Bonjour
J’ai besoin d’avis concernant un problème sur ma Ps3 40go.
Explication : il ya de ca quelques temps, je ne diposait pas d’ecran HD me permettant de brancher ma console en HDMi. Ma Ps3 etait donc branchée a ma télé cathodique classique, via le cable fourni avec la console, et relié a ma télé via la prise péritel. Bon, qualité pas exceptionnelle, mais largement convenable.
Jusqu’ici tout allai bien.
Puis, pendant un petit mois, je n’ai pas allumé une seule fois la console, et je précise qu’elle etait hors tension ( bouton de l’'alim sur off, derriere ).
La semaine derniere, j’allume la console pour la premiere fois depuis un petit moment , et je constate que les couleurs affichées semblent pour certaines vives, pour d’autre ternes. les rouges et bleus sont tres vifs, alors que les blancs sont ternes et legerement teintés.
Bref, une image normale, mais des couleurs completement détraquées.
Surpris, je bouge alors les prises du cable dans tout les sens, verifie les réglages de ma TV, qui s’avèrent etres normaux, je vérifie les réglage de la Ps3, qui semblent bons eux aussi.
Bref, la c’est plus bon du tout, panique a bord, aaargh ma Ps3 est morte. Je la teste sur mon autre TV, cathodique toujours, et même resultat. Je me suis dit que peut être mon cable etait deffectueux mais apres lavoir bougé dans tout les sens, et aussi l’avoir testé a l’ohmetre, je peu presque garantir que mon cable est bon.
Bon, j’ai été chez un pote disposant d’une télé HD ainsi que d’un cable HDMi, j’y ai relié ma Ps3, tout tremblant, et la miracle ca marche, image nickel, rien a dire, tout va bien. Bon.
Je reviens chez moi, esperant que peut etre de revenir en affichage “de base” va regler le souci, mais non, toujours ces satanées couleurs etranges lorsque je branche ma Ps3 sur ma TV cathodique avec le cable fourni par sony.
j’ai juste besoin d’avis. D’apres vous, c’est quoi qu’est mort ? car pour moi quelque chose est forcément mort, enfin je pense mais toute hyptothese est bienvenue, jsuis loin d’avoir tout testé.