Ps3 et ntfs

Bonjour,

Je possède une PS3 slim et je trouve dommage de devoir saucissonner mes vidéos de plus de 4 Go et de reformater mon disque dur externe en FAT 32 (je sais je peux les lire depuis mon pc mais la je parle d’une lecture directe par la ps3)
Je souhaiterai savoir si une simple mise à jour peut permettre à la PS3 de reconnaître des disques durs externes en NTFS ou s’il s’agit d’un problème matériel.
Dans ce cas une mise à jour est-elle prévue à court ou moyen terme?
De plus il semble que le NTFS est un système de fichier appartenant à microsoft.
Si sony décidait de faire cette mise à jour que lui en couterait-il?

je sais pas si t’as trouvé le truc mais au cas ou et si ca en interesse d’autres… :

non … le systeme de fichier de la ps3 est fat32 et c’est comme ca…

par contre j’arrive a coller des fichiers de plus de 4 go sans pb sur la ps3 en passant par un serveur media… genre ps3 media serveur et la depuis la console je peux copier des fichiers de plus de 4 go sans pb sur le dd de la console.

maintenant je vois pas l’interet de copier des fichiers de plus de 4 go sur la console vu qu’on peut les lire via ps3 media serveur par exemple.

en gros et pour faire simple

t’installe ps3 media serveur sur ton pc
depuis ta ps3 tu vas chercher le fichier que tu veux copier (sur ton pc)
touche triangle et copier …

et voila ! (bon apres t’as interet a pas faire ca en wifi sinon bonne nuit ! lol)
Edité le 07/12/2010 à 23:58

j’avais testé en WIFI, une horreur !!!

C’est trop trop long donc je confirmer qu’il ne faut pas le faire en WIFI

En wifi ça marchait plutôt bien chez moi, tout du moins pour les divx normaux… 720p ça dépendait des vidéos et 1080p ça ramait… depuis je suis en filaire donc c’est bien ^^

si t’as un ordi portable, tu peux relier directement la ps3 et l’ordi via un rj45, pas besoin d’un routeur