PS3 : Guitar Hero World Tour VS Rock Band 2

:hello:

Bon je suppose que ce topic a été créé un milliard de fois mais comme j’ai des questions spécifiques à poser, j’en ai fait un pour moi. J’ai une PS3 depuis peu et les nouveaux jeux de gratte me branchent bien, surtout depuis qu’il y a une batterie ! Rock Band 2 n’étant pas encore sorti, je fais appel à vous des fois que vous ayez des news intéressantes et par rapport à votre expérience de Rock Band 1.

Voici mes questions :

1 - quelle est la meilleure batterie, disons celle qui se rapproche le plus d’une vraie numérique au niveau touché et gameplay dans le jeu ?
2 - peut-on acheter une batterie séparément : je prendrais bien un jeu + gratte et une batterie plus tard, ça me fait suer de lâcher 200 € dans un jeu…
3 - y’a t’il une compatibilité entre le matériel de l’un et l’autre ?
4 - au niveau titres additionnels (gratuits ou payants) quel est selon vous le plus intéressant ?
5 - votre préféré, et pourquoi ?

Voilà ! Répondez moi vite siouplé, j’ai fait un ptit Guitar Hero hier soir chez un pote et depuis j’ai les frets qui me démangent !

Merci !!!

1 - D’après ce que j’ai pu lire (désolé je retrouve plus le site), il semblerait que la batterie de Guitar Hero World tour, soit plus proche d’une batterie electronique du fait des pads en caoutchouc au lieu de plastique dans Rock Band.

2 - Pour la batterie, je pense que oui, mais peut être pas avec le Fabriquant officiel, j’ai déjà vu des guitare vendu seul, mais pas de Red Octan.

3 - J’avais entendu dire que la guitare de Guitar Hero 3 était compatible Rock Bande, l’inverse je sais pas.

4 - Là franchement je sais pas

5 - Mon préféré, Guitar Hero 1sorti sur PS2, parce que j’y ai découvert de bon titres que je connaissaient pas forcement (ZZ Top, Megadeth,…)

Tu L’auras compris, je suis plus pour Guitar Hero, malgré un 3 pas top, en ce moment je suis sur le World tour mais sur 360.

Merci pour tes réponses !

Je pense m’orienter vers GHWT, pack avec une gratte. Je trouverai bien une batterie séparément plus tard (voire d’occaz). Et puis comme ça je filerai pas mes thunes à EA, avec tout ce que je donne pour les Sims 2, au moins tous les 6 mois j’ai un cadeau pour ma copine :nexath

Puis la playlist est autrement plus sympa sur RB2 que sur GH World Tour :confused:

Ayé, j’ai pris Guitar Hero World Tour. Effectivement je pensais que la playlist était plus sympa, mais il reste possible d’acheter des titres sur le PSN. Je verrai ça quand j’aurai déjà bien avancé sur le mode solo.

:jap: les accessoires ont l’air sympa par contre. MAis c’est vrai qu’il faudra raquer pour des titres additionnels :confused:

Ou te procurer RB sans accessoires :ane:

A voir si les instruments sont compatibles, mais ça n’enterait pas dans la logique commerciale :stuck_out_tongue:

EDIT : déjà les batteries sont pas les mêmes, celle de Rock Band a 4 pad et une pédale, celle de GH a 3 pads, 2 cymbales et une pédale :smiley:

Sinon, oui je pense qu’il sera possible d’acheter des instruments séparément, vu qu’il y a dans GH un mode “duel de batteries” :wink:
Edité le 19/12/2008 à 22:28

La batterie de rock band fonctionne avec tous les jeux , que ce soit RB 1/2 ou GHWT.
C’est juste que les deux cymbales sont réunis en une seule et correspond a un tom sur la batterie RB.
Et effectivement la playlist de RB2 est bien meilleurs que celle de GHWT ainsi que le contenu téléchargeable. Aprés GH3 j’ai été trés déçu par GHWT :confused:

Copain :jap: