Ps3 Us

Bonjour,

un de mes amis va une fois par mois au états unis, vu la chute du prix et le taux de la devise usd, la ps3 est à 360 euro la bas , est-il interessant d’en ramener une ou pas ? (taxe douanière, etc etc)

Est-elle compatible chez nous ?

Pour les taxes j’en sais rien.
Pour la compatibilité pas de soucis, niveau électrique un simple cable de type alim PC et c’est bon. Niveau médias les jeux PS3 ne sont pas zonés donc c’est bon.
Par contre les jeux PS2 et les dvd le sont,donc tu pourras pas lire les jeux/dvd européens dessus.
Et enfin pour les bluray ça dépend,certains sont zonés d’autres non,mais l’avantage est que tu peux trouver des bluray a l’étranger pour pas cher et avec souvent la langue française.

:wink:

Attention, il n’est pas sur du tout que les PS3 non Europeennes soient compatibles avec le futur tuner tnt et ses services associées. Reste a voir si tu es potentiellement intéressé par cet accessoire (qui transformera la PS3 en magnetoscope numerique)

Non cet accessoiren e m’interesse pas j’habite en Belgique

Tu risques, naturellement, le controle aux douanes, ce qui te reviendra naturellement beaucoup plus cher qu’un achat en europe puisqu’ils vont recup les taxes (et avec leur méthode de convertion perso : 1 euro = 1 USD), plus l’amende et les frais de dossier.

C’est la loterie en clair, sans parler de la compatibilité, de la garantie qui marchera pas (vu la réputation des précédentes consoles sony à ce niveau je tenterais pas ma chance à ta place).

hormis les risques d’amendes, c’est surtout le soucis de la garantie qui pourrait se poser, vu le tarif t’as beaucoup plus à perdre que tu ne vas potentiellement gagner.

Okay, je vais plutot économiser jusque décembre et me l’offrir à ce moment là :slight_smile:

merci quand même