Protection de mon lecteur sous windows 7

Bonjour.

Je suis en train de chercher de mon coté aussi , on se tient au courant si une solution a été trouvée.

Avez vous TUNEUP d’installer ?

Oui , mais j’ai déjà cherché de ce côté .
Edité le 26/03/2010 à 13:26

Bon j’ai réussi !!! :clap::clap:

il y a des choses à modifier dans la base de registre.
Pour le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters

Voir si les clés nommés “AutoShareServer” et “AutoShareWks” ont comme valeurs 1. Dans le cas ou elles n’existent pas, il faut les créer (c’était mon cas pour “AutoShareServer”)

Redémarrer l’ordinateur et c’est tout bon !

PS : Je pense que c’est TuneUp qui fait ce truc. Je vérifierai plus tard.

Bonjour.

Bravo , ça marche .

Hmm bizarre que ca soit désactivé.
Effectivement, j’aurais du penser à te demander si tu avais bien les partages administratifs (C$)

Effectivement, cette clef autorise le service serveur de windows à créer les partages administratifs qui servent pour les named piped ou certains services systèmes.

Si le partage C$ est désactivé, les clichés instantanés de volume ne fonctionnent pas.

Content que tu aies réglé le soucis, cependant il serait bon d’identifier le programme responsable de cette modification du registre, qui n’aurait pas du être.:super:
Edité le 29/03/2010 à 11:17

En fait pour être totalement exact, tous les points de restaurations ont bien été créés mais il ne s’affichait pas.
Quant au programme à l’origine, a priori ce n’est pas TuneUp. En tout cas, je n’ai pas encore les preuves pour prouver que c’est lui.

Mais à grand merci à toi oneshot47