 ou 3, mais régulièrement ils remontent et peut-être y a-t-il des débuts de réponses dedans pour certaines de test questions :wink:

Pour la fragilité, c’est surtout les salissures et les rayures auquel il faudra faire attention, mais au niveau matériel, tout compte fait, et même si c’est pas top, ça va encore. Quoique si elle tombe, même de pas très haut, y’a très peu de chances pour qu’elle soit intacte. Le vrai problème ce sont les pixels morts. Si j’étais toi, je demanderais carrément à tester la mchine dans le magasin si c’est possible, et j’essaierais de voir si ils font l’échange direct en boutique DES LE PREMIER pixel mort parce que certains refusent rétorquant que “chez sony, la politique c’est x pixels morts dans un périmètre maximum de x cm”. Faut pas déconner, à ce prix t’as droit à du matos qui macrhe parfaitement et pas à des pixels défectueux qui cassent tout l’intérêt du superbe écran de la machine.

Pour les vidéos et le firmware, je crois que ça marche toujours avec les 2.0 la conversion en Mp4. Perso je l’ai testé sur des PSP mais je ne sais plus exactement à vrai dire si elle étaient passées en 2.0 :confused: Au minimum en tyous cas elles étaient en 1.52 d’origine, ça j’en suis absolument sur. Elle avaient le firmware 2.0 sur l’umd de démo mais je ne me souviens plus si il avait eté flashé. Avec PSPVidéo9 ça roulait parfaitement.

Sinon je pense bien que les PSP en giga pack sont directement en 2.0, ça me paraitrait logique en tous cas.

PS: sur DS, y’a évidement autre chose que Mario et Nintendogs hein, encore heureux :paf:

Merci pour les infos, vi en effet pour les pixels mort c’est une bonne idée de demander de la voir avant, maintenant j’imagine la tête du vendeur si je lui fais “pas celle-là” “tin celle là non plus” “oh zut vous venez de rayer celle là elle était sympa ;)” hehe enfin bref va falloir en trouver un gentil :stuck_out_tongue:

Je me doute que y’a d’autres trucs sur ds mais j’avoue qu’avec leur stylet et “autre façon de jouer” ils me font plus peur qu’autre chose. Je n’ai pas envie de devoir faire des frotti frotti avec le stylet ni de parler à ma console hehe :).
,;e
Disons que pour l’instant j’ai l’impression que les jeux psp me conviendraient mieux. (j’ai regardé le catalogue amazon qui est d’à peu près soixantes jeux et pour la ds j’avais 2 jeux qui m’intéressait contre 5 en psp maintenant faudrait que je fasse des recherches sur les jeux qui vont sortir).

Enfin je vais continuer ma quête de renseignement avant de ruiner le papa noyel :wink:

P.S. si y’a des caractères zarb qq poart c’est pas moi c’est ma fille sur le clavier!; )

Dans les Gigapack il y a aussi bcp de 2.01 (je crois pour le numéro) :o
Sinon concernant les jeux regarde les tests :wink:

Exemple :

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/925…ntold%20Legends

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/925467.asp

Pas brillant :confused:

Le tales of n’est pas sorti :o

Et remarque perso sur l’écran de la PSP que j’ai pu voir au calme … en vidéo c’est chouette … mais la rémanence :paf: … enfin on n’a tellement encensé cet écran que je pense que je suis trop difficile :smiley: :neutre:

Edit : http://www.gamekult.com/psp/jeux/tests.html :wink:

:sleep:

je crois que je suis d’accord : quand j’ai appris l’existence de nintendogs … ben que dire … ça m’a fait flippé … quoique faut avouer que les rues seraient plus propres si tout le monde troquait médor contre ce … truc …
c’est clair que c’est novateur , le machin tactile , comme la manette de la révolution …
mais bon , pourquoi inventer un système de pad pour les orteils juste histoire de dire que c’est nouveau … hi hi hi :whistle:
franchement le ludisme à la nintendo j’accroche pas encore : mais je reste ouvert !
la question derrière tout ça c’est est-ce qu’on est arrivé au bout question gameplay , avec comme seule perspective pour être original , la surenchère graphique (psp) ou l’exotisme ludique (ds) ? est-ce qu’on ne peut plus aller plus loin question jeu ?

:sleep:

On y arrive avec la révolution, patience. :wink:

comment tu peux en être aussi sûr ? (c’est pas de l’ironie mais une vraie interrogation …)

J’en suis pas sûr, j’espère, c’est tout. :smiley:

Disons que la psp me plait plus pour son côté multifonction (films + jeux), je vais donc tenter l’expérience en espérant que des jeux un peu plus sympa arrivent.

Je suis vraiment un PC gamer à la base, je suis incapable de comprendre comment on peut jouer à des FPS sur console ou avec un pad, sans parler des qq essais en stratégie ou jeux de rôle donc je sais pas si la révolution m’attirera, je reste cependant curieux, histoire de voir quels jeux vont sortir dessus et qu’est-ce que ce “nouveau” pad apportera.

Par contre pour les jeux de bagnoles, combats et hack & slash (raaah god of war _ et encore les parties plateformes j’ai détesté ) là je suis beaucoup plus console seulement sur DS il me semble que c’est pas encore ça… (on verra sur rev)
Les plateformes, jeux d’adresses ou de vitesses ça me hérisse, d’ailleurs j’y suis completement nul :slight_smile: sans compter que j’aime pas les graphismes cartoons (à la xbox, si si le gros jeu avec les vêtements carrés…ouais fable voilà notte que kameo c’est pas mieux ou mario)

Enfin bref on est en droit d’espèrer mais pour l’instant je préfère avoir du déjà vu question gameplay mais des jeux prenants (oblivion s’il fait pas trop console? gothic 3 sinon hehe).
Quand on y pense farhenheit était aussi présenté comme une révolution ludique mais si la révolution veut dire " gauche pour ouvrir l’armoire, avant pour prendre le premier objet, avant pour prendre le deuxième objet, droite pour fermer l’armoire" ben je préfère n’avoir qu’une seule touche qui fait tout direct :).

personnelement, si tu as déjà une PS2, je trouve ça dommage d’acheter une PSP, sachant que les jeux exclusifs sur PSP ne sont pas nombreux. Je ne dis pas qu’ils vont arriver mais pour le moment, il n’y a presque que du portage de sa cousine.

Bien sûr, si après tu n’es pas souvent chez toi, la PSP peut avoir son intérêt comme toute autre machine portable. Tu peux faire passer le temps en regardant un film ou en jouant. Mais si jamais tu restes chez toi, la PSP n’a que peu davantages à mon avis. Regarder un film sur un petit écran ? Jouer à des jeux qu’on a déjà sur PS2 ? Il m’en faudrait plus pour me convaincre.

Personnelement, j’ai déjà une DS et je suis un peu comme toi, je n’aime pas les jeux de plate-forme et le style nintendogs. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les autres jeux comme advance wars ou mario kart (bon, je l’ai pas testé celui-là mais j’avais l’opus sur gba, y’a pas de raison que ça change de niveu).

Pour la question de fragilité, il suffit juste de faire attention et d’éviter de l’envoyer éclater sur le mur opposé quand on a perdu une partie. Mais sinon, je ne pense pas qu’il y ait de problème avec ça

Petite précision : On peut regarder des films et écouter des .mp3 sur NDS aussi hein :D.

Tout à fait. :oui:

voilà merci pour votre aide, j’ai craqué pour la psp. Je suis super content de la qualité de l’écran.
Voir des divx est immersif et très agréable (super couleurs, profondeur de champ, bonne taille d’écran)
Pour les jeux c’est vrai que y’a pas grand chose, untold legends est gentillet mais pas de quoi m’empêcher de dormir.
Je l’utilise pas encore des masses parce que j’ai peur de l’abîmer ou de me la faire chourer dans le tram donc pour l’instant c’est principalement le soir au lit ou alors dans le canapé quand madame regarde un truc débile à la télé :). Elle fait sa première sortie today.
Pas de pixel mort et pas de soucis pour le moment cependant donc je croise les doigts.
Le plus gros problème reste le prix des jeux (60€ pour untold legends brrr ils exagèrent) et le petit catalogue…on verra l’année prochaine