PS 2 et écran lcd

Bonjour à tous;
voilà 2 jours que j’épluche un peu le net, et je m’arrache les cheveux au sujet d’une nouvelle tv…
Cette semaine, je me suis offert la ps2; branchée sur mon vieux cathodique de 15 ans, c’est très très moche, alors l’idée de passer au lcd m’est venu; ceci afin d’avoir à terme un ensemble homogène sur ce nouvel écran: tv+pc+console+dvd

Mais… apparemment la ps2 qui a une résolution de 480 lignes semble très mal passer sur un lcd…
Je me demande alors à quel point le graphisme est moche par rapport à mon vieux cathodique qui bave tout ce qu’il peut.
Sur un 26 pouces (66cm), avec une image en 4/3, est ce que l’image est vraiment si moche (en utilisant un cable RGB of course)???

Et à terme que donnerait une PS3 (1080p) sur un télévisseur 720p? l’image sera plus petite certes, mais aliasée? tronquée? déformée? Peut être qu’on aura le choix au sein de la console elle même: résolution de 720 ou 1080?

Voilà pas mal de questions que je me pose; car pour un achat comme ça, ce serait bien de taper juste… et les infos ne se trouvent pas aussi facilement sur le net; ce qui serait vraiment bien serait de se faire un comparatif sur plusieurs écrans… mais je vais peut être pas emmener ma ps2 en magasin pour la brancher partout ^^
Merci à tous pour vos réponses éventuelles… je continue mes recherches :wink:

Sur une TV lcd la meilleure connexion pour la PS2 est le YUV. Le cable n’est pas trés cher et ça améliore bien. mais t’attends pas a des miracles. M’enfin c’est quand mème pas mal du tout. :wink:

Question qui me vient en te lisant; les cables YUV et RGB de la PS3 sont les mêmes que pour la PS2?

oui :miam: