Ps3 vs xbox 360 du nouveau sur la fiabilité ?

slt tout le monde ,

voila apres une recherche sur google j’ai trouvé que beaucoup beaucoup de gens avaient des problemes avec leur xbox 360 mais quand je vois les dates des messages ils datent d’1 ans meme plus soit en gros est ce que les nouvelles xbox 360 de l’année 2007 sont plus fiable et quasiment pas de probleme avec les anneaux rouge , les freeze et les plantages ??

et pour la ps3 :

peu de gens l’ont donc peu de commentaire sur celle ci soit peut etre il y a t il des gens qui connaissent les principaux defauts de la play a part la surchauffe qui est vite réglé par un ventilo et le prix qui baisse et qui va devenir bientot abordable ?

merci de vos reponses ++

Actuellement, les principaux défauts de la Play, c’est le manque de grosses exclus (ça viendra l’année prochaine) et un online un peu à la ramasse (mais gratuit) si l’on connait le XBL.

Quand à la X360, même s’il y a de nouveaux modèles plus fiables qui arrivent, les problèmes de RROD sont toujours d’actualité. Je n’ai pas encore vu de “signes extérieurs” permettant de reconnaitre les modèles de type Falcon (en 65 nm, donc moins de chauffe, donc plus fiable).

merci de ta reponse

je vais me faire passer pour un inculte mais qu’est ce que le RROD ?

sinon la play est quand meme avantagé par rapport a la xbox puisque tous les defauts qu’elle a vont disparaitre au plus tard en 2008
la xbox aussi mais le changement de type de grave va surment baissé les defauts mais il y en pas mal :confused:

RROD = Red Ring of Death.

Sinon, la PS3 sera avantagée dans le sens ou tu la compares avec une X360 qui ne marche pas. Mais quand ta console marche…

a ok

mais si tous les 2 marchais qui serait le meilleur si on prenait pour la 360 le type de gravure a 65 nm

Ben comme d’hab, cela dépend des jeux que tu aimes, et de l’importance que tu accordes au online. Juqu’à maintenant, c’est nettement plus sympa d’avoir une X360 mais en 2008, cela se rééquilibrera peut être… Ca va partiellement dépendre des éditeurs japonnais, qui en ce moment ont tendance à surtout préférer la Wii.

Non, parce que contrairement a ce qu’on lit de partout, la fiabilité, la chauffe, et la finesse de gravure, ne sont pas directement liées. En ce qui concerne la 360, je ne veux pas trop m’avancer mais c’est plutot le design du systeme de refroidissement qui est en cause, et il me semble qu’il a été revu sur une des nouvelles 360.

Ben c’est un peu lié dans le sens où l’emission de chaleur se réduit avec une gravure plus fine (de taille moindre).

D’ailleurs, il y a confirmation que la Falcon et dissipateur sont désormais les standards de prod : kotaku.com…

En théorie… en pratique ce n’est pas forcement le cas. Sinon Intel n’aurait pas eu de probleme de chauffe sur les derniers Pentium4.

Quand on fait un Die-shrink (passage à une gravure plus fine sans modifier la puce), cela signifie que la puce en elle-même est plus petite, et qui dit puce plus petite, dit surface d’echange avec le systeme de refroidissement plus petite. On se retrouve donc à devoir transmettre un peu moins de chaleurs sur une surface plus petite.

De plus il semblerai que le probleme de chauffe de la machine ne soit pas specifiquement lié au CPU mais plutot au GPU.
Le CPU de la 360 est un dérivé de PowerPC, or ce type de puce est plutot du genre à avoir un bon TDP. Tandis que le GPU dérivé d’un GPU Ati (qui ne sont pas des champions à ce niveau là) est plus enclin à dégager une grosse quantité de chaleur.

Et la chauffe peut aussi toujours le chipset de la CM. Donc si le systeme de refroidissement est suffisant pour le CPU mais pas pour le reste on arrive vite à un gros probleme.
Edité le 11/10/2007 à 11:44

ok lol merci pour ton explication interressante sur le chaleur degagé par la xbox mais la play n’a pas le gpu ati non donc la chaleur est moindre non ?

Je n’ai pas dit ça :ane:

Comme il a ete dit au-dessus le probleme n’est pas forcément la chaleur des composants, mais le système de refroidissement associé.
Nos PC ont des CPU/GPU pouvant chauffer bien plus que ça, et ça occasionne rarement des problemes. C’est parce que le refroidissement est adapté.

Apparement celui de la PS3 est un ton au-dessus de celui de la Xbox360 :neutre:

lol dans tout ca c’est vraiment chaud de choisir :S

en 2008 la ps3 devrait equilirer la balance de son coté avec plus de jeu et des prix moin haut meme si ca a deja assez baissé

Clairement.
D’ailleurs, le premier truc que MS avait du ajouté, c’était un dissipateur de chaleur de meilleure qualité. Maintenant, cet équipement couplé au la réduction du gravage du CPU doit rendre les choses plus controlable. Ca va être intéressant de voir comment cela se passera pour les possesseurs du Halo pack…

j’espere que ce genre de techno n’est pas que disponible que sur le pack halo :confused:

voila je reviens de scoregames ( je suis allé samedi) et le vendeur m’a dit que la ps3 60 go c’etait une affaire mais ca je le savais deja mais voila qu’il me dit qu’il recoit environ une ps3 en panne tous les semaines est ce normal ??

S’il en vend 5000 par jour, y’a pas a s’inquiéter ! :ane:

Effectivement pour savoir si c’est important il faut connaître ses ventes hebdomadaire, 1/10’000 ce n’est pas si grave, 1/10 c’est déjà plus inquiétant :D.

il m’a dit qu’il en vendait beaucoup mais beau en gros il ya plus a s’inquiété en fiabilité entre les 2 consoles mais voila que les editeurs de jeux disent que c’est trop cho de programmer les jeux et ca coute chére etc… et sur xbox 360 c’est le cntraire donc on est aps sur que la ps3 aura plus de jeux et ne ferai peut etre pas le meme parcour que la xbox 360 en terme de jeux

do you speak french ?

a part quelques mots que j’ai mal tapé je trouve que le texte est assez explicite dsl pour toi si tu ne comprend pas mais bon je suis pas la pour parler de mon ortho ou des fautes de syntaxes mais des consoles !!!
Edité le 22/10/2007 à 19:14