Protection de mon lecteur sous windows 7

J’ai activé la protection de mon lecteur c: sous dans l’outil “Protection du système” de Panneau de configuration\Système et sécurité\Système.
Lorsque je regarde dans “restauration du système”, j’ai plein de points de restauration mais lorsque je clique sur mon lecteur dans “versions précédentes”, j’ai “Aucune version précédente n’est disponible”.
Avez vous des idées ?
Edité le 16/03/2010 à 20:16

salut

ce n’est pas la même chose

la restauration système c’est remettre windows en configuration d’avant

la version précédente c’est surtout pour les fichier et dossier forum-windows.com…

Mais je n’arrive pas à avoir des versions précédentes sur mon lecteur.
Dans le menu protection système pour mon lecteur c:, j’ai mis “restaurer les paramètres et les versions précédentes des fichiers”, l’utilisation de l’espace disque est à 10% mais toujours rien dans le menu pour récupérer des versions précédentes (code sur l’image du lien forum-windows.com…
Edité le 16/03/2010 à 22:10

C’est pas tout à fait vrai. On est pas en environnement serveur windows. Donc Si, c’est plus ou moins la même chose.

Les “versions précédentes” sont automatiquement créées par la sauvegarde windows, ou lors de points de restauration.
Donc contrairement à windows serveur 200x, ce n’est pas planifié à heure régulières.

@msv : Le fait que tu n’aies pas de “versions précédentes” dans les propriétés de ton disque C, ne signifie pas que ca ne fonctionne pas, mais tout simplement qu’il n’y a pas eu de point de restauration, ou de sauvegarde effectué.
Ton paramétrage est correct.

Pour t’assurer que cela fonctionne, il te suffit de créer un point de restauration manuellement.
Ouvre propriétés sytème (clic droit sur Ordinateur > propriétés) puis sur la gauche “protection système” et en bas tu auras un bouton pour créer manuellement un point de restauration.

Les points de restauration sont créés automatiquement chaque semaine, ou avant une modification du système.
Edité le 17/03/2010 à 09:23

Merci Oneshot47, je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que mes points de restauration fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi il n’y a rien dans les versions précédentes.
C’est là où j’ai besoin d’un coup de main car sur mon autre PC, tout fonctionne à merveille avec le même paramétrage.
Avez vous des idées sur l’absence de l’affichage des points de restaurations dans les versions précédentes ?

Si il n’y pas de “versions précédentes” pour un disque particulier, cela signifie qu’il n’y a pas eu de modifications de fichiers dans ce dossier depuis le dernier point de restauration.

C’est pourquoi je te disais d’essayer d’effectuer un point de resto manuel, de sorte a voir si ca créer bien un cliché instantané.

J’ai fait un point de restauration manuel, j’ai effacé un fichier mais j’ai toujours rien ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne veut rien me mettre dans les “versions précédentes”.

Est ce que mon problème ne vient pas du fait qu’il y a plusieurs utilisateurs sur l’ordinateur ?

Et ce que l’on parle bien du disque système ? (celui ou windows est installé) ?

Je parle bien de mon disque système c:\ où est installé windows 7.

Et si tu vas dans l’outil de restauration système tu vois bien les points de restauration ?

Si tu vas la protection du système et que tu clic sur le bouton “configurer” il te donne la taille actuelle et la taille maximum allouée.

Quel est l’espace dispo sur ton disque C: ? es tu dans un domaine Active Directory ?

Comme j’ai tout recommencé, la taille actuelle prise par le système de récupération est petite (50Mo) et la taille maximum allouée est de 10% de mon disque dur soit 2Go.
L’espace disponible sur le disque C: est d’au moins 1Go (je ne suis pas chez moi).
Et je ne suis pas dans un domaine Active Directory, c’est un PC en réseau sur ma Freebox avec 2 autres PC mais réseau “simple”.

Oki.

Quand tu seras chez toi, il faudra vérifier que le service “Volume Shadow Copy” (désolé j’utilise que des versions EN de windows, donc ca doit etre en FR “service de clichés instantannés” ou “clichés instantannés”) est bien sur “manuel” démarrage en tant que “compte système local” et dans l’état “démarré”

Je viens de démarrer le service “Cliché instantané des volumes” en français dans le texte est sur “manuel” en tant que “compte système local”.
J’y ai cru car lorsque je suis allé sur “version précédente”, il a pour une fois pris beaucoup de temps.
Mais finalement cela ne fonctionne toujours pas : “aucune version précédente n’est disponible”

Encore merci de votre aide.

Maintenant que le service est démarré il faudrait essayer de faire un point de restauration manuel comme expliqué précedemment

C’est ce que j’ai immédiatement fait : mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et pourtant, en continuant mes recherches sur Internet, je sais que les points de récupérations ont bien été réalisés puisque je les vois avec le logiciel “CCLEANER” dans Outils\Restauration du système.

Alors pourquoi je ne les vois pas quand je vais sur mon lecteur dans “versions précédentes”, c’est toujours un mystère.

J’avoue que la je sèche. Je vais essayer de regarder, mais je n’ai plus d’idées pour le moment !!!

Bonjour .

Votre problème m’intéresse car j’ai le même , j’avais cette option , mais suite à une mise

à jour ou l’installation d’un logiciel , celle-ci a disparue , je suis Windows 7 familiale 32 bits, j’installerai

bien le 64 bits pour faire la différence dans le registre , mais si vous vous trouvez la solution , je préfère

cela . Vous dites que vous avez un autre PC sur lequel cette option fonctionne correctement , voila ce qu’il faut faire :
Bonjour.

Ouvrir le registre , cliquer sur le petit triangle à gauche de Ordinateur de manière à masquer les

clés de base . Cliquer sur l’onglet Edition\Rechercher , cocher les cases Valeurs et Clés , décocher les autres.

Dans le champ Rechercher , taper previousversions (en minuscule) , cliquer sur Suivant pour commencer la

recherche ( ensuite F3 pour réitérer celle-ci) , chaque fois que vous la recherche s’arrête sur le mot

regarder la différence entre les deux PC.
Edité le 26/03/2010 à 08:26

J’ai fait la comparaison entre les 2 versions des registres sur le mot clé “previousversions”. Et aucune différence entre les 2.

Mais je confirme que j’ai bien un problème. J’ai fait un point de récupération d’un disque externe à partir d’un ordinateur (je l’appelle B), pas de problème je vois les versions précédentes.
Lorsque je le mets sur l’ordinateur (A) avec lequel j’ai des problèmes, je ne vois pas rien dans les versions précédentes.
Par contre, quand je mets le disque externe sur un ordinateur ©, je vois bien les versions précédentes du disque externe !

Conclusion : sur 3 PC avec windows 7, j’ai un problème qu’avec un seul ordinateur sur les points de récupérations et les versions précédentes.

Que peut il ne pas fonctionner sur le PC où je ne vois aucun point de récupération ?