Propositions ordinateur portable rapide et pas cher

Bonjour,
Alors voilà, je suis à la recherche d’un ordinateur portable pas cher et rapide, cependant j’ai du mal à en trouver un qui me convient.
J’aimerais un ordinateur portable rapide et qui ne buguera pas si je joue, par exemple, à Grand Fantasia.

PS : Quand je dis pas cher, je dis pas plus de 500 €.

Merci d’avance.
Edité le 25/08/2013 à 22:43

Vu les exigences de Grand fantasia … pas de soucis avec n’importe quel ordinateur actuel … maintenant tu souhaites quel genre de machine ? taille ? poids ? autonomie ? C’est le jeu le plus gourmand auquel tu comptes jouer ?

Oui c’est le jeu le plus gourmand auquel je compte jouer, mais vu mon pc j’ai prefèré demander.
Je n’ai pas vraiement d’exigence à part une bonne autonomie et qu’il soit rapide (et qu’'il coute le moins cher possible ayant un petit budget).

Et bien il te faut penser à des exigences :slight_smile: … tu vas l’utiliser essentiellement en fixe ? Tu vas le déplacer souvent ? Tu veux le plus grand écran possible ? qu’est ce que tu appelles une bonne autonomie ? 2 /3 /5 /7 h ? … avec ces critères on peut t’orienter vers différentes machines adaptées à tes besoins.
Si seul le critère de prix t?intéresse alors une machine à base d’AMD E-xxx me semble présenter les meilleurs critères notamment avec un petit écran de 11 pouces permettant de réduire la consommation.
Edité le 23/08/2013 à 10:46

Je vais souvent le déplacer. L’autonomie dépend du prix. Si le pc a une autonomie de 8 heures et qu’il coûte 560 €, ce ne sera pas possible.
J’essaye d’économiser un max pour le permis…alors le moins cher sera le mieu (mais il faut qu’il soit performant… XD)
Merci pour ton aide.

PS:Je saurais pas trop expiquer la taille de lecran. Le minimum serait comme celui du Samsung Ativ Smart PC.

Une proposition ? :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Le meilleur compromis pour toi est le HP DM1 pas cher autonome léger et relativement performant :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
N’y a-t-il pas d’autre marque parce que j’ai déjà eu beaucoup de problème avec un HP Pavilion.
Merci encore.

Il y a Acer je crois qui propose des produits un peu similaire … mais pour en avoir eu un je peux te dire que c’est une machine assez solide et je n’ai eu aucun soucis avec. Ca reste encore aujourd’hui un excellent rapport qualité/prix.

Et quelle référence serait équivalent ?

Tu as ce lenovo par exemple.
En augmentant en taille et en prix … tu as cet Asus[/url] et ensuite [url=http://www.grosbill.com/4-samsung_serie_2_275e5e_blanc_np275e5e_k02fr_-184833-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=184833-ordinateur%20portable&utm_content=]ce Samsung.
Edité le 28/08/2013 à 12:57

Je pencherais plus pour le samsung car ayant un Samsung Galaxy Note 2, la fonction side sync a l’air bien utile.

le samsung est un bon choix par contre il sera un peu lourd et encombrant si tu comptes le déplacer très souvent.
par contre ce sera plus sympa pour les films

En tout cas il sera moins lourd et encombrant que celui que j’ai pour l’instant ^^

Je trouve ce pc a 499 euros XD

Celui-ci serait pareil ? : www.auchan.fr…

Merci ^^

Bonjour, le pc chez Auchan n’est pas pareil il dispose d’une carte graphique intégrée Intel. (Intel HD4000)
Sa carte est en général réservée à la bureautique, pas plus.

Néanmoins vue que le jeu auquel vous jouez n’est pas vorace elle est susceptible de convenir.
Apparemment elle pourrais même offrir des performances légèrement supérieures à une HD7340 de ATI.

Une HD4000 (carte intel) n’est vraiment pas une carte recommandée pour le jeu.

Je vous conseille une machine nettement plus véloce que celles qu’on vous à actuellement proposé.
ce Dell Inspiron 15R allie tout ce dont vous avez besoin.

Un prix inférieur à 500€, une diagonale d’écran vous convenant, une autonomie semblable aux autres modèles.
Mais surtout ce modèle est équipé d’un processeur i3 et d’une carte vidéo AMD Radeon HD 8730M
Cette carte graphique permettra de supporter si un jour le coeur vous en dit d’autres jeux, et la nettement plus gourmands sans ramer.

100€ de plus ce n’est pas rien, mais la machine est au moins 2x plus performante que les autres, si ce n’est plus.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Par contre je préférerai rester sur un Samsung pour la fonction Side Sync que je viens de découvrir.
Auriez vous une autre proposition ?
Merci