Avec la sortie récente de Devil May Cry 4 et l’installation de 20 minutes, cela semble-t-il que les chargements durant le jeu sont beaucoup plus vite que la version 360. Est-ce que de plus en plus de jeux vont s’installer sur le disque dur pour permettre un accès plus rapide étant donné que les textures seront de plus en plus grosse. Étant donné que le disque dur de la PS3 est vraiment changeable et supposément légal, est-ce que la PS3 devriendra comme un PC, et qu’il deviendra une nécessité de changer le disque dur pour pouvoir stocker davantage.
je pense que tu as déjà la réponse non ? Si les éditeurs multiplient cette pratique (j’étais pas au courant faut dire j’ai pas de consoles de ce type) et bien de plus en plus de jeux vont cramer des gigas sur le disque… moralité il finira bien par être plein non ?
En même temps ca doit pas peser 50 tonnes, avant de remplir un disque dur de plusieurs dizaines de gigas va falloir en balancer des jeux, non ?
[kotaku.com...](http://kotaku.com/352354/dmc4-takes-20-minutes-to-install-worth-it)
Manifestement c’est pas très utile de se taper les 20 minutes d’installation… lol quand même pour l’idée saugrenue de l’éditeur, sans parler de la stricte non différence avec la version xbox qui elle ne demande pas d’install.
inquiétude sur la robustesse des lecteurs blue ray ? Pourquoi faire procéder à une install qui change rien en terme de rapidité ?
D’une part, ce n’est pas nouveau. Plusieurs des jeux de lancement de la PS3 s’installait déjà, en moyenne sur 3-4 Go.
D’autre part, il n’y a pas vraiment de différence avec la version X360 en terme de temps de chargement.
Je suppose que la decision de Capcom est justifiée par le fait que le lecteur BR 2x de la PS3 est un peu plus lent que le DVD 12x de la X360, mais vu la structure linéaire du jeu, ce n’est pas franchement justifié (Uncharted s’en passe très bien).
Edité le 09/02/2008 à 12:46
C’est assez partagé les avis sur les chargements entre 360 et PS3, moi personnellement j’ai une PS3 et je n’ai aucun chargement, à l’exception du début.
De plus, je me demande si un lecteur blu-ray et plus rapide ou non. Car cela doit s’équivaloir. C’est comme les CD et DVD… un 1 X blu-Ray ne doit pas équivaloir à 1x dvd certain.
En terme de temps de chargement la version complète sur 360 n’a pas a rougir. Les transitions entre les niveaux sont trés rapides.Testé et approuvé.
Edité le 08/02/2008 à 09:25
O_o
Je suppose que tu dois parler d’un jeu…
Sinon, évidement que ce n’est pas équivalent, ne serait-ce que parce que le BR a une vitesse de lecture fixe sur toute sa surface, alors qu’elle est variable sur DVD.
Tiens, sinon : kotaku.com…
Mais là, pour du golf, c’est vraiment n’importe quoi !
D’apres les développeurs de Burnout paradise il y a en moyenne, peu de différence de vitesse entre le lecteur de la 360 et celui de la PS3. De m"moire, l’un est plus rapide au centre du disque et l’autre au bord. Cependant, cette installation de DMC 4 de ouate mille gigas fleure bon le manque d’optimisation, CoD4, burnout ou drake’s fortune ont montré qu’on peut tres fortement diminuer les temps de chargement sans pour autant faire une installation de 4Go sur le disque dur.
Vouais, d’où la levée de bouclier quand un jeu de golf sans graphismes particulièrement “violents” squatte 5 gigas sur le dur de la console…
C’est quand même gênant de voir une PCisation des consoles, car si les consoles offrent des avantages sur les PC, c’est pas pour ensuite copier leurs défauts
Oui et non, un jeu sur console au temps d’acces plus long que sur PC se fera dézinguer dans les tests, donc il est normal que les développeurs cherchent à limiter ceci, et il est aussi normal qu’ils cherchent à tirer parti du disque du présent. Le tout c’est de le faire bien.
Je sais pas, la force des consoles c’est simplicité rapidité… j’ai toujours lu les arguments qui disaient “je mets mon CD, je joue, pas de soucis”… là on a déjà eu les patchs qui commençaient à arriver, maintenant les installations…
Si l’installation est transparente je ne trouve pas que c’est gênant. Par contre, pour les patches, je suis d’accord avec toi pour les patchs correctifs de bugs. Car les patches additifs, qui permettent de rajouter des map (a CoD 4 par exemple) ou des circuits (a motorstorm), permettent, sans frais, de prolonger la durée de vie d’un jeu, qui s’en plaindrait ?
Spa des patchs, c’est des mises à jour de contenu
Euh, en fait, il y a une réelle différence de vitesse. Comme tu le dis, le BR est constant, alors que sur DVD, la vitesse est progressive.
Mais la différent, c’est le DVD 12x est plus rapide sur environ 75-80% de sa surface, que le BR 2x
En image
img25.imageshack.us…
En texte
arstechnica.com…
Il y a bien une réelle différence et dans certaines conditions, cela se voit (je le dis pour l’avoir comparé, machine cote à cote).
Après, on est d’accord que le talent des développeurs pour gérer le streaming (drake) ou la redondance de données (Oblivion), tout comme le fait de prendre comme lead plate-fome la PS3 (Burnout), joue beaucoup.
Mais je pense que ce sera un léger inconfort récurrent de la PS3.
Edité le 09/02/2008 à 12:59
C’est pas ce qui est marqué ici : kotaku.com…