PS3 Freez et articaft !

Bonjours voila depuis 3 jours maintenant ma PS3 Freez après qu’elle est affiché des artifacts sur l 'écran (des carrés bizarre)

EN general sur un PC ca vient d’une carte video morte ou qui va pas tarder !
Hors ce qui est etrange quand je laisse la console 1hr éteinte elle fonctionne a merveille 2 3hr ! Mais si elle tourne justement 2hr ce soucis revient ! J’ai tester en 720p 1080i pareil !

Pensez vous que ça vient vraiment d’une surchauf du GPU ?

Soit je l’ouvre , ou je repasse a l ancienne version avec un format du disque dur via mon PC sachant que la derniere n etait pas obligatoire mais je doute que le firmware soit le cause !

EN tout cas c’est variable la j’ai fait 2 3 teste quand j appuis sur le centre de la console on dirait qu il y en a plus (mais la console a freezé) donc je dois redémarré ! Defois j’appuie sur le borde hop ca déconne … La je le refait pour tester mais rien ! Pas moyen de la faire déconné c’est a n y rien comprendre .
Edité le 23/10/2011 à 22:52

Ca ressemble aux ROD de la xboite :wink: Ca surchauffe dans ta console, je serais toi je contacterais Sony pour voir ce qu’ils peuvent faire. Parfois on a de bonnes surprises avec le support :slight_smile:

Trop tard j’ai démonté la console :slight_smile: j’avais pas envie d’attendre 1mois voir payer :frowning:
Donc une fois la plaque en fer enlevé ouch … !! quand j ai vu la patte thermique c’est vraiment fait a la va vite tu m etonne que ca chauffe !! (ou crame parfois) :etonne:

Photos :

i3.photobucket.com…
i3.photobucket.com…
i3.photobucket.com…

Voila j’ai refait un truc bien propre et maintenant le ventillo tourne beaucoup moins vite et sur 15min aucun soucis donc encore un peut tot pour dire que … Mais si c’est le cas , moralité vaut mieux faire les choses soit meme :slight_smile:

Ha c’est certain si tu sais ce que tu fais et que la console est plus sous garantie…

Pour la garantie j’aurais pas su retourner ou je l’ai acheter de toute façon et a quelques jours prés … au pire j’en reprendrais une avec le pack Unsharted ou MW3 . Elle sera neuve et dispo directe … (c’est sur j’aurais pus aussi passé par un SAV long et chiant surtout avec les grand magasin mais bon)
Mais pour le moment elle semble moins chauffer a écouté le ventillo :slight_smile: Si y a plus de soucis apres 2 3 jours de jeux intense, elle est repartis pour 1 ans ou + avec surement moins de freez que leurs patte thermique bleue toute bizarre et mal repartis et aussi les fixations mal serré j’ai meme pas forcé pour dévissé les 2 barres qui sert a pressé la carte sur le radiateur :arf:

A voir donc dans le temps :slight_smile: Apres j’aurais confiance a mon installation du coup …

(pour info celui qui veut enlever l’étiquette noir en dessous , ils ont mis un systeme bien con , si tu décolle le truc un texte transparent apparait et apres foutu pour toi) :smiley: Sony a tout prévus :wink:
Edité le 25/10/2011 à 01:39

Mais si c’est le cas , moralité vaut mieux faire les choses soit meme .http://www.uklv.info/g.gif