Bonjours voila depuis 3 jours maintenant ma PS3 Freez après qu’elle est affiché des artifacts sur l 'écran (des carrés bizarre)
EN general sur un PC ca vient d’une carte video morte ou qui va pas tarder !
Hors ce qui est etrange quand je laisse la console 1hr éteinte elle fonctionne a merveille 2 3hr ! Mais si elle tourne justement 2hr ce soucis revient ! J’ai tester en 720p 1080i pareil !
Pensez vous que ça vient vraiment d’une surchauf du GPU ?
Soit je l’ouvre , ou je repasse a l ancienne version avec un format du disque dur via mon PC sachant que la derniere n etait pas obligatoire mais je doute que le firmware soit le cause !
EN tout cas c’est variable la j’ai fait 2 3 teste quand j appuis sur le centre de la console on dirait qu il y en a plus (mais la console a freezé) donc je dois redémarré ! Defois jappuie sur le borde hop ca déconne … La je le refait pour tester mais rien ! Pas moyen de la faire déconné c’est a n y rien comprendre .
Edité le 23/10/2011 à 22:52
Ca ressemble aux ROD de la xboite Ca surchauffe dans ta console, je serais toi je contacterais Sony pour voir ce qu’ils peuvent faire. Parfois on a de bonnes surprises avec le support
Trop tard j’ai démonté la console j’avais pas envie d’attendre 1mois voir payer
Donc une fois la plaque en fer enlevé ouch … !! quand j ai vu la patte thermique c’est vraiment fait a la va vite tu m etonne que ca chauffe !! (ou crame parfois) :etonne:
Voila j’ai refait un truc bien propre et maintenant le ventillo tourne beaucoup moins vite et sur 15min aucun soucis donc encore un peut tot pour dire que … Mais si c’est le cas , moralité vaut mieux faire les choses soit meme
Pour la garantie j’aurais pas su retourner ou je l’ai acheter de toute façon et a quelques jours prés … au pire j’en reprendrais une avec le pack Unsharted ou MW3 . Elle sera neuve et dispo directe … (c’est sur j’aurais pus aussi passé par un SAV long et chiant surtout avec les grand magasin mais bon)
Mais pour le moment elle semble moins chauffer a écouté le ventillo Si y a plus de soucis apres 2 3 jours de jeux intense, elle est repartis pour 1 ans ou + avec surement moins de freez que leurs patte thermique bleue toute bizarre et mal repartis et aussi les fixations mal serré j’ai meme pas forcé pour dévissé les 2 barres qui sert a pressé la carte sur le radiateur :arf:
A voir donc dans le temps Apres j’aurais confiance a mon installation du coup …
(pour info celui qui veut enlever l’étiquette noir en dessous , ils ont mis un systeme bien con , si tu décolle le truc un texte transparent apparait et apres foutu pour toi) Sony a tout prévus
Edité le 25/10/2011 à 01:39