Forum Clubic

PS2 americaine - y faire tourner des jeux europeen ?

Bonjour,

J’ai déménagé en belgique récemment, en provenance du canada, et j’ai ammené avec moi ma PS2 americaine. Seulement le problème est que je ne saurais pas, je supose, faire tourner des jeux Europeens dessus sans la modifier.

Je me demandais donc, puisqu’il existe un tas de puces sur le marché pour obtenir ce résultat, si vous aviez des suggestions sur une puce en particulier ? Mon but étant seulement de pouvoir lire les Jeux en PAL de l’europe et mes jeux en NTSC (J’ai d’énorme doute sur l’existance d’une puce qui ne ferait que cela, mais bon, on sait jamais).

Je sais que je suis limite hors-charte, bien que mon but ne soit nullement de faire du piratage de jeu mais bien de pouvoir lire des jeux légals provenant de l’amerique et de l’europe (ce qui est p-e aussi considéré comme illégal, bien que pour ma part ca me semble legitime pour des jeux aquis en toute légalité, mais bon, ca reste de la modification de console). Je comprendrais donc si mon post est effacé et je promet de ne plus, alors, reposez la question :slight_smile:

Salut,

Tout d’abord, bienvenue dans ma patrie la Belgeek, pays des frites, de Plastic Bertrand et des psychopathes en tous genres :smiley:

Sinon, personnellement (et en tant que modérateur), je ne vois pas d’objection à ta question. Les puces ne sont pas illégales (au contrare de la revente de matéreil déjà pucé), faire passer les jeux d’importation aussi. Du moment qu’on reste dans ce stricte cadre alors il n’y a pas de problèmes.

Sinon, je crois qu’il existe sur PS2 des disque de lancement permettant de lancer des jeux des différents standards, ça peut aussi peut-être être une alternative.

… et de Jean Claude Vandamme :sol:

sinon http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://…rence=SWAPSLIDE :wink:

Oui, c’est bien ce que je disais, “et des psychopathes en tous genres”… :smiley:

:o

:ane:

Merci pour le renseignement :slight_smile:

:jap:

Et pour les blagues. :slight_smile: