Ps3 en réseau

salut a tous!
ma ps3 est branhée via un switch sur ma freebox et mon pc aussi. Je souhaite pour avoir acces a mon pc sur la ps3 avec wmp11 mais le probleme est que wmp11 ne me propse pas de partage de fichier dans la bibliotheque et j ai essayer avec nerohome media biensur meme probleme, et la recherche de serveurs multimedia est pourtant bien activé sur la ps3.

que faire ? merci

Essaye ce tuto :

www.ultimateps3.fr…

Tu n’autorise peut-être pas la PS3 à se connecter au serveur media ( ton PC )

Il y a une option qui te permet d’accepter tout appareils à se connecter au serveur media.

bonjour
j’ai connecté mon pc et ma ps3 avec un switch qui est reliée a ma live box sagem, le problème c’est que j’arrive pas a trouvé ma ps3 sur mon pc pour faire un échange de fichier ( j’ai essayer de créé un réseau domestique mais g pas le programme d’installation réseau demandé sur mon cd xp pro ) .

et quand j’essaye d’activé le partage de fichier de windows média 11 sa ne le prend pas en compte
pouvez vous m’aider svp

ps: je suis débutant en informatique

Tu ne sais pas partager des fichiers entre la PS3 et le PC à partir de ce dernier, tu ne peux que faire un partage de fichiers audio/photo/vidéo qu’à partir du PC et les voir sur la PS3

active l’universal plug and play ou verifie si c bien activé… moi ca n’y etait pas et du coup la ps3 trouvait rien avec WMP11 et WMP11 ne partagais rien et ne voyais pas la ps3 “mobile device”

si tu as xp tu tapes

démarrer … executer… puis services.msc

dans service local tu trouves

service de découvertes SSDP tu doubles clique

tu fou sur démarrage AUTOMATIQUE

et si c arreter du démarre le service (en dessous)

ensuite tu trouves tjs dans la liste

hote de périphérique universal plug and play
tu fous sur démarrage automatique et idem tu démarres si pas démarrer

tu fermes tout

tu retournes dans WMP11

outils biblio partage machin et la tu vas sur ta ps3 et tu fé chercher serveur machin multimédia il devrait te trouver
ensuite tu partages ce que tu veux

par contre desactive ton firewall au cas ou voir si y bloque pas

au passage si quelqu’un sait quel port ouvrir avec look n stop ca m’arrangerait merci
Edité le 09/04/2008 à 19:44

je voudrais savoir quand j’ essaye de lire un fichier video de mon pc xp a ma ps3 le message est:(erreur de protocole DLNA501) est ce que tu pourrai me dire si j’ai mal configure ou si j ai oublié quelque chose merci d’avance

T’es en wifi ou cable?

je suis en wifi

Tu as moyen d’essayer avec un câble? Le wifi n’est pas top pour ce genre de chose.

ca me le fait aussi parfois, soit je relance le serveur soit je relance la ps3 … c’est un truc sur lequel je cherche une solution mais que dalle… et je suis en ETH … ca le fait moins avec WMP11 qu’avec des trucs comme TVersity

OK ba je vais attendre comme vous je pense ^^

salut à vous,
vincenthir as-tu trouvé une solution à ton problème car moi y a rien à faire je n’y arrive pas. J’ai le même problème de partage de fichier;

il y a aussi une autre solution, si vous avez une box qui supporte le dlna, c’est debrancher un disque dur externe (ou clef usb)
sur le modem routeur, et d’accéder à ce disque pour les fichiers multimedia via la ps3.

ok merci beaucoup… A tout hasard auriez vous une autre proposition pour mon problème… merci d’avance
Edité le 24/09/2009 à 19:09