Psp 3000 ou psp go!?

Bonjour à tous,

je vais prochainement investir dans une nouvelle console (la dernière étant la Playstation, première du nom…), et je vais en choisir une portable. Mon chois c’est porté sur la PSP, parcqu’elle possède de nombreux jeux qui m’interesse, et que je peu toujours piquer la DS de ma copine en cachette :na:

En effectuant quelques recherches, j’ai pu constater l’arrivée de la nouvelle PSP GO : design sympa, meilleures perf (?), et plus petite. J’ai pris contacte avec mon vendeur de jeux vidéos préféré, et nous avons longuement discuté de cette nouvelle console. Il l’a essayé à un salon de jeu vidéo, et voici en court résumé de son avis :

  • Super jolie (je sui d’accord avec lui, mais c’est relatif)

  • Meilleure prise en main et jouabilité

  • Plus légère, plus facile à transporter (important pour moi)

  • Ecran plus joli

  • Trop chère

  • Dématérialisation du jeu (si la machine fait un bide, vont-ils encore proposer des jeux pour celle-ci?)

L’argument qu’il m’a le plus explicité était celui de la dématérialisation du jeu. Les gens aiment encore avoir un support, un livret et une boite. La dématérialisation demande une connexion internet, et pour bien faire un backup. De plus, comme cité plus haut, si la machine se plante, les jeux sortiront-ils encore en téléchargement?

J’aimerais avoir vos opinions et conseils. La console n’est pas encore sortie, j’ai le temps de bien faire mon choix. A priori ce qui m’ennuie le plus dans la dématérialisation ce n’est pas le temps le support ( je revend rarement mes jeux), mais l’absence d’un bon livret en papier glacé. J’ajouterais que je ne connais rien de la PSP 3000, est-elle équivalente techniquement?

Merci de m’accroder un peu de votre temps ^ ^)

Les 2 consoles sont techniquement identique, à ceci près que la PSP 3000 possède un lecteur UMD en plus.

Personnellement, je resterai sur la 3000, car moins cher, permettant elle aussi de télécharger les jeux sur le PSN comme la Go, et permettant de jouer a des jeux UMD que tu pourrai trouver dans une braderie ou en occase par exemple. (moins cher donc).

:jap:

+1 pour Pitou-01

La psp3000 est une meilleure alternative pour l’instant, la psp Go doit encore faire ses preuves et pour le prix, mieux vaut rester sur le modèle 3000.

De plus, j’ai eu échos que certains continuerais à fournir les jeux sur support Umd