PS3 ou Xbox 360 ?

Bonjour a tous, et excusez moi d’office pour ce titre quelque peu répétitif.
J’ai lu divers avis et tests de ces 2 consoles que je n’arrive décidément pas a départager.
D’après ce que j’ai pu comprendre, tout dépend de l’utilisation que l’on va en faire; voici celle que je voudrais:

Tout d’abords je dois vous dire que je ne possède malheuresement pas de Télévision HD (un brin cher), donc je jouerais sur une télé d’une diagonale d’environ 65 cm je crois.

je voudrais que la console choisie aie un bon mode multi en ligne, avec un catalogue assez fourni niveau jeux d’action/FPS (d’apres ce que j’ai pu voir c’est a peu près pareil pour les deux).

Je ne sais que choisir , le multi online gratuit sur PS3, aparament mieux sur Xbox 360; le prix de cette dernière mais le lecteur Blu-Ray de la PS3 …

Si quelqu’un pouvais m’aider dans ce choix difficile ^^

En effet question déjà posée plein de fois ^^

Pas de bonne réponse, les pro xbox vont te dire la 360, les pros playstation te diront que sony est mieux :smiley:

Perso j’ai une nintendo ^^ J’aurais tendance à préférer la xbox du fait du online, et aussi car je suis pas un grand fan de sony qui utilise sa console pour nous imposer son BR de merde là :smiley:

Si t’as pas prévu de passer en HD avant un moment, l’argument BR est à mon avis plus que limité. Sans compter que les films en BR ca douille sévère.

J’aurais tendance à voter pour microsoft, d’autant qu’elle est à un tarif bien plus intéressant, et que la fiabilité est désormais (normalement) au rdv. Attention à pas prendre le modèle ultra entrée de gamme, car son disque dur est trop réduit si j’ai bien capté.

ah bien, un post à troll :nexath

Qui te servirait à quoi ?

Tant que tu n’auras pas de TV HD le lecteur BR de la PS3 sera juste un surcout inutile à l’achat de la console :neutre:

La messe est dite :smiley:

j’ai une question vraiment conne (pardon^^) mais a quoi servent les cartes mémoires pour XboX 360? le disque dur ne peut pas sauvegarder des parties?

ça sert pour sauvegarder les parties… quand on n’a pas de disque dur :ane:

Mais tu peux t’en servir pour amener tes sauvegarder avec toi quand tu va jouer chez les potes :wink:

Moi j’en ai une qui m’a servi pour transferer mes save quand j’ai moddé le disque dur :ange:

Je mets mon profil et mes sauvegardes dessus (en plus du DD quand je finis un jeu :smiley: sait on jamais). Comme ca, je trimballe mes données partout :oui:

Puis si le DD lache :whistle: … ca évite de tout recommencer.

Et si c’est la carte memoire qui lache :ange:

faut pas croire, la mémoire flash, c’est pas le truc le plus fiable non plus :stuck_out_tongue:

C’est pour ca que je copie mes sauvegardes finies sur le DD :o (et accessoirement sur ma deuxieme memory card :p)

Je ferai un backup sur le PC quand j’aurai le bon matos.

Certaines sauvegardes ne peuvent pas etre copiées, mais uniquement transférées: Forza2, Fable2 etc, sont liées au matériel et il faut faire un transfert et non une copie :neutre:

Hormis Forza (que je compte recommencer au volant dans une autre zone :ane:) pas de souci. Et le backup PC prend TOUT ce que le DD contient :nexath

excusez moi je me suis trompé
Edité le 23/12/2008 à 21:22

C’est automatique , tu créés ton compte silver et tu auras 1 mois de gold gratos :super:

…à condition de le faire depuis la console, et non depuis le site Xbox Live :wink:

Effectivement, moi j’avais crée mon gamertag sur le site (pour etre sur d’avoir le GT que je voulais bien avant d’avoir la console :stuck_out_tongue: ) et je n’ai pas eu le mois de Gold. PAr contre le jour où j’en ai crée un qui soit “US” depuis la console là j’ai eu le mois Gold gratuit :wink:

Entre Ps3 et Xbox 360 si tu as les moyens prend la PS3 :wink:
Les raisons:->Xbox 360 en baisse de prix (Fin de vie ) et une nouvelle Xbox est normalement prévus .
->Xbox 360 c’est aussi payer pour jouer On-Line
->PS3 lecteur Blu-ray :stuck_out_tongue:
->PS3 les jeux sont à mon avis chéros

Les deux consoles étant bien tout les deux :wink: à toi de choisir
ET VIVE LA WII ! :stuck_out_tongue:

A+ Bonne fetes à tous !
Edité le 24/12/2008 à 10:19

Tiens le fameux argument baisse de prix = fin de vie :MDR

T’inquiète que quand une nouvelle xbox sortira Sony sera pas loin derrière avec sa PS4 :jap:

:lol: le coup de la fin de vie de la 360 et qui va bientot etre remplacée qui sort uniquement de la tête des fans de PS3. Ca me fera toujours bien rigoler ça…

Moi ce que j’aime aussi dans les “arguments” pour la PS3 c’est ça:

->PS3 les jeux sont à mon avis chéros

:mdr :mdr

Puis Dark et Link, ca prend pas de C avant le K.

Rien que ca :confused: … :paf: