Proscesseur chauffe !

bonjour, voila je compté overclocking je me suis dit qu’il allait changé de ventilo j’ai de l’investie dans un Zalman 7700 Cu-alcu malheureusement gros déception rien qu’avec les fréquences normales du prosc je suis a 47 ° en idle et 55 en full pour un AMD 3500+ 0.13 µ Clawhammer, j’ai pourtant ressayé plusieurs fois de changer la pate thermique 4 fois au total différente technique, bizarrement le rad est froids enfin, je n’y comprends, pas grand-chose pourquoi une telle température le boîtier est très bien ventilé en plus
merci de votre aide :bounce:

regarde si le rad touche bien le proc et il faut que’il y ai une trés fine couche de pate en plus il faut que tu attende que la pate "s’habitue"et actuellement tu l’a overclocker ou pas ? moi perso j’ai un P4 sans o/c et je suis a la meme temp en full 47° donc bon il y a un blem c sur

j’ai essaye sans l’overcloker aprés avec mis de la pate j’ai essayé overcloker est tout faus il attendre 1h ou 2h pour demaré le pc ou pas ? le ventilo tourne au maxi si non 1890 tour minute

non t’a pas besoin d’attendre quand je dit la pate s’habitue c’est avec la chaleur du proc le temp qu’elle s’y fasse tu voi ?laisse le tourné un peu pour la pate.lors de l’instalation de mon P4 temp a 40° en idle apres 3 jour 35° en idle donc tu voi enfin je dit troi jour pcq j’ai pas regardé avant mais je pence qu’unne journé c’est suffisant

d’accord je lesse jusqu’a demain je vous redits sa demain en fin de journée

ok bon courage

une erreur de pate thermique peux elle vrement faire des trés gros ecart de temperture parce que la c’et assé surprenent plus de 61 ° en overcloking de 10 % ses enorme surtout vu le ventilo

oui si il y trop de pate, c’est vraiment pas bon
autant ne pas en metre c’est mieux que trop

si je n’en mais pas il y a des risques ou pas ?

Autant que trop en mettre, faut mettre 2-3 petite goutte de pate thermique (comme des graisn de riez quoi…) et elle s’étaleras avec le poid du ventirad et la chaleur du proc…

ok va falloir que j’en racheter alors parce que je vois pas trop d’ou peux venir c’est temperature exessive ou alors le proscesseurs chauffe reelement mais le rad du ventilo est froid donc je comprend pas

oué le rad doit etre chaud, c’est sur que ça vient d’un mauvais contact entre le rad et le proco, surement la pate

oki je vais racheter de la pate thermique je suppose qu’il faus de l’artic silver je vais en avoir pour plus cher de frais de port que de materiel la rage !!!

oué c’est chiant ça
moi je prévois toujours un petit tube d’artic avec une commande si mon tube est presque vide :ane:
je fais la colection des tubes de d’autre produit :paf:

sa se perime ou pas lol parce que j’en avais j’ai essayé dans mettre pas trés concluant lol elle avais 2 ans :stuck_out_tongue:
au passage j’esite a prend sa car sa me faciliteré le truc non ? Lien

elle a pas le temps de périmer chez moi :??:
ok 2ans c’est noté :ane:

Bah normalement c’est de l’argent en paillette et une matière grasse adhérente…

j’esite a prendre sa vous en pensez quoi ? Lien

ben tu peu le prendre, tu perdra peu etre 2° par rapport à la artic 5 :neutre:
ça sera toujours mieu que pas de pate thermique

par conte le décalage frais de port produit s’agrandit :paf:

ok merci pour tout les conseil :slight_smile: j’acheter ma pate thermique je la mais si il y a un soucis ba je reviendrais lol en tout cas les reponces sont toujour aussi agreable