PS3 sortie de la white and grey

Bon alors en ce qui me concerne, ce qui m’a fait acheter une PS3 au lieu d’une Xbox 360 c’est :

  • La compatibilité PS2 avec l’upscale en prime.
  • Le lecteur Blu-ray intégré.
  • Gran Turismo HD dispo sur le Playstation Store.
  • La manette a laquelle je suis habitué (la manette Xbox m’a laissé un mauvais souvenir).
  • Le potentiel qui reste quand meme plus élevé que celui de la 360.
  • La sélection de jeux a sortir qui a l’air plus intéressante que sur 360 (qui reste quand meme tres américaine dans l’esprit).
  • Le noir laqué c’est classe ! :smiley:

Ce qui fait que j’en suis content a ce jour, apres une semaine d’essai :

  • Motorstorm et Resistance qui sont tres sympas.
  • Le nombre important de démos disponibles sur le Playstation Store.
  • Les différents petits jeux disponibles sur le Playstation Store a petit prix.
  • Gran Turismo HD et Gran Turismo 5 Prologue ! :miam: :miam: :miam:
  • La possibilité de brancher un disque dur USB externe.
  • La compatibilité avec les claviers/souris Bluetooth, utilisables sur le navigateur web.
  • Les possibilités de media center, qui meme si elles sont limitées sont quand meme bien pratiques (surtout pour les photos et la musique).
  • Le mode online, la HD et le son en 5.1 ca change de la PS2 ! :miam:

Les défauts que je lui ai trouvé pour l’instant :

  • Pas toujours tres silencieuse, meme si ca ne s’entend que pendant les temps de chargement ou les scenes calmes dans les films
  • Le mode online pourrait etre mieux, c’est tres dépouillé sur Motorstorm par exemple.
  • Pas possible de lire les DivX, ni les MPEG-4 avec une piste en 5.1.
  • Euh… les jeux ils sont ou ?
  • Les jeux multiplateformes sont pour la plupart plus réussis sur 360. :confused:
  • Ca rame… toutes les démos que j’ai pu essayer ont des ralentissements, plus ou moins notables… et ils ne sont meme pas tous en 1080p. :confused:
  • Pas de vibration dans les manettes, moi ca me manque. :frowning:
  • Elle est quand meme beaucoup plus grosse que la PS2.
  • Pas possible d’importer ses sauvegardes PS2 sans adaptateur vendu séparément.
  • L’upscale des jeux PS2 donne des grosses bandes noires en haut et en bas de l’image. :confused:
  • Les vidéos des jeux PS2 rament ou ont un entrelacement tres visible (c’est franchement dégueulasse), quelques petits bugs pendant le jeu.
  • La compatibilité avec la PSP qui n’apporte pas grand chose (on ne peut pas s’en servir comme télécommande, quasiment aucun jeu ne fonctionne en remote play).

Voila, si ca peut aider… :neutre:

C’est exactement ce qui me fallait … je te remercie vraiment !!

Peux-tu, s’il te plait, faire la même chose mais pour la xbox 360 ?

Merci beaucoup !!

Bah non je peux pas, j’ai pas de 360 ! :paf:

Faudrait demander a Sangoku20, qui a eu les deux et préfere la 360. :wink:

Ah, oups j’ai confondu … :/:confused:

Bah moi je l’ai déja dit , c’est pas que je préfère la 360 , c’est qu’elle a une ludothèque bien plus attirante que la PS3 pour l’instant. J’aime pas faire prendre la poussière a mes consoles ( sur Wii c’était le désert vidéoludique alors je l’ai revendue :neutre:) .

Si j’ai une console c’est pour jouer et pas pour faire la déco de mon appart ou regarder un film de temps en temps. Je reviendrais a la PS3 quand les jeux seront devenus intéressants et nombreux. :jap:

Bah en même temps on sait que pendant une bonne année il n’y a pas beaucoup voir pas du tout de bon jeu sur chaque nouvelles générations de machines donc c’est clairement un caprice de gamin quand on s’achète une console le jour de sa sortie.

Sur Playstation 2 il a fallu presque deux ans avant d’avoir mieux que des merdes comme Fantavision, sur Xbox360 il n’y a pas eu de vrai killer apps pendant longtemps, sur Wii à part Zelda Twilight Princess ça a été une longue traînée du désert de décembre 2006 à septembre/octobre 2007 avec l’arrivée de Super Paper Mario et Metroid Prime Corruption et sur PS3 il n’y a toujours aucun jeux exceptionnels mais ça devrait changer d’ici mars 2008.

Mais pendant ce temps là Wii a permis de (re)jouer à de superbes jeux SNES/N64/GameCube légalement et la PS3 permet de jouer aux perles sortit sur PS2: Okami, Shadow of the Colossus, God of War et j’en oublie certainement.

Les 2 consoles ont de bonnes performances: la 360 a une ludothèque qui s’enrichit chaque mois, mais pour moi ses faiblesses techniques sont clairement un problème.

De quelles faiblesses parles-tu?

les pannes genre RROD, essentiellement

S’pas faux. Pour une fois que c’est pas Sony avec ses lentilles qui meurent au bout de six mois :D.

je ne suis pas anti xbox 360, de toute façon.
J’ai la chance d’avoir les 2 consoles, mais je trouve qu’un matériel de ce prix doit être un minimum fiable, sachant qu’il est utilisé intensivement :).

Tout à fait. C’est d’autant plus honteux que la dernière révision n’a pas éliminer ce problème de RROD :/.

Moi je dis…Go Ps3 …je n’ai jamais été déçu par les consoles de Sony ( qui a crié Psp ???) et la Psx et ps2 on fait leur preuves en sortant de magnifiques jeux !!! Comparé à la Xbox 1…mis à part Fable le reste bof bof quoi ^^

Bah moi j’en suis très content de ma PSP ! :stuck_out_tongue:

Il y a plein de jeux sympas dessus, et en plus il y a God of War: Chains of Olympus qui sort bientôt ! :smiley:

Mais sinon après c’est selon les goûts de chacun… la Xbox a quand même plus de jeux “américains” et la Playstation plus de jeux “japonais”, même si c’est moins vrai pour cette génération là.

On s’écarte p-e du sujet là …je pense qu’il doit faire son choix suivant ce qui l’interesse niveau Jeu…et ce qu’il attend d’une console

Bah c’était quoi le sujet au départ de toutes façons ? :nexath

c’etait de m’aider a choisir … et la sortie de la grise et de la blanche.

Bref … j’ai vu la Xbox 360 avec un jeux a 279€ … !

Donc j’esite … le petit debat entre vmax68 et HeinrichI M’a fait réfléchir car si la xbox est pas fiable > PS3.

Après les jeux … je sais très bien que ça va mèttre du temps, mais j’au aussi besoin d’un lecteur haute definition ( Blue-Ray Disc, HD-DVD, … )

Après, j’ai beaucoup aimé God Of War sur PS2 … et j’attend avec impatience GTA4 sur console car sur PC il va falloir attendre 6mois de plus :confused:

Je sais pas si tu as remarqué mais les exclus PS3 ont fondu comme neige au soleil hein. :slight_smile:

Tekken, Gran Turismo, Final Fantasy, Metal Gear Solid, il reste les plus importants ! :ane:

Le seul qui m’ait fait du mal, c’est Ace Combat 6 exclusif sur Xbox 360, mais ça ne durera qu’un temps ! :smiley:

Je vois bien FF et MGS atterrir chez Billou. :icon_biggrin: