Protection optimale ordinateur

Bonjour à toutes et à tous!

J’aimerai connaitre le ou les moyens de protéger mon ordinateur de façon la plus optimale. (gratuite ci possible).

Anti virus ? Anti Spyware ? Anti malware ? Anti adware ? Pare feu?

Tout cela est un peu compliqué et je ne sais pas vers quoi me diriger!

Faut il tous ces logiciels?

A titre d’information j’ai windows xp!

Merci d’avance et bien à vous!

:hello:

Antivirus: Antivir

Antispyware: Malwarebytes Anti-Malware[/url] couplé à [url=http://logitheque.inforumatique.fr/spywareguard-t165.html]SpywareGuard tu seras protégé des malwares et spywares

Parefeu: Jetico Personal Firewall[/url] simple à utiliser ou [url=http://logitheque.inforumatique.fr/online-armor-free-t164.html]Online Armor Free terriblement efficace mais un peu plus complexe

Mais quoi que tu mettes je rappelle que la meilleur des protections se trouve entre la chaise et le clavier … c’est à dire TOI :wink:
Edité le 26/11/2008 à 11:10

Merci pour votre réponse!

Antivir est en français?

Avant j avais Avast qui curieusement été corrompu, Spyware Terminator, et PC Tools

N’arrivant pas à désinstaller avast j ai du désinstaller “Spyware Terminator” + “PC Tools”

Voila la raison de mon message! Je m’interroge sur mon mode d protection!

Merci

Salut

Antivir free francais n’est quand pre-released dlce.antivir.com…

Pour désinstaler Avast utilise cette utilitaire en mode sans échec

Antivir ou AVG + Comodo firewall ou PCTool firewall + MBAM

Re,

Antivir pas encore en FR mais la version francisée est attendu dans les jours à venir. Malgré qu’il soit en Anglais il est trés simple d’utilisation.

Pour virer correctement Avast il faut utiliser ceci:

logitheque.inforumatique.fr…

et Ccleaner pour finaliser la désinstall

PC Tools n’est pas un foudre de guerre …

SpywareTerminator je l’utilisais … avant de connaitre les log que je t’ai proposé … et à savoir qu’il sont de plus en plus utilisé sur les forum de désinfection :wink:

Re,

C’est quoi AVG et MBAM ?


Senosen, spyware terminatore propose une protection internet il me smble en classant les sites (dangereux ou non)

Pas valable?

AVG Antivirus (en francais) [/url] et [url=http://logitheque.inforumatique.fr/malwarebytes-anti-malware-t105.html]MBAM: Malwarebytes Antimalware

:hello:

AVG = www.clubic.com…

MBAM = www.clubic.com…

Exact … mais protection perfectible puisque même clubic est potentiellement dangereux selon ce logiciel …

Je vais suivre tes conseils alors!

Merci beaucoup!


Par contre j en profite un peu (excuse moi) pourquoi je n arrive pas installer nouvelle version d internet?

Re,

crée toi un sujet ici en nous donnant un max de renseignements:

Ton windows

Quel log n’arrives-tu pô à installer ?

Est-ce une mise à jour ou un nouveau logiciel ??

Message d’erreur …

:wink:

Bonjour,

  1. Protéger ton OS
    Pour optimiser la sécurité, tu peux partitionner ton DD (si ce n’est fait) pour avoir une partie uniquement avec la réinstallation de XP (recovery). Je ne sais pas si tu l’as ou pas (ça se fait de plus en plu souvent). Si tu n’as pas cette partition, tu peux la créer mais attention, sous XP il y a risque de perte de données. Donc sauvegarde les sur un DD extérieur (ou autre support). PAr ailleurs, je crois que le meilleur logiciel de partitionnement et gparted (payant). Il est généralement conseillé de formater le DD et, lors de l’installation de XP, créer les partitions dont tu as besoin.

*Parce que même avec gparted, le résultat n’est pas garantie.
Pour ce que j’ai vue à l’époque (je suis sous vista et l’outil dpartitionneur fonctionne impec) il est même préférable de tout formater et de réinstaller XP en créant une partition ou deux…
Edité le 26/11/2008 à 13:04

wouahhhh un peu compliqué tout ça!

Je suis à jour au niveu d’xp

  1. Gestion des comptes
    Il existe des comptes administrateurs (avec tous les droits) et les comptes limités. Il est préférable de surfer avec un compte limité. Ainsi, si un logiciel malveillant veut s’installer, il est censé te demander la permission. S’il y arrive quand même, théoriquement, ses possibilités sont limitées. Il ne faut pas qu’il s’installe en tant qu’administrateur, tu risques d’avoir plus de problème pour le déloger.
    De plus, utilise des mots de passe pour le compte administrateur et pour le compte limité, c’est très important.

Message posté! merci

Je pense qu’il faut dabord m occuper de la sécurité de mon pc!

Je récapitule si tu veux bien:

Antivirus: Antivir

Antispyware: Malwarebytes Anti-Malware couplé à SpywareGuard

Parefeu: Jetico Personal Firewall simple à utiliser

  1. Tous les anti

Anti virus… fire-wall… tu as déjà de bons exemples. Je rajouterai que un “bon logiciel” aujourd’hui le sera moins demain. En conséquence, il faut vérifier occasionnellement les comparatifs de “performance”.

mon compte est limité


donc je pense que ma récapitulation est bonne (lol)
  1. Les mises à jour
    Faire les mises à jour de XP voire de ton ordi (i.e. perso j’ai HP update également).
    Mettre à jour tous les anti ceci et cela, comme le fire-wall. Souvent les mises à jour sont à faire manuellement et sont toujours à faire avant une quelconque analyse.
    Sur les mises à jour, tu as aussi les mises à jour de tes logiciels. Grâce à l’aide des internautes ici, j’ai :

www.filehippo.com…

Et tu as les mises à jour de ton matériel:

Ma-config.com

J’oubliais : certains logiciels (adobe et java) ne se désinstallent pas lors d’une mise à jour. C’est à toi de le faire manuellement avec le panneau de config ou Ccleaner.
Edité le 26/11/2008 à 12:35

super! merci! et pour internet 7.0 tu en penses quoi?

  1. Interface fauteuil / clavier
    Il est clair que la première cause d’infection est probablement l’utilisateur lui-même !
    Si tu as tendance à télécharger tout et n’importe quoi pour tester, essayer, il peut être intéressant que tu crées une partition supplémentaire pour le faire ou alors utiliser un bureau virtuel (virtualPC de sosoft, bien qu’il soit décrier mais je me rappelle plus des autres logiciels).

Voilà, je crois que j'ai été complet non ;)

:pt1cable: