Ps4 : impossible de me connecter au psn

Bonjour,
Je ne m’étais pas connecté à internet sur ma PS4 depuis 2 semaines puis en essayant de me connecter sur mon compte PSN pour mettre le logiciel système depuis internet à jour l’erreur “SU-30696-4”(Impossible de mettre à jour le logiciel système. Le fichier de mise à jour peut-être endommagé.) est apparu donc j’ai mis à jour le logiciel système via un support usb, la mise à jour 2.50 s’est faite mais en essayant de me reconnecter au PSN l’erreur “SU-30696-4” est encore apparu.
J’ai attendu la mise à jour 2.51, la mise à jour s’est faite, mais toujours impossible de me connecter à mon compte PSN.
Quand je fais un test internet via ma PS4 l’obtention d’adresse et la connexion internet se fais correctement mais la connexion au PSN est un échec avec le code erreur “CE-33992-6”(Connexion PSN échoué à [Test connexion Internet]).
Quand j’affiche l’état de ma connexion via ma PS4 tout semble normal sauf le TYPE NAT qui est un échec.
L’ip de ma PS4 apparaît bien sur le réseau de ma neufbox où je me connecte depuis mon PC.
Demandez-moi toutes les informations qui pourraient vous êtres utiles pour trouver une solution à mon problème.

Mon beau-fils a eu exactement le même problème il y a quelques semaines avec sa PS4 et dans notre cas c’était tout simplement le modem-routeur fourni par notre fai qui était défectueux :neutre:

On arrivait à surfer sans problème sur la majorité de nos sites habituels,mais impossible pour lui de se connecter au PSN (et pour moi,impossible de me connecter à Steam et avoir accès à mes jeux :confused: )

Si tu avais été chez Free qui utilise le même matériel que notre fai belge,j’aurais dit que le problème était le même,mais la Neufbox je ne connais pas :neutre:

Up

C’est peut-être un problème de DNS, tu peux dire à la PS4 d’utiliser ceux d’OpenDNS au lieu de récupérer ceux de ta box.

208.67.222.222
208.67.220.220

www.opendns.com…

L’erreur NW-31201-7 apparaît lors de la connexion internet…

Après avoir mis les nouveaux DNS?
Soit ils n’ont pas été mis correctement, soit la box ne t’autorise pas à utiliser d’autre DNS.

Tu peux essayer de les mettre sur ton PC pour confirmer.

Je l’ai est mis sur mon PC et ça marche très bien.

C’est surement un problème de firewall alors. Juste pour tester, tu peux de le désactiver sur ta box quelques minutes le temps que tu testes la connexion de la PS4.

Vous pourriez m’expliquer comment faire s’il vous plaît?(Pour le désactiver et le réactiver)

Il suffit normalement de taper

http://192.168.0.1

dans la barre d’adresse de ton navigateur. Après, toutes les box son différentes selon l’interface donc c’est difficile de dire où aller exactement…

Le mieux serait de contacter le support technique.
Edité le 27/05/2015 à 09:54