Proscesseur chauffe !

a ben merci :smiley:
et si sa marche reviens quand même :ane: topic détente :ane:

me revoila j’ai remis de la pate thermique j’ai retrouvé le tube donné avec le ventilo j’en est donc mis un petit goute au milieu un demi grain de riz j’ai visé le proscesseur normalement sa devrais s’etallé tout seul voila les resultats peux concluant je pense
http://img165.imageshack.us/img165/4599/2006090211h21cpugraphsb1.gif
idle http://img165.imageshack.us/img165/4638/idletc8.jpg * 800x600 max pour le screen *
donc voila chez pu d’ou vien le probleme peux étre cela est il normale en definitif
Parcompte je me suis trompé j’ai pris mon ancien compte enfin bref sa change pas grand chose

up :slight_smile:

up :frowning:

1, en touchant la bse de ton rad en plein burn, est ce chaud ? si oui alors muavais montage du rad, ou mauvaise ventilation du boitier, si non alors sonde de temperature defectueuse

quesque vous apellé chaud parce ses ses pas froid froid ses pas non plus chaud ses tiede je vais monté en temperateur mon prosce je vais regarde la temperature du rad

alors la sonde deconne

bon voila en plien occt j’ai etait touché mon rad a coté du ventilo rien pas chaud enfin tiede aprés si je mais ma main jusqu’au proscesseur donc au debut du rad ses plus chaud mais sa reste tiede je peux facilement lessé ma main alors que le proscesseur est 54 ° donc voila verdicte ?

au passage voila les temperatures de deux logiciel difference speedfan me trouve des temperature que j’ai jamais vu comme temp3 ou deux fois temp1 donc voila sachant que la le cool quiet n’est pas activer et le proscesseur est a 220 de fsb se qui normalement ne devrais pas me faire un 47 ° en idle
http://img171.imageshack.us/img171/2605/sanstitrehd2.th.jpg

up

T’es sûr que ton 7700AlCu est bien vissé et parfaitement plaqué contre le CPU ???
Le système de fixation de Zalman est assez compliqué !
Vérifie que le ventirad ne bouge PAS DU TOUT quand tu le touche !!!
Autre chose : tu utilises mal la pâte thermique. Au lieu d’en mettre au milieu du CPU et de la laisser d’étaler tout seul, il vaut mieux l’étaler toi même en mettant une couche très très fine sur tout le core… (épaisseur d’une feuille de papier, pas plus !).
Ensuite, ton ventilo tourne à combien ??? Tu utilises ton potentiomètre ? (celui livré avec le Zalman). Si le ventilo est à 900 t/min (son minimum) : normal que tes températures soient élevées !). Met le au max (2000 t/min) pour voir si la température descent…
(et utilise Speedfan pour voir tes vitesses de rotation)
Ton boitier est-il bien ventilé ??? C’est (très) important en AirCooling !!!
T’es sûr que tes sondes sont fiables car si tu dis que ton ventirad est froid, ça m’étonnerais que juste en dessous, ton CPU soit “brulant” !
Et dernière chose : je viens de relire ton 1er post et de revoir ton ton graphique. Tu sais, 52 ou 53° en full ou en burn, c’est tout à fait acceptable comme température CPU… Inutile de s’inquiéter !
Sans être exceptionnel au niveau des niveau perfs de refroidissement, ton 7700 AlCu est tout à fait correct !!!
:wink: