Ps3 qui fait du bruit

bonjour a tous et a toutes , j’espere que vous aller bien .

je vais essayer de faire au plus clair .

j’ai acheter la ps3 40 giga a un collegue qui etait toute neuve , le probleme ce quelle fait enormement de bruit quant je joue a uncharted 2

la vitesse des ventilateurs doivent etre au maximum , vous aller me dire mais c’est normal que les ventilateur se metent en route …

pourtant ma play est dans un endroit bien aeré , il n’ y a pa un brin de poussiere dans les ventilateurs, dans la piece ou ce situ la playstation fait environ 20 degre celsius , elle fait du bruit apres 5 min de jeu . Ce qui est bizar ce qeu l’air qui est rejeter de la playstation est froid .

Donc je supose que c’est soit un probleme de sonde thermique , soit un probleme de pate thermique ? vous en pensez quoi ?

ps : quand je regarde un blu ray , la playstation ne fait aucun bruit

merci a tous d’avance

cordialement

Tu peux essayer un fan test.

Coupe ta PS3 avec l’interrupteur à l’arrière. Laisse to doigt sur le bouton eject et rebalance l’interrupteur.

Les ventilos vont tourner à plein regime pendant quelques instants.

slt asmo merci de m’aider je vais essayer se " fan test " je connaisais pas du tout, je ne pense pas que cela va etre concluant car la playstation est toute neuve elle a tournait que deux semaines.

je vous tiens au courant merci .

j’ai effectuer ce fameux test , mais non sa n’a rien fait fait

par contre jai fait une erreur precedament , l’air expulser de la playstation est belle et bien chaud lol

je viens d’acheter un kit ventilateur adaptable sur ps3 a 15 euro avec les frais de port , on verra si le probleme persiste .

Quelques remarques :

1/ si la console est neuve, ca sert à rien de faire du bricolage => go chez le revendeur

2/ les playstation sont pas connues pour être silencieuses

3/ ton collègue vend une console achetée 15 jours avant ? O_o O_o

4/ les “kits refroidissement”, en général c’est de la merde en barre…

cela me parait normal, j’ai la ps3 60Go, et avec uncharted 2, le ventilo tournait à fond, mais pas sur les autres jeux.
Au bout d’un moment sur Moderne Warfare 2 cela le fait, alors que que uncharted c’était quasiment tout de suite.
cela vient de l’exploitation à fond du processeur cell.

bonjour

1/ si la console est neuve, ca sert à rien de faire du bricolage => go chez le revendeur

maleuresement elle est plus sous garantie.

2/ les playstation sont pas connues pour être silencieuses

je comprend bien , mais dans mon cas c’est tres desagreable , la journée sa va je monte le son de l’amplificateur , mais la nuit …

3/ ton collègue vend une console achetée 15 jours avant ? O_o O_o

en faite il a acheter une ps3 il a jouer 10 mois deçu aprés la ps3 a cassée , elle est passer en garantie , mon collegue a reçu une playstation 3 neuve , et la il me la revendu

4/ les “kits refroidissement”, en général c’est de la @!#$?* en barre…

ah zut je savais pas , pour 15 euro je me suis pas ruiner de toute façon


bon jour deloliver

je vais aussi acheter cod 6 en angleterre car les jeux son vraiment moins cher

concernant le precesseur de la ps3 ne croit tu pas que sony lort de la fabrication des playstation on utiliser une pate thermique de trés mauvaise qualitée ? donc la chaleur ne transmetre pas comme il le faut .

je peux peus étre me tromper , je ne suis pa expert

ps ; beaucoup de personnes que je connais on le meme modele de ps3 que moi ils jouent aussi a uncharted 2 , mais eux leurs ps3 ne fait pas de bruit comme la mienne .

Si la PS3 est neuve en retour SAV, elle est garantie à nouveau… donc ton problème est couvert

slt startide bin non il me semble pas , ou sinon sa serai trop facile toute les années tu ramene ta console ou autre en sav et on te redonne une garantie de 1 ans , tout le monde le ferai lol moi le premier , la garantie marche 12 mois a compter de l’achat de la première playtation .

je peux me tromper

cordialement .

Ben dans la mesure où le SAV sait reconnaitre les pannes, ils sauront te dire que ta console n’est pas deffectueuse si t’essayes de les arnaquer :wink:

Accessoirement, le retour de SAV a lui aussi forcément une période de garantie, sinon c’est trop facile pour eux aussi : ils te rendent une console qui marche pas et te disent : ha ben dommage pour vous, nous on a réparé, c’est plus notre soucis.

Faut contacter le support…

Ben dans la mesure où le SAV sait reconnaitre les pannes, ils sauront te dire que ta console n’est pas deffectueuse si t’essayes de les arnaquer

je suis tout a fait d’accord .

Je vais essayer de les contacter , mais je pense pas que la cause de mon problème vas t’être convainquant pour le vendeur , enfin on verra bien . Demain je pense que je reçois le kit de refroidissement …

je vous tiens au courant

as-tu essayé avec des démos de jeux qui sont sur le disque dur pour voir si elle fait du bruit systématiquement ?
ou un autre jeu ?

car je me répète Uncharted2 est pour moi le jeu qui fait chauffer le plus rapidement la ps3, et c’en était même “casse-pied”, euh non casse-oreilles :wink:
Pour les autres jeux c’est correct.
Edité le 10/12/2009 à 07:49

oui oui j’ai essayer plusieurs démos , la ps3 marche parfaitement bien aucun sur régime des ventilateurs .

je pense aussi que le problème vient de uncharted 2 : graphisme exceptionnel pour un jeu

je viens de recevoir le kit de refroidissement : sa paye pas de mine quand j’ai ouvert le colis , je l’installe ; j’essaye , et la surprise après une partie de jeu la play ne fait pas de bruit

je vais tester sur au moins 1 heure de jeu , je vous tien ou courant

le kit de refroidissement c’est un peu de la … lol

la playstation refait autant de bruit .

puis

:frowning:
un moment, j’ai cru que j’allais devoir m’en acheter un car pour 15 euros; cela valait le coup.

Mais il faudra donc s’habituer au bruit sur des jeux graphiquement exceptionnel, ou avec une IA du tonnerre (consome aussi de la CPU).
bon en hiver, cela sert de chauffage :wink:
Par contre tu verras qu’en été, les ventilos fonctionnent nettement plus.
Edité le 11/12/2009 à 07:50

deja que en hiver sa fait un bruit pas possible lol mais ques se que cela va être en été … de toute façon je crois que la play tourne au maximum donc été ou hiver lol elle fera pa plus de bruit.

merci quand même de votre aide .

La différence notable c’est que si elle tourne déjà à fond pour refroidir, en été elle va cramer tout simplement :smiley:

il ne faut pas être trop pessimiste; d’ici là “psy que” aura fini 'Uncharted 2, et avec d’autres jeux il n’aura plus le pb. :wink:
Edité le 15/12/2009 à 08:54

C’est normal que la PS3 fasse autant de bruit et encore la Xbox360 c’est pire. Par contre la PS3 Slim fait beaucoup moins debruit que les autres.

startide exelent tu me soutiens pas lol

deloliver oui oui t’inkiete sa va vite pour le finir , aujourd’hui j’ai attaquer le mode extrême , je v bientôt acheter cod 6 mais a 70 euro le jeu lol … je suis pas millionnaire 2 ou 3 jeux par an max lol

heinrichl a mon niveau justement je me pose beaucoup de question ( un bruit d’aspirateur )

j’ai regarder pas mal de topic a ce sujet , mais je trouve pas grand chose de concluant