Ps3 défaillante besoin d'avis

Bonjour

J’ai besoin d’avis concernant un problème sur ma Ps3 40go.

Explication : il ya de ca quelques temps, je ne diposait pas d’ecran HD me permettant de brancher ma console en HDMi. Ma Ps3 etait donc branchée a ma télé cathodique classique, via le cable fourni avec la console, et relié a ma télé via la prise péritel. Bon, qualité pas exceptionnelle, mais largement convenable.

Jusqu’ici tout allai bien.

Puis, pendant un petit mois, je n’ai pas allumé une seule fois la console, et je précise qu’elle etait hors tension ( bouton de l’'alim sur off, derriere ).
La semaine derniere, j’allume la console pour la premiere fois depuis un petit moment , et je constate que les couleurs affichées semblent pour certaines vives, pour d’autre ternes. les rouges et bleus sont tres vifs, alors que les blancs sont ternes et legerement teintés.

Bref, une image normale, mais des couleurs completement détraquées.

Surpris, je bouge alors les prises du cable dans tout les sens, verifie les réglages de ma TV, qui s’avèrent etres normaux, je vérifie les réglage de la Ps3, qui semblent bons eux aussi.

Bref, la c’est plus bon du tout, panique a bord, aaargh ma Ps3 est morte. Je la teste sur mon autre TV, cathodique toujours, et même resultat. Je me suis dit que peut être mon cable etait deffectueux mais apres lavoir bougé dans tout les sens, et aussi l’avoir testé a l’ohmetre, je peu presque garantir que mon cable est bon.

Bon, j’ai été chez un pote disposant d’une télé HD ainsi que d’un cable HDMi, j’y ai relié ma Ps3, tout tremblant, et la miracle ca marche, image nickel, rien a dire, tout va bien. Bon.

Je reviens chez moi, esperant que peut etre de revenir en affichage “de base” va regler le souci, mais non, toujours ces satanées couleurs etranges lorsque je branche ma Ps3 sur ma TV cathodique avec le cable fourni par sony.

j’ai juste besoin d’avis. D’apres vous, c’est quoi qu’est mort ? car pour moi quelque chose est forcément mort, enfin je pense :smiley: mais toute hyptothese est bienvenue, jsuis loin d’avoir tout testé.

Bonjour,

Essaye la manipulation suivante :

  • Éteint ta console complétement
  • Allume l’interrupteur pour la mettre sous tension
  • Appui simultanément sur la touche POWER et EJECT de ta console pendant quelques secondes jusqu’à entendre un “BIP”
  • Les paramètres d’affichages “Usine” seront restaurés

Après à toi de voir si ça résous le problème ou pas ! =)

Merci de ta reponse

j’ai essayé ta manip. enfin je pense que la manip dont tu veux parler consiste a rester appuyer sur POWER jusqua entendre un deuxieme bip, pour réinitialiser les parametres d’affichage usine.
Cette manip est a effectuer lorsque l’on rebranche la Ps3 via la sortie AV multi, alors qu’elle etait branchée via le HDMi avant.

Je pense que ma Ps3 sort un signal video pourri, enfin par la sortie AV multi seulement.

Je me pose cette question : la sortie AV multi de la Ps3 dispose d’une dizaine de broches. Le cable fourni par sony avec la Ps3 n’en utilise que cinq. dont une seulement pour la video. Je m’interroge : a quoi servent les autres broches ?
A mon avis, elles servent lorsque un autre type de cable que celui d’origine est utilisé ( un cable RGB ou YUV par exemple).
j’émet donc l’hypothèse suivante : avec un autre type de cable, utilisant d’autres broches de la sortie AV multi, peut etre mon image sera normale ? Qui sait, peut etre que le signal video n’est deffectueux que sur certaines broches de la sortie AV multi.

donc je vais tenter le coup avec un cable RGB. Que ca marche ou pas, cela ne change finalement pas grand chose, ma console restera malgré tout defectueuse si je la branche via un cable “d’origine”. Mais si ca marche ca peut dépanner.

Mais n’empeche que j’aimerai bien regler le probleme pour de bon^^ alors jme dis que jvais aussi formater ma Ps3, tout remettre a zéro quoi, et peut etre que cela changera quelque chose. Peut etre est -ce un probleme de “drivers” qui aurai eté endomagé, ou alors de parametre defectueux, enfin j’en sais trop rien, mais j’vais tenter quand même:D

sinon bah retour chez Leclerc, sans savoir si elle est encore garantie ou pas mais bon…

Ah, derniere idée : la sortie av multi est soudée sur la carte mere de la Ps3. Solution de dernier recours : trouver une Ps3 HS sur ebay, dont la carte mere est bonne ( lecteur lue ray HS par exemple), et la remplacer.

bon bah j’attends toujours vos avis sur ce qui pourai etre mort, ou sur ce qui peut etre fait pour arranger ca.
Edité le 10/09/2009 à 20:06

le formater je ne pense pas que ça va résoudre ton probleme.
question idiote as tu essayé de changer certains parametres vidéo sur ta console pour voir si ça change ou pas sinon achetes toi une tv lcd et là plus de problème :smiley: sinon j’espère qu’elle encore en garantie ta console.
Edité le 11/09/2009 à 06:53

En même temps si elle est sous garantie il t’en donneront une toute neuve ! ^^