PS2 - Home cinema,image noir et blanc ? - Probleme

Bonjour a tous,

j’ai un ch’tit probleme avec mon branchement de PS2 sur mon home cinema JVC.
j’ai acheté la fiche Playstation avec les prises or + s-video pour avoir une meilleure qualité d’image et de son (jusque la c’est logique…) mais en le connectant sur l’entrée VCR de mon home cinema j’ai le son OK mais l’image est en noir et blanc,meme chose si je branche sur le STB (entrée decodeur)…que je change sur RGB ou Y/C (de la console ou sur le home) rien n’y change mais par contre si je branche avec la fiche d’origine (avec la simple fiche jaune pour l’image) tout fonctionne…
Pour moi ce pourrait etre un probleme niveau cablage(s) mais où et lequel(s)…

Qq’un a-t-il deja eu ce genre de probleme ? Si oui comment le resoudre ?

PS: ma TV est une SONY de 51cm d’a peine 5 ans (2 prises Peritel).
PS2 (héhéhé…) : J’ai acheté une nouvelle SONY 82 cm 16/9 que j’attend,meme probleme possible en vue ?

Merci pour vos reponses,svp,svp,svp ! :super:

Salut,
On dirait un problème similaire au filtre vert dans le cas d’une installation avec un câble RGB.
Pour virer ce filtrage, tu peux utiliser un Action Replay ou installer une puce.
SONY a mis cette “protection” débile pour éviter le piratage de DVD :frowning:

Aaaah une reponse :slight_smile:

C’est possible en effet…j’avais pas pensé a ca…ce serait plutot chiant si ce serait le cas,j’aurais juste esperé un simple prob de connection :confused:

Ce que je ne comprend pas c’est que ca foire uniquement sur le s-video pas avec le cable video jaune normal et le pire de tout c’est que j’ai pu avoir l’image en couleur quelques secondes avec le s-video puis le temps de m’asseoir et de savourer ma victoire l’image a basculé en noir et blanc…ce qui rendrait plausible cette possibilité de protection :jap:

Merci en tout cas et si d’autres auraient une idée n’hesitez pas svp,c’est dommage d’avoir des super cables et ne pas pouvoir les utiliser… :’(

Fab

Mmm, c’est bizarre ce que tu dit “le pire de tout c’est que j’ai pu avoir l’image en couleur quelques secondes avec le s-video puis le temps de m’asseoir et de savourer ma victoire l’image a basculé en noir et blanc”.
Parce que normalement, le filtrage se fait automatiquement et dès l’allumage de la console avec un DVD :confused:

PS : j’ai aussi une SONY 51cm et le branchement avec le câble RGB m’affiche aussi un filtre vert. Mais j’ai une puce pour remédier à ça.

ouaip,ca m’a scié aussi quand j’ai vu ca… :??:

Je vais recevoir ma nouvelle TV d’ici une ou 2 semaines,je verrais si j’ai le meme probleme.

Autre chose,je ne suis meme pas branché via un cable RGB,juste le cable d’origine PS2 directement a l’entrée VCR dans mon home et ca fonctionne mais pas de son 5.1…mais fo que je verifie pr en trouver un dans mon tas car tout les jeux ne le font pas le 5.1 non plus…

bonjour , j peu pa tro t aider mais moi j ai un autre probleme et sa serai simpa si vou m aidier ^^
alors en fait j ai une tele LCD samsung et un home cinema samsung .
tt est brancher le home cinema marche nikel , le lecteur dvd divx du home cinema est brancher sur la tele avec une peritel .
mon probleme c’est que j aimerai brancher ma PS2 ou ma XBOX pour avoir le son du home cinema mai je sais pa ou et comment brancher ma console :s
Car si je la branche sur la 2eme peritel normalement , je jou avec le son de la tele … si quelqu un pourai m aider ca serait sympa merci ^^

J’ai le meme probleme, S-video = image en noir et blanc, resultat je me suis fait avoir ? :confused:
A part la puce (qui en met ???) quelle est la solution ?

Vous passez bien par une entrée S-video, et pas par une peritel avec une entrée S-video ??? (si vous avez un adaptateur peritel, c’est normal ;))

Sinon, vérifiez dans les paramètres du projo/tv que vous êtes en PAL :wink:

Avec peritel j’ai l’image (noir et blanc) si je le branche direct sur le televiseur, quoique je choisisse dans le televiseur, je n’ai aucune image ! :confused: