PS3, problème au démarrage de certains jeux: écran noir / HDMI

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter la PS3 Slim 120Go. Je l’installe sur ma TV FullHD Philips. Je démarre Killzone 2:ok, Prince of Persia:ok, Sonic version démo du PS Magasine:ok.

Cependant, Tom Clancy HAWX, Tomb Raider Underworld et certaines démos (du même CD que la démo de Sonic, comme MotorStorm Pacific Rift) ne fonctionnement pas. En effet, je démarre la PS3, dans le menu jeu, je le démarre et rien: écran noir.

J’ai mis à jour ma PS3, version 3.01. Le Reset de l’affichage ne change rien.

Auriez vous une solution à me proposer SVP. Merci d’avance.

Bon jeu à tous
Edité le 12/12/2010 à 15:43

Essaye d’aller dans les config vidéo de la console et selectionne 720p seulement ou 1080p seulement. Il se peut que ta TV n’accèpte pas le 1080p ( étrange pour une full HD ) ou le 720p ( certaines TV accèptent le 1080p mais pas le 720p )

Salut,

Le passage a 720p ne permet pas de rétablir l’image.

Par contre, j’ai trouvé une solution sur un autre forum: essayer avec un câble composite et ça marche. Cependant, sais tu si une mise à jour ultérieure (après la 3.01 ?) pourrait me permettre d’utiliser le HDMI quitte à le mettre en 720p ?

Merci à toi

Par composite tu veux dire ça? http://cache3.smarthome.com/images/8350v6.jpg

Si c’est le cas, t’as vraiment un problème de résolution.

Sinon la 3.01 corrige des problèmes de freeze avec certains jeux, mais ça te fera pas de mal de l’installer.
Edité le 17/09/2009 à 21:58

Oui, c’est bien ce type de câble, avec l’adaptateur péritel que je remets dessus.

Essaye de désactiver 1080i et 720p en laissant seulement 1080p.

Salut,

en essayant comme tu m’as dis non plus, rien, même en HDMI + 720p qui apparemment est la résolution qui est suggérée pour Tomb Raider.

Donc, aujourd’hui, je suis obligé de rester en composite, car trop chiant d’échanger en HDMI/Composite et reset à chaque démarrage.

Quelqu’un a une solution SVP ?

Merci :wink:

sur xbox j’ai un gars de ma team qui avait le même problème … enfin c’était quand il lançait les jeux. Ils démarraient pas.

C’était à cause du lecteur.

J’ai entendu dire que le blu ray de la ps3 grillai parfois donc tu as peut etre un pré panne ^^

enfin bref, perso je me pencherais sur le fait d’acheté une xbox ^^

bonne chance!

Si c’était le lecteur, aucun jeu ne tournerai or il a dit que certains jeux fonctionnent.

As-tu essayé sur une autre TV HD? ou sur un écran PC avec une prise HDMI?

et bah justement, le gars dont je parle c’était la même, seulement certain jeu ne fonctionnait pas.

Arff,

Pas d’autre TV HD à proximité, donc peut pas essayer ailleurs. J’ai mis à jour les jeux qui posent problème, rien :frowning:

Idem, pas d’écran PC HDMI à ma disposition :frowning:

Vraiment pas de chance, à peine acheter ma Ps3, déjà des problèmes…

Merci à vous deux en tout cas

Tu peux toujours la rammener au magasin avec un jeu qui marche pas, ils vont l’essayer sur une de leur TV.

Salut à tous,

Je me permets de up mon sujet.

Je reste toujours sans solutions depuis près d’un an maintenant. Je suis toujours avec ma prise Péritel, l’Hdmi fonctionne bien avec les jeux compatibles 1080p. Quand je mets un jeu en 720p, la console démarre normalement jusqu’au menu, et dès le lancement du jeu, écran noir.

C’est rageant de ne pas pourvoir profiter pleinement de la console et de mon téléviseur Full HD.

J’ai essayé avec d’autres cables et d’autres prises, rien.

Ma console est bien mise à jour régulière.

Auriez vous une solution à me proposer Svp.

Un grand merci d’avance.

Arnaud

Aucun jeu ne tourne en 1080p, ceux qui l’annoncent c’est pour les menus ou les cinématiques par exemple…
Si ta télé est vraiment une full hd, je te conseille de tout cocher dans le menu de la console…

Est-ce que ta télé fait partie de celles qui affichent la résolution?
Par exemple la sony d’un pote, à chaque changement de résolution, elle l’affiche:

  • 1080p sous le XMB
  • 720p en jeu
  • 1080p en bluray
  • 480p sur la wii

La mienne ne l’affiche pas par contre! Mais ça permettrait de savoir quelle résolution pose problème :wink:

Ton cable HDMI c’est lequel? Si c’est un cable low cost, ça peut s’expliquer, perso j’ai le cable officiel PS3 qui est pas mal pour son prix (25€) :wink:

Salut,

En effet, lors du 1er signal HDMI (après réinitialisation), dans les options d’affichage (menu console), j’ai bien toutes les résolutions que tu as énoncées.

Je vérifie et te confirme cela dimanche. Mon cable HDMI je l’ai acheté à la FNAC, en même temps que ma PS3, il était soit disant compatible et prêt pour la PS3, vendu dans le rayon jeux vidéo, donc ce n’est pas le no name du supermarché normalement.

Je te remercie pour les pistes de solutions,

En attendant de pouvoir vérifier tout cela, bon réveillon à toi :wink:

Salut eyo,

GT 5 sous le sapin, il marche nickel en “1080p” et se lance tout seul.

Par contre les autres jeux posent toujours problèmes (ceux en résolution max 720p). A l’occasion, je demanderai à quelqu’un de me prêté son câble HDMI pour tester. J’ai testé avec le câble de ma Livebox Orange, c’est pareil: rien au lancement du jeu …

Bon réveillon, et bonne année

Comme je l’avais mis dans mon premier méssage, je pense que ta télé ne peut pas downscale en 720p quand elle est branchée en HD.

J’ai bien peur que la seule solution pour toi c’est de rester en composite ou acheter une nouvelle TV, je pense que 99,9% des TV vendues aujourd’hui peuvent downscale en 720p.

S’il vous plaît , j’ai installé les mises à jour pour PS3 , puis un album de jeu ne veux pas s’ouvrir ?? S’il vous plaît une réponse