PS2 sur PC Portable

Bonjour

J’imagine que le sujet est récurrent, j’ai fait des recherches, mais de nombreuses zone d’ombre persistent… Je souhaiterai donc brancher ma PS2 sur mon PC Portable, ne possédant pas de télé dans mon nouveau logement.

Voici une présentation du PC : fr.computers.toshiba-europe.com…

Niveau performance, il ne devrait pas présenter de soucis.

Je souhaiterai donc connaitre toutes les possibilités existantes pour brancher ma PS2 sur mon PC portable. (toutes les possibilités raisonnable on va dire :slight_smile: Ceux qui me diraient d’acheter une Télévision… Bon voila, peu utile :stuck_out_tongue: )

Il y a quelques heures, on m’a parlé à micromania d’un cable PS2 aboutissant sur une prise VGA (???), on m’a aussi parlé de Tuner TV (la Fnac a démenti l’existence de carte TV pouvant prendre une PS2 en source extérieure)… Enfin bref, je me retrouve avec pleins de questions et aucune réponse. Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci par avance.

Chabil

Merci. Mais qu’est ce que tu attends par carte externe ?

J’ai un port i-link aussi sur mon PC portable (appellé aussi mini-DV parait il). Ca supporterait la vidéo haute définition. Croyais vous que ca puisse être utile ?

Non ça c’est plutôt pour brancher un caméscope numérique.

Oui je sais. Mais s’il peut encaisser le débit d’une caméra, pourquoi pas celui d’une PS2 ?

Up… Toujours à la recherche d’une solution…

première question , as-tu une source d’entrée vidéo sur ton PC portable ?
je ne l’ai pas vu sur les détails de ta machine

A priori, non… Si ce n’est pas indiqué dans les caractéristiques. Une prise “i-link S400” seulement…

alors ej suis dsl mais je crois que ce ne sera pas possible

Les portables ont généralement des sorties vidéos (pour projecteurs et autres), rarement des entrées. Donc c’est pas possible à mon avis.

Impossible d’ajouter une entrée vidéo par un des ports existants ? Comme le PCMCIA, l’USB ou le port mini-DV ?

Faut demander section matériel, perso j’en sais rien. Au pire si c’est possible ca sera (à mon avis) soit pas terrible, soit cher, voir les deux.

Mais bon comme indiqué : je connais pas très bien ce domaine.

C’est très simple, il te faut une entrée video. Le plus simple c’est d’acheter un Dazzle (50€). Il te permet de disposer des prises composite (rouge, jaune, blanche). Tu branches ta PS2 sur des prise
Après il suffit d’utilisé un logiciel tels que MeuhMeuhTV (configuration : Entrée Composite | Chaine : MeuhmeuhTV)
Et normalement ça marche, enfin c’est pas trop compliqué :wink: