Protection optimale ordinateur

Re,

Attention il peut arriver avec Ma-config.com que celui-ci vous propose une mise à jour mais en anglais … pô toujours très cool.

Effectivement utiliser un compte limité pour naviguer accroît la sécurité :wink:

Et pour finir la mise à jour des log de protection et de windows est un impératif … quant à la MAJ du matériel ce n’est pas une priorité

Sniffff! jouer au foot est moins compliqué;)

Internet Explorer, il paraît qu’il est caduc. Perso je le conserve quand je vais sur le site de sosoft, sinon j’utilise Firefox et actuellement je me familiarise avec Opéra.
En regardant sur différents forum, ces deux navigateurs sont bons en terme de sécurité, de personnalisation et de rapidité. Il semble qu’Opéra soit un peu plus rapide et offre des options de base qui doivent être télécharger sous forme d’extensions sous FireFox (i.e. le confort de la navigation sur le web).

a voir alors

Perso, je suis parano (sauf que j’ai pas de partition sur mon DD à part celle mise en place par HP)

:stuck_out_tongue:

Concrètement je fais quoi?

Je commence par quoi?

Sécurité et internet ensuite?

Télécharge et installe les logiciels qui t-ont été conseillé, avant installation tu as quoi actuellement sur le plan des antivirus… ?

Oups ! SANS installer !!!
Edité le 26/11/2008 à 12:51

Pour l instant j ai tout viré!

j avais avast, spyware terminatore et pc tools

Tu peux faire un coup du scanner en ligne onecare de sosoft, il devrait nettoyer ton registre puis tu peux utiliser Ccleaner pour mieux nettoyer.

Active le fire-wall de XP. Je pense qu’avec lui + celui de ton FAI tu devrais être protégé

ok je vais faire ça! je coupe et te remercie pour ton aide! tu reviens quand?

Vais faire quelques courses, mais t’inquiète : il y a plein de personnes ici qui pourront t’aider :wink:

Merci bcp:clap:


pkoi je dois pas installer anti virus?

Il semble qu’avast soit capricieux mais je viens de voir que tu as eu le logiciel pour le désinstaller proprement.
Comme il est capricieux, je te conseiller en premier lieu de nettoyer ton registre pour effacer toutes les traces d’avast. MAis dans la mesure où tu as sûrement utiliser le lien qui t’était proposer pour le désinstaller, je pense que tu peux effectivement installer ton nouveau antivirus.

Alex utilise cette extension de Firefox pour faire les MAJ de windows:

yellow5.us…

une fois installée tu la retrouveras dans le menu Outils >> WindowsUpdate … et hop plus besoin de IE :wink:

:super:

Merci Senosen !

Remarque j’utilise très peu I.E. dans la mesure où la mise à jour se fait directement à partir du menu “Tous les programmes” sous Vista / HP J’utilise d’avantage I.E. Tab pour surfer sur des pages telles que sosoft (et encore !! FF les ouvre sans pb) ou encore secuser.com

Faudrait d’ailleur que j’essaye I.E. Tab sur le scanner en ligne de Eset maintenant que j’ai réussi à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à lancer le scanner !


Tu en es où, jack57000 ? Edité le 26/11/2008 à 14:13

je viens d installer : Antivir ; Malwarebytes Anti-Malware ;SpywareGuard ; Jetico Personal Firewall

je vais desinstaller les 2 derniers car un peu ch…Et remettre pc tools et spyware terminator

Re,

Quitte à changer de fire-wall, prend soit Comodo (attention il a un antivirus, donc pas 2 antivirus sur un même pc !) ou Armor online (un truc du genre qui t’a été conseillé). Ils sont certainements un peu embêtant au début mais, à force, une fois configuré à ta convenance, ce sera nickel.

en français ces 2 betes? Par contre j arrive pas desinstaller spyware guard

Ca, je ne connais pas, tu peux m’en dire plus ou m’indiquer un lien, stp ? Merci