PS3 Slim : fiabilité et extension de garantie

Salut !
Je viens de faire l’acquisition d’une PS3 Slim en pack Uncharted 2 (oh yeah !). Le magasin où je l’ai achetée m’a proposé une extension de garantie à 40€, la portant à 3 ans au lieu de deux… extension que j’ai refusée, me disant que je ne suis pas un gros gamer et qu’en usage modéré (tout juste y jouerai-je genre max 1 heure par jour, mais parfois avec des pointes à 2 heures, et je regarderais parfois, mais pas souvent, des films en BR), elle pourrait bien faire 3 ans sans tomber en panne.
Seulement, en fouillant dans les forums, je lis ci et là des histoires de pannes de PS3 au bout de 2 ans. Ce qui me met un doute (d’autant que je ne sais pas comment ces gens utilisaient leurs consoles).
Quelqu’un aurait-il un avis sur la question ? Compte tenu de mon usage modéré, la PS3 Slim aura-t-elle des chances d’être fiable ? Ou aurait-il mieux valu que je prenne cette fichue extension ?
Merci par avance. :wink:

On ne connais pas vraiment la fiabilité de la slim car elle est sortie il y a quelques mois.

Tout appareil peut tomber en panne que tu l’utilises souvent ou non. 40€ ne me semble pas vraiment cher pour un an de plus, mais c’est à toi de voir.

Ah, j’ai fait une faute de frappe, c’est une extension de 2 ans, la portant à 3 au lieu 1.
Oui, à la base, la PS3 est garantie 1 an, seulement…

Perso, j’aurai pris l’extension :wink:

c’est comme toute extension de garantie, cela revient à contracter une assurance pour couvrir 2 ans.
De toute façon, avec 40 euros ils gagnent de l’argent dessus, car sinon il ne le ferait pas (calcul par rapport au taux de panne, comme tout produit électromenager, hifi, …).
Personnellement, je ne le prend pas (c’est un risque à prendre, un risque aux conséquences tout de même pas très graves quand même, contrairemement aux assurances auto, maison,…), car dans 2 ou 3 ans, la console aura sans doute baissé de prix, voir même une autre console peut arriver, tu peux même arrêter de l’utiliser.
Après c’est à toi de voir… :wink:

la xbox360 et ps3 c’est pas les trucs les plus fiable qui existent , un ami en est a sa 3ieme ou 4ieme reparation xbox360 (pas eu de soucis perso avec elle) mais ma ps3 slim vient de mourir au bout de max 60h d’utilisation (acheté en septembre, j’ai fini 1 jeu , vu 2 blu-ray et 1 dvd en presque 3mois donc pas surchargé la petite)

ce n’est pas un Ylod : elle est en veille , j’appuie sur touche power , qui passe de rouge veille a vert allumé et le ventilo accelere puis ralenti normalement, 5sec normale quoi (sauf que toujours pas d’image?) mais a la 6ieme seconde apres un clac interne et elle s’éteint (voyant power éteint et bouton inactif)

enfin valait mieux que cela arrive maintenant que hors garantie mais bon

la garantie legale n’est pas passé a 2 ans pour tout achat en france ?

je ne sais pas, mais j’ai l’impression que ce n’est qu’un an.

Après pour ta panne, cela me parait logique, car généralement les produits de haute-technologie tombent en panne le 1er mois, sinon si “ça passe”, on est tranquille (normalement) pour longtemps.