Salut et bonne année,
Pour uncharted 2, oui j’ai vu que les graphismes déchirent, mais les décors sordides c’est pas mon truc. Et ce n’est pas un 1st person shooter. J’ai essayé des jeux comme Prince of Persia, Tomb Raider et Splinter Cell sur PC, sur aucun de ces jeux j’ai trouvé et passé la première porte, j’en reste toujours qu’à l’intro et çà me fait chier de devoir trouver une solution pour avancer! Donc tous ces jeux sont restés quasiment neufs, irréversiblement désinstallés du PC après 5min. Pourtant il y a 20 ans sur TO7,
je me souviens que je jouais avec mon cousin à un jeu d’énigme dans un chateau avec des pièges et des énigmes partout. Mais là, le décor n’était pas sordide mais lugubre. J’aime bien Wolfenstein aussi.
J’aime être le personnage plutôt que de le contrôler comme une marionnette. Et je pense que le jeu est merveilleux car c’est un effet de mode, un coup marketing bien préparé avant Noel avec quelques graissage de pattes chez les critiques.
Installer Linux sur une FAT? Cà alors ! Une linux genre ubuntu 9.10 par exemple? J’en savais rien! Cà tombe bien je viens de commander un clavier pour PS3.
Et qu’en est-il du disque dur? Est-ce qu’on peut ouvrir la PS3 et mettre un DD de 750 SATA que j’ai en rab?
Et en fin de compte de quoi relève la différence entre une console de jeu type PS3 et un PC?
Pour ce qui est de Need 4 Speed, j’ai arrêté depuis Need 4 Speed Porsche, il y a 8 ans. Je vais peut-être essayer les démos si çà me branche, mais mise à part les poursuites avec les flics, les jeux qui consistent à tuner et barioler une BMW pour gagner une course ou des suffrages, ce n’est plus mon truc. En simu course de voiture, j’aime sentir le comportement routier de la voiture, j’aime la sentir se déporter parce que je suis un rapport trop élevé dans le virage, j’aime que l’accélération traîne et que le moteur fasse un bruit sourd car je suis en sous-régime… J’aime le truc réaliste, plutôt que le truc où il suffit d’appuyer sur le curseur pour que la voiture prenne le virage à 250 km/h.
Finalement j’ai vu une critique de Ridge Racer 7, ce n’est plus du tout ce que c’était il y 15 ans quand on s’installait dans le cockpit dans les salles de jeux videos. Là cette version a l’air complètement naze et bêtasse.
Je dois avouer que j’ai toujours pas installé la PS3. J’ai reçu mon écran 24’ que ce week-end; je devrai recevoir les accessoires PS3 aujourd’hui par TNT (commande CDiscount). Et j’ai dû faire de la place car j’ai déjà 3 PCs dans mon bureau, dont un que je vais devoir déménager sur le lieu de vacances. Ensuite il y a le problème réseau: le bureau est en sous sol et un seul PC se connecte en wifi alors j’attends les prises de courant porteur pour tout connecter.
D’ailleurs je cherche toujours les bons sites pour acheter les jeux PS3 au meilleur prix, neuf. (j’appréhende un peu de tomber sur un disque rayé en occasion).
Voilà, vous savez tout !
Edité le 06/01/2010 à 10:38