PSN : Déconnections intempestives

Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre aide parce que je commence réellement à en avoir marre des déconnections que je rencontre sur le PlayStation Network.

1 - J’ai fréquemment une erreur 800AD23 qui intervient lorsque je suis connecté sur le PlayStation Network mais ça me le fais souvent lorsque j’ai aucune activité réseau. J’entends par là que je ne suis pas en ligne sur un jeu, entrain de télécharger des démo, vidéos, etc…

2 - Le problème intervient également lorsque je suis en chat. Il m’arrive souvent de mettre en marche un salon de chat vers 23 heures et de le laisser allumé toute la nuit jusqu’à 6 heures du matin (discussion avec ma copine, potes, etc…) et pendant se laps de temps j’ai plusieurs phénomènes étranges (micro de mon interlocuteur qui se coupe quelques seconde avant que la console m’affiche (“xxxx à quitter le chat” ou “Vous avez été déconnecté à cause de l’instabilité de votre connexion Internet”)

J’ai déjà eu ce problème il y à quelques mois et puis du jour au lendemain il à disparu. Aujourd’hui cela fait deux semaines qu’il à repris et c’est vraiment pénible surtout lorsque je discute en chat avec mon amie. Obligés de relancer sans cesse des salon de chat toutes les 15 / 20 minutes grand maximum. Il y a encore un mois la session de chat que je lançais tenait toute la nuit sans interruption.

Pour les informations logiciels et matériels, voici des précision :

  • FAI : Orange
  • Livebox Sagem branchée en Wifi (60 / 70 / 80 % de récéption)
  • Windows Vista
  • Console 60Go mise à jour

Merci de m’apporter un maximum de solution et d’avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à vous et bon jeu à tous,

Cordialement,

SPN

C’est après 100m que tu as des pertes avec l’ethernet donc tu peux y aller.

Oui mais je suis a l’etage par rapport a ma livebox.

Fait troublant, j’ai pris 3 demo sur le PSS, j’ai laissé 2 des 3 demo se telecharger (pdt 1h30 environ), j’ai pas ete deconnecté une seule fois. Ensuite, j’ai mis la 3eme en pause, et a peine 2 minutes après je me suis fais deconnecter.

Ca prouve bien quand quand je suis inactif en ligne, il me deconnecte. Quand je joue en solo, il me deconnecte, et quand je joue en ligne, il me laisse tranquille. (je parle pour COD par exemple) Sauf que la fonction chat PS3 doit pas eyre considéré comme un element en ligne qui me permettrait de rester connecté.

Bizarre non ???

Pour ton problème de câblage, pourquoi ne pas envisager le CPL ? IMHO c’est une bonne alternative au Wifi, plus stable, plus rapide. :slight_smile:

je suis en wifi aussi (60 à 80%) de signal et j’ai les mêmes déconnexions que toi
en offline et par moment quand je suis dans les menus ps3.
Par contre il fonctionne impécablement en online (qlq soit le jeu) et pour le pstore, ou pour le navigateur.
Pour le chat, je ne peux me prononcer car je ne l’utilise pas.
Malgré le wifi, le ping est excellent (identique à mon pc) et le débit légèrement en-dessous (80% de celui de mon PC)
Comme le dit DubScott, l’idéal serait d’utiliser le CPL (surtout pour un étage différent ), car tirer un cable n’est pas évident.
Je voulais utiliser le CPL, mais comme le wifi me suffit…