Spécifications
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Matériel
* Lecteur DVD 12x, compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG photo CD
* Support HDTV (720p et 1080i, Format 16:9) Anticrénelage (anti-aliasing, « effets d’escaliers »)
* Façade interchangable
* 3 ports USB 2.0 (2 à l’avant, 1 à l’arrière)
* Disque Dur amovible (20 Go, dont 12 Go à disposition de l’utilisateur) disponible dans le pack Prenium
* Adaptateur WiFi en option
* 2 emplacements carte mémoire (64Mo et plus)
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Processeur : XeCPU (IBM)
* CPU (PowerPC), 3 cores symétriques à 3,2 GHz, 2 threads par core
* 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) par core (donc 3 en totalité), et 128 registres VMX-128 par thread.
* 1Mo de cache de niveau 2
* Bande passante de 21.6 Go/s
La Xbox 360 peut donc exécuter 6 threads simultanément, la puissance de calcul totale est estimée à 1 teraflop. Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.Il est prévu de passer en gravure 65nm pour les puces qui sortiront partir de début 2007
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Chip Graphique : XENOS (ATI)
* 500MHz
* 48 pipelines de pixel shader en parallèles
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 48 milliards d’opération shader/secondes
* 10 Mo eDram
Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenos, est issu d’une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d’unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté. Le Shader Core (Coeur Graphique), gravé en 90nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l’EDRAM 150 millions de transistors environ.
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Mémoire
* 512 MB GDDR3 @ 700MHz partagée avec le CPU et le GPU
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Manettes
Deux versions de la manette existe : une avec fil, l’autre sans. Il est possible d’utiliser jusqu’à 4 manettes. Les manettes sans fils peuvent se brancher sur les ports USB afin de les recharger ou jouer sans alimentation. Elles sont alimentées par piles, ou grâce à une batterie vendue séparément de la manette.
Le bouton central représentant le logo est appelé “Guide” (on le retrouve aussi sous le nom de « Cercle de Lumière », «Ring of Light» en anglais) et permet, par un appui prolongé, d’allumer ou éteindre la Xbox 360 à tout moment, et par un appui bref d’accéder à différents menus en cours de jeu (Profil du joueur, lecture de musiques stockées dans le disque dur, consultation des messages recu…) . Il signale également au joueur l’affectation de sa manette : il est allumé dans sa partie supérieur gauche s’il est le joueur 1, supérieur droite s’il s’agit du joueur 2…