Protegeons nos enfants

+1 avec vampire et le bon draug sur le fait que tout le monde n’ est pas parfait et que ca a toujours été le cas et que ca changera pas demain :neutre:

Je ne parlerai que sur MOI, sur mes ressentis, donc à ne pas prendre les choses pour vous ou de manière général :wink:

Etant maman, la peur de voir enlever son enfant (pédophile ou autre), je la connais :frowning:

Mais cette peur évolue et “change” avec les années qui passent et sincèrement je ne me dis pas, cela n’arrive qu’aux autres :pfff:

Quand il était tout bébé, j’y pensais mais moins, car un bébé est soit dans nos bras, soit dans la poussette que l’on tient bref, il reste tout proche de nous (à moins d’être vraiment tête en l’air comme j’ai pu souvent le voir dans les magasins par exemple, on laisse l’enfant au bout d’un rayon pendant que l’on va chercher (ce qui parfois peut prendre du temps) quelque chose à l’autre bout.

Puis l’enfant grandit, il marche, court et traverse des périodes ou il est sauvage et d’autre où il ne l’est pas.

Et c’est là que chez moi, la peur arrive, elle ne me bouffe pas la vie, mais elle est là, souvent.

Un enfant peut disparaitre de votre vision très rapidement, il part jouer dans un autre endroit, à vue quelque chose qui devient la plus belle chose au monde et hop part dans sa direction sans faire attention à vous, bref, c’est très facile de perdre qq instant de vue un enfant et en même temps, nous ne sommes pas des machines bourrées de détecteur à enfant :neutre:

Tant que votre enfant est dans une période sauvage, vous savez que si qq approche, il va se mettre à hurler papaaaaa ou mamannnnnn et pleurer et vous serez avertis (et encore mais bon, cela rassure), mais quand il est dans une période moins sauvage, curieux, n’importe qui peut s’approcher de lui, lui raconter qq chose et l’emmener, il suffit de voir les faits divers dans les journaux ou la télé :neutre:

En ce qui concerne la pédophilie, personnellement, pour moi, il est hors de question que ces personnes soient considérées comme des malades, c’est trop facile, c’est comme si on leur donnait une excuse toute trouvée : "Madame, Monsieur, nous sommes désolés pour le viol (et meurtre) de votre enfant, mais cette personne est malade, elle ne sait pas ce qu’elle fait :neutre: " ==> hors de question pour moi de dire qu’ils sont malades.
Ce sont des pervers, je n’ai pas de mots pour dire ce que je pense d’eux.
Ce qui me fait “rire” c’est qu’une personne ayant des pulsions sexuelles sur un enfant serait un malade, par contre, une personne pratiquant la zoophilie par exemple, on ne parle pas de maladie, mais de “déviance”. - Déviation sexuelle dans laquelle les animaux sont l’objet du désir. © Larousse.-
DONC déviance pour les animaux, mais maladie pour les enfants [:paysan]
Bref…

Vous pouvez me dire ce que vous voulez :neutre: , je ne changerai pas d’avis, un pédophile n’est pas malade, je refuse cette explication :o

D’ailleurs, en parlant de pédophilie, ce matin, dans le 20 minutes aujourd’hui, un récédiviste marseillais de 54 ans (il a déjà été condamné à 3 reprises : il a purgé sa peine et il était suivi par un psychiatre + un juste d’application des peines) a été pris en flagrant délit de viol sur un jeune garçon de 8 ans.

Sur le fait que cela soit pratiqué “plus” dans l’entourage que par un inconnu, effectivement, cela existe et bien plus qu’on ne le pense mais on parle également de plus en plus de viol (+ meutres), de pédophilie avec des personnes extérieures à la famille.

Que faire contre les pédophiles ?

Pour vous dire la vérité, je ne sais pas :neutre: , mais ce qui est certain, j’ai deux réponses (c’est contradictoire hein :D)
1 - c’est un acte impardonnable alors peine capitale (prison à vie et je pense que si qq touchait à mon enfant, je serai capable du pire)
2 - sur le fait de leur coller une étiquette, j’en sais rien :neutre: une partie de moi dirait oui et une autre non, vraiment, je ne sais pas :frown:
Edité le 11/06/2008 à 15:15

moi je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit, mis à part le coup de l’étiquette :jap:

Ouais, mais si on tue la chèvre après, c’est pour la bouffer :o

chèvre farcie au menu :riva:

hey oh hey on touche po a ma rondayle !!! :o

un colombo de chavroux :miam:

comme disait ma femme …"le premier qui y touche j’l’explose!!! "

:ane:

En passant vite fait…
en lisant rapidemment le titre du topc, j’avais compris partageons nos enfants :fou:

cay grave docteur ?

:ane:

Nan, pédophilie, par définition, c’est l’amour des enfants. [:shy]

:lol:

c’est con ça, j’ai lu exactement la même chose que Xenon, heureusement que je ne suis pas le premier :paf:

Ça fait peur :ane: [:shy]

Je ne sait pas si l’on peux parler “d’ampleur”…Anxiogénie quand tu nous tient…Dans la France du Moyen-Age le Roi avais droit de cuissage aussi sur les enfants…

C’est malheureusement le principe inverse qui s’applique dans le cas d’une prédation d’un criminel…enfin j’imagine…

Cela revient à dire de se prendre pour un Magistrat,de cracher sur la présomption d’innocence; et en d’autres temps d’envoyer un Homme à la potence car il à reluquer le cul d’un mineur…

Peut être parce que certains pédophiles sont malades au sens clinique du terme et ont besoin (et dans pas mal de cas le desir) d’être soigné. Il y a aussi des vicelars bien sûr mais je doute que les gens qui se font justice eux même fassent ce genre de distinction.

La justice des badeaux ne m’inspire pas beaucoup de respect. Les gens qui font ça ne valent pas beaucoup mieux que les pédophiles qu’ils condamnent!

This is not Hollywood…
Edité le 11/06/2008 à 21:23

Ca peut être une bonne blague à faire à un voisin un peu chiant. [:shy]


Ah ouais non merde, un peu grillé, là... [:kurdent] Edité le 11/06/2008 à 21:52

J’ai appris, il y a 2 jours qu’il y a un site internet ou tu peux juger et noter tes voisins et le top, c’est que c’est géolocalisé via google map. :love:

je viens de lire le message d’une nana qui balance sur sa voisine … violent le truc :ouch:

Vashfole :

alors dans un 1er temps tu es gentil, tu vas te calmer :jap:

deuxièmement, j’ai indiqué ce que MOI je pense et par conséquent, je ne lance pas de discussion, c’est mon ressenti, et cela n’engage que moi, libre à toi d’avoir ton propre avis :o

Et j’ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment je dis ne pas vivre, et faire une psychose à ce sujet :neutre:
Edité le 12/06/2008 à 12:18

De toute façon, l’arme absolue pour lutter contre la pédophilie est de ne pas avoir d’enfants. Bref, pour sauver les pédophiles, interdisons les enfants. :super:
Edité le 12/06/2008 à 12:46

Je radote mais, si vous lisiez le lien que j’ai donné sur la page précédente, cela éviterait les débats stériles. :neutre:
M’enfin, j’ai surtout l’impression que tout le monde se fout du sujet dans le fond… Le pédophile est le mal absolu dans notre société actuelle, on l’“idéalise” et on y colle toutes nos angoisses, sans compter celles que le sujet créée de toutes pièces.