Je viens de m’acheter la PS3 Slim 120Go. Je l’installe sur ma TV FullHD Philips. Je démarre Killzone 2:ok, Prince of Persia:ok, Sonic version démo du PS Magasine:ok.
Cependant, Tom Clancy HAWX, Tomb Raider Underworld et certaines démos (du même CD que la démo de Sonic, comme MotorStorm Pacific Rift) ne fonctionnement pas. En effet, je démarre la PS3, dans le menu jeu, je le démarre et rien: écran noir.
J’ai mis à jour ma PS3, version 3.01. Le Reset de l’affichage ne change rien.
Auriez vous une solution à me proposer SVP. Merci d’avance.
Essaye d’aller dans les config vidéo de la console et selectionne 720p seulement ou 1080p seulement. Il se peut que ta TV n’accèpte pas le 1080p ( étrange pour une full HD ) ou le 720p ( certaines TV accèptent le 1080p mais pas le 720p )
Le passage a 720p ne permet pas de rétablir l’image.
Par contre, j’ai trouvé une solution sur un autre forum: essayer avec un câble composite et ça marche. Cependant, sais tu si une mise à jour ultérieure (après la 3.01 ?) pourrait me permettre d’utiliser le HDMI quitte à le mettre en 720p ?
Je reste toujours sans solutions depuis près d’un an maintenant. Je suis toujours avec ma prise Péritel, l’Hdmi fonctionne bien avec les jeux compatibles 1080p. Quand je mets un jeu en 720p, la console démarre normalement jusqu’au menu, et dès le lancement du jeu, écran noir.
C’est rageant de ne pas pourvoir profiter pleinement de la console et de mon téléviseur Full HD.
J’ai essayé avec d’autres cables et d’autres prises, rien.
Aucun jeu ne tourne en 1080p, ceux qui l’annoncent c’est pour les menus ou les cinématiques par exemple…
Si ta télé est vraiment une full hd, je te conseille de tout cocher dans le menu de la console…
Est-ce que ta télé fait partie de celles qui affichent la résolution?
Par exemple la sony d’un pote, à chaque changement de résolution, elle l’affiche:
1080p sous le XMB
720p en jeu
1080p en bluray
480p sur la wii
…
La mienne ne l’affiche pas par contre! Mais ça permettrait de savoir quelle résolution pose problème
Ton cable HDMI c’est lequel? Si c’est un cable low cost, ça peut s’expliquer, perso j’ai le cable officiel PS3 qui est pas mal pour son prix (25)
En effet, lors du 1er signal HDMI (après réinitialisation), dans les options d’affichage (menu console), j’ai bien toutes les résolutions que tu as énoncées.
Je vérifie et te confirme cela dimanche. Mon cable HDMI je l’ai acheté à la FNAC, en même temps que ma PS3, il était soit disant compatible et prêt pour la PS3, vendu dans le rayon jeux vidéo, donc ce n’est pas le no name du supermarché normalement.
Je te remercie pour les pistes de solutions,
En attendant de pouvoir vérifier tout cela, bon réveillon à toi
GT 5 sous le sapin, il marche nickel en “1080p” et se lance tout seul.
Par contre les autres jeux posent toujours problèmes (ceux en résolution max 720p). A l’occasion, je demanderai à quelqu’un de me prêté son câble HDMI pour tester. J’ai testé avec le câble de ma Livebox Orange, c’est pareil: rien au lancement du jeu …
Comme je l’avais mis dans mon premier méssage, je pense que ta télé ne peut pas downscale en 720p quand elle est branchée en HD.
J’ai bien peur que la seule solution pour toi c’est de rester en composite ou acheter une nouvelle TV, je pense que 99,9% des TV vendues aujourd’hui peuvent downscale en 720p.