Je compte acheter d’occasion une console de génération actuelle. La XBOX 360 ne m’emballent pas et ne possédant pas de console, je pourrais me constituer une ludothèque plus rapidement et sans forcément me ruiner. D’autant que je crois savoir que la PS3 acceptera les titres PS2, idem pour la Révolution et les jeux GameCube.
Mais j’hésite entre une PS2 ou une GameCUbe. A vrai dire, j’aime les deux consoles et les catalogues me plaisent bien. J’hésite beaucoup, mais je me dit que la GameCube sera plus vite remplacé que la PS2 et que le catalogue est moins riche…
ça dépends surtout du style de jeux que tu recherches.
Pour des soirées sympa avec des potes, y a pas à hésiter, c’est game cube directe :D,
sinon faut vraiment voir ce que tu recherches comme jeux …
Il te suffit de comparer tous les jeux spécifiques à chaque console, moi en ce moment ça serait ps2, ludothèque variée à souhait, et si t’es fan de RPG tu seras servi etc…sinon la GC possède quelques rares mais excellents jeux, sans aprler des jeux pour le multi qui sont fun , mais faut avoir des potes pour jouer
Enfin la GC est vraiment pas cher
quand tu compares à la ludothèque ps2 c’est quand même pas beaucoup de jeux unique à la GC.
M’enfin ma ptite GC je la cajole bien , dommage qu’elle tourne que rarement (mais c’est plus par manque de temps que de volonté)
ce qui est embettant c’est qu’il n’y a plus aucunne sortie sur GameCube alors que sur PS2, avec tous les retards de la 3, la fin de vie est plus longue.