PS3 pour Noel

Bonsoir,

comme je suis un grand gamin, on m’a offert pour Noel une PS3.
Ceci-dit c’est une PS3, ne faut-il pas mieux que j’aille la changer pour une PS3 Slim demain?
Quels jeux pour la PS3?
J’aime bien les jeux de course, genre Ridge racer auquel je jouais il y a déjà 10 ans…
J’attends avec impatience Gran Turismo, mais cela fait deux ans qu’ils en sont toujours au prologue. A quand la version complète?
Est-ce FERRARI CHALLENGE est bien ?

J’aime bien Battlefield sur PC. Est-ce que Battlefield Bad Company 2 est déjà sorti? Où le trouver?
J’aimerais bien un simulateur de vol… Cà existe sous PS3?

Que valent NHL 2009 et Tiger woods 2008?

Quels accessoires acheter?
J’ai commandé
LOGITECH DRIVING FORCE GT PS3
FRAG FX CONTROLLER V2
car les manettes c’est pas mon fort…

Merci de vos tuyaux…

A+

Seb

Changer sa ps3 pour une ps3 slim n’est pas forcement nécessaire, sauf si la taille plus réduite est vraiment primordiale.

Les jeux pour la ps3, et bien, il y en a plein et cela dépend surtout de tes goûts.
un conseil : inscris-toi sur le psn (c’est gratuit) et télécharge gratuitement plein de démos, comme ça tu pouuras te faire une idée des jeux valables à acheter.

Gran turismo 5 sort cet été pour l’europe.
Battlefield bad company est vraiment très bien, il y a toujours du monde sur le multi, et tu peux le trouver pour pas très cher.
Le 2 ne sort qu’en mars 2010.

Bonsoir,

jouant qu’exclusivement sur PC en fait en matière console je n’y connais rien. Je croyais que la slim était 30% plus mieux dans tous les domaines:
30% moins volumineuse, plus économe, moins chère et je crois même avoir lu 30% plus puissante que la précédente fat.
Je croyais que c’était la fin de la fat aussi. En fait j’ai appris en magasin que la fat continuait d’exister, qu’elle avait été mise à niveau en terme de capacité comme la slim. J’ai 250 go de disque dur, quant à la rapidité, j’en sais rien. Est-il vrai que les nouvelles PS3 depuis Août sont plus rapides que les précédentes?

Je croyais que Bad Company 2 était déjà sorti, mais je ne le trouvais nullepart. Voilà pourquoi. Jouant BF2 sur PC et en ligne, j’attends avec impatience la sortie de Bad Company 2.
Pour ce qui est de mes goûts, j’aime bien les simus et les courses de bagnoles, donc je vais prendre du ridge racer 7, GT 5 quand çà sortira of course et comme tout le monde, puis les 1st person shooter. J’ai déjà acheté COD Mordern Warfare 2. Mais les jeux où on guide une marionnette dans ses aventures c’est pas mon truc. Donc je vends Uncharted 2, neuf sous son célophane.
J’envisage de prendre Tiger Woods PGA tour 2010… Avec çà, y a déjà de quoi s’occuper.

Merci a+

Seb

Merci

Techniquement la PS3 slim = PS3 FAT
plus petite car la finesse de gravure du processeur CELL a diminué, permettant une taille réduite et surtout un échauffement moindre
et une consommation plus faible.
Par contre, avec la slim il n’est plus possible d’installer un linux contrairement à la Fat.

Quant à la rapidité c’est uniquement pour des histoires de vitesse de lancement de blue-ray,dvd et jeux, donc pour le lecteur optique.

Quant au jeu, Bad Company 1 est comme BF2 sur PC. Il vaut le coup, je crois qu’il y a encore la démo multi sur le psn.
il est moins dirigiste qu’un call of duty.
En jeu de course il y a need for speed shift et Direct Colin McRay, démo dispo aussi sur le PSN gratuitement.

Tu vends Uncharted 2, il est pourtant merveilleux, c’est un des meilleur jeu de l’année. C’est vraiment dommage de ne pas y jouer…
Edité le 31/12/2009 à 15:36

Salut et bonne année,

Pour uncharted 2, oui j’ai vu que les graphismes déchirent, mais les décors sordides c’est pas mon truc. Et ce n’est pas un 1st person shooter. J’ai essayé des jeux comme Prince of Persia, Tomb Raider et Splinter Cell sur PC, sur aucun de ces jeux j’ai trouvé et passé la première porte, j’en reste toujours qu’à l’intro et çà me fait chier de devoir trouver une solution pour avancer! Donc tous ces jeux sont restés quasiment neufs, irréversiblement désinstallés du PC après 5min. Pourtant il y a 20 ans sur TO7,
je me souviens que je jouais avec mon cousin à un jeu d’énigme dans un chateau avec des pièges et des énigmes partout. Mais là, le décor n’était pas sordide mais lugubre. J’aime bien Wolfenstein aussi.

J’aime être le personnage plutôt que de le contrôler comme une marionnette. Et je pense que le jeu est merveilleux car c’est un effet de mode, un coup marketing bien préparé avant Noel avec quelques graissage de pattes chez les critiques.

Installer Linux sur une FAT? Cà alors ! Une linux genre ubuntu 9.10 par exemple? J’en savais rien! Cà tombe bien je viens de commander un clavier pour PS3.
Et qu’en est-il du disque dur? Est-ce qu’on peut ouvrir la PS3 et mettre un DD de 750 SATA que j’ai en rab?
Et en fin de compte de quoi relève la différence entre une console de jeu type PS3 et un PC?

Pour ce qui est de Need 4 Speed, j’ai arrêté depuis Need 4 Speed Porsche, il y a 8 ans. Je vais peut-être essayer les démos si çà me branche, mais mise à part les poursuites avec les flics, les jeux qui consistent à tuner et barioler une BMW pour gagner une course ou des suffrages, ce n’est plus mon truc. En simu course de voiture, j’aime sentir le comportement routier de la voiture, j’aime la sentir se déporter parce que je suis un rapport trop élevé dans le virage, j’aime que l’accélération traîne et que le moteur fasse un bruit sourd car je suis en sous-régime… J’aime le truc réaliste, plutôt que le truc où il suffit d’appuyer sur le curseur pour que la voiture prenne le virage à 250 km/h.

Finalement j’ai vu une critique de Ridge Racer 7, ce n’est plus du tout ce que c’était il y 15 ans quand on s’installait dans le cockpit dans les salles de jeux videos. Là cette version a l’air complètement naze et bêtasse.

Je dois avouer que j’ai toujours pas installé la PS3. J’ai reçu mon écran 24’ que ce week-end; je devrai recevoir les accessoires PS3 aujourd’hui par TNT (commande CDiscount). Et j’ai dû faire de la place car j’ai déjà 3 PCs dans mon bureau, dont un que je vais devoir déménager sur le lieu de vacances. Ensuite il y a le problème réseau: le bureau est en sous sol et un seul PC se connecte en wifi alors j’attends les prises de courant porteur pour tout connecter.

D’ailleurs je cherche toujours les bons sites pour acheter les jeux PS3 au meilleur prix, neuf. (j’appréhende un peu de tomber sur un disque rayé en occasion).

Voilà, vous savez tout !
Edité le 06/01/2010 à 10:38

bonne année aussi à toi,

je vais essayer de répondre chronologiquement à tes intérrogations

  • Pour uncharted 2
    il n’y a pas que les gaphismes, la narration, le gameplay sont vraiment au top. C’est surtout un jeu d’action plus qu’un jeu de plate-forme-enigme. Tu verras, ce genre de jeu se joue de façon plus agréable au pad qu’au clavier.
    décors sordides splendides
    Prince of Persia, Tomb Raider et Splinter Cell sont moins bien et moins dynamique.Wolfenstein, j’aime pas trop l’ambiance.
    Le jeu d’énigme dans un chateau avec des pièges c’était pas l’Aigle d’Or ?

  • Pour linux :
    la distribution officielle est “yellow dog”, mais ubuntu voir d’autres linux peuvent être installés.
    Un très bon site avec plein de tutos sur la PS3 (dont installation linux) est www.ps3gen.fr
    tu y trouveras ton bonheur si tu veux te lancer dans linux sur la pS3. Moi, je n’ai pas eu le courage.
    De plus il faut au moins 10Go de disque dur, j’en ai plus beaucoup car j’ai un dd de 60 Go, toi avec tes 250G tu es tranquille.

  • disque dur
    oui, on peut changer le DD, Série ATA 2,5 pouces

-différence entre une console de jeu type PS3 et un PC:
le pc tu fais ce que tu veux, tu peux tout faire
la ps3 c’est une console de jeu + un centre multimédia (mp3,vidéo,photos,navigateur internet,etc…)
Pour le jeu la ps3 c’est plus agréable que le pc (pas de config à mettre à jour, drivers, confort du canapé/bureau),
si bien que de plus en plus je joue sur ps3 par rapport au pc (hormis les STR) mais ça c’est un long débat dans lequel je n’entrerai pas.

  • Pour les jeux de voiture :
    je ne suis pas un expert, ni un passionné, donc je ne peux pas te donner de vrai conseils hormis de te faire ta propre opinion sur des démos de course de voiture.

  • la ps3 a le wifi d’intégré.

  • En occaz, j’achète qu’en magasin, comme ça si pb de disque rayé, je le vois tout de suite (je n’ai jamais eu de pb pour le moment).

et puis un FPS qui m’a beaucoup plû sur ps3 (sans doute mieux sur PC) est Operation Flashpoint Dragon Rising, même s’il a beaucoup de défauts.
Edité le 07/01/2010 à 09:40

Oui, le jeu sur TO7, c’était l’aigle d’or maintenant que tu le dis. T’as du être un aficionado toi aussi. Ah, çà ne nous rajeunit pas et depuis les ordinateurs se sont démocratisés; vise un peu le fossé qu’il y a entre Aigle d’or, le top de l’époque sur TO7 et dans le genre de jeu d’aventures Uncharted 2.

Je ne suis pas parvenu à vendre Uncharted 2 à un prix satisfaisant. Tant pis je vais quand même y jouer.

Croyant que le Wi-Fi ne marcherait pas car j’ai un des PCs en bas dont le signal Wi-Fi est trop faible, j’avais relié la PS3 à internet en bridgeant ma connexion avec le PC qui a le Wi-Fi qui marche. Mais après t’avoir lu j’ai revu les réglages, je me suis aperçu que la PS3 se connecte en Wi-Fi et doit même avoir un assez bon signal: je me suis inscrit à PSN et j’ai déjà une dizaine de démos jouables en téléchargement.

Je kiffe vraiment ma PS3 et l’ensemble multimédia qu’elle constitue. Sur mon écran ACER 24’ en 1080p çà jette bien.

Pour jouir des fichiers multimedia stockés sur tous les PCs de la maison, j’avais acheté un centre multimedia Netgear Evo 8000 qui n’a pas de disque dur, mais dont la fonction est de mettre en partage sur le réseau les fichiers des PCs pour les diffuser sur la télé. Avec la PS3 que j’ai certes mise dans la chambre annexe / bureau, ce centre multimédia me semble de plus en plus superflu.

Mais pour avoir un bon son je cherche désormais un ampli compatible avec ma PS3. J’ai l’impression qu’elle n’a qu’une prise son optique derrière. J’ai pas vu de prise jack. Je me trompe? Auquel cas pour avoir un bon son, il me faut un ampli avec prise optique comme input… je vais ouvrir un nouveau topic car je ne sais pas quoi prendre…

Pour le son, tu peux aussi prendre un ampli avec une prise HDMI in et out.

Tu me diras ce que tu en penses d’Uncharted 2 :wink:

Pour le son, je ne connais pas trop. :frowning:

La ps3 fait aussi client DLNA si tu veux accéder à du contenu multimédia stocké sur un serveur DLNA.
Mais tu verras, le côté multimédia de la ps3 est franchement interressant, et l’on finit par de moins en moins s’en passer.

Effectivement, j’ai un peu de son sur mon écran ACER, mais faut que je vois comment régler le son car c’est à peine audible.
Je me suis aperçu, même sans tester, qu’effectivement l’un des attraits de la PS3 c’est la platine multimedia complète qu’elle comporte avec output HDMI. D’où l’intérêt d’investir un peu…

Aussi je pense que j’achèeterai le mois prochain l’ampli + caisson de basse Yamaha ; mon ensemble va revenir à ~350€ et je ne voudrais pas être trop dépensier pour Janvier. Entre l’ensemble Hi-Fi optique digital, l’écran HDMI 24’ et la PS3, çà fera un ensemble multimedia plus que sympa dans le bureau.

Sinon je m’éclate bien avec Call of Duty modern warfare 2 ainsi que la démo de Need for Speed shift. Pour les deux, j’ai acheté des manettes spéciales: un volant logitech avec 6 vitesses, 3 pédales et force Feedback et une souris + truc Fragstein. Je commence à trouver mes marques avant d’aller en ligne.
Je pense que je vais faire une video car vraiment au niveau action et réalisme c’est époustouflant. C’est de loin le meilleur RPG, en attendant de voir Bad Company 2 que je n’ai pas trouvé sur la store.

Quant à Uncharted 2, je ne l’ai pas encore déballé. Je suis assez occupé avec Modern Warfare 2, à progresser dans la maîtrise de ces manettes, car avant je jouais souris + clavier sur un PC et ces manettes pleines de boutons, çà change tout!

Pour le son, moi j’ai celui de ma télé ce qui est très correct (TV philips 42 pouces).C’est sûr que pour un ecran ACER type pc, le son ce doit être juste.

Cod MW2 je le trouve moins bien que le 1, mais c’est dû au manque de surprise je pense. J’ai fini le solo, et je suis au level 26 en multi, qui n’est pas facile avec tous les nolife qui passent du temps dessus.
Le mode Opérations spéciales est pas mal non plus.

Pour la maitrise des manettes, tu as raison c’est moins facile qu’une souris sur PC, mais le jeu en tient compte (difficulté un peu moindre, ennemis moins rapides) et normalement les autres joueurs sont dans le même cas, donc cela revient au même. Moi maintenant je suis habitué au FPS sur consoles et finalement je m’y fait (j’ai même du mal à me remettre à la souris pour ce genre de jeu, c’est un comble).

Quant à Battlefield bad Company 2 je l’attends de pied ferme (en vente le 4 mars 2010), vu que le 1 était vraiment génial (mieux que Call of duty). sur le PSN, la démo-Bêta Public sera dispo début février (j’ai participé à la Bêta privé en décembre, pas mal du tout).