Ps4 en vga sur écran de pc

Bonjour,

J’ai actuellement un ecran VGA LG que j’ai du acheter en 2007. Il est full HD, mais à l’époque ils trouvaient malin de ne mettre que du VGA.

J’ai une PS4 que j’aimerais brancher sur cet écran. J’ai donc acheté ce cable :
www.amazon.fr…
Ya pas le son mais je m’en fou je joue tout le temps avec un casque branché sur la manette.

J’ai testé sans grand espoir et ca ne fonctionne pas. La PS4 affiche la barre blanche mais l’écran se redémarre en boucle.
Jm’étais fait une raison, pensant que c’était impossible, j’ai meme essayé en safe mode sur la PS4.

Puis jme suis dis que j’allais tester avec autre chose, j’ai pris une AppleTV, et ca marche impeccable…

Du coup je viens vous demander votre avis, comment est ce qu’une Apple TV peut fonctionner sans aucun problème en HDMI mais pas une PS4 aussi en HDMI ?

Merci pour vos futures réponses :slight_smile:

Bonne soirée

Surement le HDCP, Sony a fait une update pour pouvoir le désactiver.

www.polygon.com…

Je n’y avais pas pensé, je vais essayer et j’éditerai mon post :slight_smile:
Merci pour le tuyau !

EDIT : Même constat sans le HDCP :confused:
Edité le 18/12/2014 à 19:08

Ok, en regardant sur Amazon, il y a quand même pas mal de personnes qui disent qu’il ne fonctionne pas.
Même si pour toi ça fonctionne avec l’Apple TV, il se peut que la PS4 envoie un signal que l’adaptateur ne gère pas.

Ou alors c’est ton écran qui ne gère pas le signal, comme il date de 2007, c’est possible.

Si tu peux mettre la main sur un autre écran plus récent, essaye. Sinon, je pense que tu peux retourner l’adaptateur à Amazon et essayer d’en trouver un autre.
Ou alors t’acheter un nouvel écran.

Edit: J’ai vu que certains adaptateurs ont besoin d’alimentation externe. Peut-être que la sortie HDMI de la PS4 ne donne pas assez de puissance.

Tu peux essayer celui-ci par exemple : www.amazon.fr…
Edité le 18/12/2014 à 21:57