PS3 : jouer à un jeu de course, à un fps ?

Salut,

J’aurais voulu avoir votre expérience du jeu de course et du fps. En l’occurence, j’ai deux petits problèmes :

  • Sur les FPS, je n’arrive pas du tout à viser avec le stick analogique ! Admettons que jsois pas doué … Du coup, est ce que vous jouez avec une souris ?
  • Sur les jeux de course, bizarrement j’arrive mieux que sur un FPS. Mais jme dis que ca doit être mortel de jouer avec un volant toussa toussa … Vous recommanderiez lequel ?

J’espere que ce sujet ne revient pas trop souvent … A plus !

Pour le volant, le logitech G25 est bien
pour les FPS, à part UT3, il n’y a aucun jeu qui permet de jouer à la souris

pour les fps, essaie de régler la sensibilité du stick souvent paramétrable dans les options du jeu fps.
cela influe beaucoup sur la maniabilité. Certains préfèrent un déplacement rapide, d’autres lent.
Pour ma part, je la diminue un peu par rapport au défaut, comme ça il est moins rapide (inconvénient : moins réactif) mais plus précis à la visée.
à essayer donc…

:heink: Jsavais meme pas que c’était possible … Tu vas peut etre me réconcilier avec les FPS !

Sinon pour le volant, ben j’ai lu un peu partout que l’embrayage ne marchait pas partout. Du coup je me demande si le G25 vaut quand meme la peine …

FPS sur console… une horreur! j’ai joué à far cry 2 cinq heures à tout casser… j’ai vraiment pas accroché, mon expérience sur pc(toujours far cry 2 c’est beaucoup mieux passé) et pour call of duty 5, idem une horreur j’aime vraiment pas (je n’ai jouer que au 4 sur pc et la rien à dire)

Le seul fps que j’ai aimé sur console était Halo et GoldenEye sur N64 à l’époque. Pour le reste les fps uniquement pc et pour les jour à venir je resterais sur pc! vraiment déçu de mon expérience fps sur ps3.

Après les gout et les couleurs :wink:

c’est pas faux, mais moi j’arrive pas à faire tourner les fps récents sur mon pc, où alors avec un framerate à 10fps et tous en qualité graphique low, alors que sur ma ps3 j’ai le pad mais aucun pb d’affichage, alors quite à choisir.
De plus je trouve la visée plus facile à la souris qu’au pad, mais par contre je préfère le déplacement du personnage au stick analogique plutôt qu’au clavier.